Arrietty le petit monde des chapardeurs
    4,1
    6094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrietty le petit monde des chapardeurs ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 mars 2019
    ➖Avis Bref :
    Arrietty, une petite chapardeuse haute comme une pomme en découvrira plus sur l’humain et son mode. Une belle amitié (quoi que un peu distante au début) et entre aide entre nos personnages, même si elle sera semée d’embûches. De vrais liens vont se créer entre ces deux que pourtant, tout les opposés ne serait-ce par leurs mode vie (taille) ou encore par leurs conditions familiales. Le film est un peu plat sur le début, mais fini par être très prenant et comme souvent très mignon accompagné même d’un petit final émouvant, sans oublié toutes ses valeurs familiales présentes du début à la fin au cours du métrage.
    Enfin bref, Une mignonne petite amitié impossible et attachante pour un film touchant.
    Tohrnoriac
    Tohrnoriac

Publiée le 9 janvier 2011
    Vu en avant premiere :)
    tres bon film, dans la lignée des Miyazaki, d'ailleurs on sent qu'il n'était pas bien loin avec les personnages et la mise en scene.
    On se laisse entrainer dans cette histoire, bercé par la musique à la harpe (BO faite par une francaise d'ailleurs), où l'on observe la rencontre entre une chapardeuse et un humain.
    c'est mignon comme tout :)))

A aller voir si vous avez encore un petit bout d'enfance en vous !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 juin 2012
    Issu du studio Ghibli, Arrietty le petit monde des chapardeurs est un film d’animation agréable qui n’est pas sans nous replonger dans l’univers enfantin des minipouces. La qualité technique est irréprochable avec toujours ce savoir-faire et cette particularité japonaise. Avec une intrigue magique, on se retrouve dans un monde onirique… Dommage que le scénario ne soit pas assez fourni et aussi convenu. Un bon moment néanmoins.
    LordV
    LordV

Publiée le 29 janvier 2011
    Les points positifs de ce nouveau film d’animation des studios Ghibli sont nombreux : Les couleurs du dessin sont toujours remarquables. Les personnages qui partagent des traits communs à chaque opus : Le courage, la curiosité, la gentillesse, l’acceptation des épreuves de la vie pour les héros. La musique qui inspire de la poésie et apaise. Et bien sûr, l’histoire qui nous raconte la vie des chapardeurs avec ses lois, ses coutumes et cette confrontation avec les humains. Comment ne pas être ébloui comme Arrietty quand elle part à l’assaut d’une cuisine comme on gravit l’Everest. Bref ! Tout serait parfait s’il n’y a pas ce point négatif commun, je trouve, à tous les longs métrages Ghibli et qui me plonge dans une certaine torpeur : Le rythme. Les mauvaises langues pourraient être prétendre que c’est mou. Je dirais plutôt que c’est tellement reposant qu’on a vite envie de somnoler ou profiter d’une journée d’été dans la nature comme Sho, allongé dans cette prairie toute bruissante.
    Publiée le 28 février 2012
    Un merveilleux conte qui ce laisse regarde aussi facilement que l'eau qui s'écoule d'un ruisseau. On se laisse emmener et transporter avec la merveilleuse Chapardeuse Arrietty.
    Publiée le 1 mars 2011
    Toujours aussi beau et doté d'un univers magnifique, Arrietty reste limité par un scénario assez classique. On appréciera malgré tout.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 4 septembre 2012
    Un petit bijou d'animation. On passe un moment que seuls les studios ghibli arrivent à nous faire vivre.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 février 2011
    Un excellent film d'animation, le réalisateur ajoute un chef d'oeuvre de plus à sa collection déjà grande! De très belles couleurs, une musique magnifique, d'adorables personnages, et une très belle histoire! A voir!!!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 janvier 2020
    C'est beau, c'est poétique, bien écrit, bien traduit et comme c'est le premier long métrage réalisé par Hiromasa Yonebayashi, on peut dire que cet homme est plein de talent.

Arriety est à voir absolument.
    Publiée le 6 février 2011
    sublime, un pur moment de poésie ..à l'heure où les critiques et le public dissertent sur le nombre d'entrée de Rien à déclarer, voici un pur moment de cinéma, de poésie, de bonheur ...du grand art. je crois que les asiatiques sont les derniers gardiens d'une certaine idée du vrai bon cinéma ...plus en france malheureusement
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 janvier 2011
    "Arrietty" nous emmène dans un monde coloré et poétique, qui laisse batifoler notre imaginaire. L'adaptation en dessin animé du petit monde des chapardeurs est une jolie histoire à raconter, susceptible dès le départ de nous laisser rêver. Malgré des péripéties un peu longues tout au long du récit, une dose de tension est aussi la bienvenue dans les scènes de chapardages, grâce au travail accompli sur l'ambiance sonore. L'histoire reste très linéaire, le goût de l'aventure demeure timide, avec un développement qui semble presque trop minimal. Le portrait fragile des personnages se révèle cependant attendrissant. Au niveau du graphisme, j'aime beaucoup la touche picturale des décors, mais je suis moins attirée par les traits des personnages inspirés du style manga. Cette animation développe une démonstration touchante de mélancolie à apprécier pour sa naïveté mature, mais qui ne s'attarde pas sur le côté épique de l'action, rendant l'ensemble un peu moins excitant que cela aurait pu l'être.

Alasky
    Alasky

Publiée le 15 mars 2011
    Douceur, innocence, bonté, partage... On suit l'héroïne avec un plaisir certain, dans ses péripéties joliment mises en couleurs et en musique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un très beau film d'animation japonais distribué par le studio Ghibli . Une bonne adaptation du roman de fantasy Les Chapardeurs de Mary Norton.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 janvier 2011
    Je ne suis pas fan des films d’animation japonaise, ni experte, je n’ai donc pas d’éléments de comparaison. J’ai trouvé dans ce film « Arietty et le petit monde des chapardeurs » une jolie fable et beaucoup de poésie. Le film nous raconte l’histoire d’une petite fille minuscule qui, à chaque sortie, vit une grande aventure. Elle rencontre un jour Sho, un garçon « humain » et là va se lier une belle histoire d’amitié. La beauté des images, les couleurs, les détails nous émerveillent. Le jardin, la maison de poupée, les porcelaines miniatures nous enchantent. L’histoire est mignonne et la rencontre de deux êtres que la taille sépare est attachante, comme tous les personnages.

Un joli conte pour les touts petits et aussi pour les grands rêveurs !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 janvier 2011
    Une charmante petite histoire, un peu courte cependant et manquant de rebondissements.HEADUn univers beau et calme avec des personnages toujours aussi charmants et amusants.