Poupoupidou
    1776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 août 2020
    Un polar décalé à l'ambiance singulière et à l'humour burlesque, mais pas inoubliable car manquant de souffle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 août 2014
    INSOMNIA. Dans le Jura canadien, la Marilyn numero 5 s'enterre sous la neige. Scénario malin, scénes décalées et originales, le petit bijou nordique de Gerald Hustache Mathieu rechauffe...la magnifique Sophie Quinton aussi. Ca sent le parfum de l'amour, de la mort.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 janvier 2011
    Une histoire maitrisée et agréable à suivre, faux polard nordique soutenu par JP Rouves qui trouve vraiment le ton juste pour interpréter ce personnage assez drôle d'écrivain qu'on aurait plaisir à retrouver dans d'autres aventures.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 mars 2012
    petit polar provincial neigeux bien interprété
    intrigue assez classique en référence au couple mythique Kennedy-Monroe
    pas de surprise hormis la délicieuse Sophie Quinton.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 mai 2011
    Un film qui répond à mes attentes, il y a un univers assez mystique dans ce film, ça ne fait vraiment pas français et c'est pour ça que j'ai adoré !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 janvier 2012
    Malheureusement trop lent, j'ai du m'endormir devant un film qui aurait pu être sympa s'il avait été plus rythmé.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 15 janvier 2011
    BON on connait tout de l'histoire voilà c'est pas mal joué mais c'est tout. il n'y a rien à ajouter .
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 octobre 2011
    Un film tranquille, les personnages sont intéressants, l'histoire un peu confuse.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 février 2011
    L'enquête est bien menée et le réalisateur rend hommage à Marilyn Monroe. Au final on assiste à
    un bon film policier.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 janvier 2011
    La moyenne pour le jeu de Rouve (qui m'a étonné) et de Sophie qui est très sensuel et à une superbe voix off, et pour la belle B.O. Une histoire plutôt banale sinon et vraiment un rythme très lent et un manque d'idées.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 décembre 2011
    Si la réalisation manque de rythme, l'idée reste ­séduisante avec un Jean-Paul Rouve qui nous emmène inlassablement dans ce polar.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film protéiforme, à la fois polar, film d'auteur, comédie décalée, film d'ambiance (avec cette neige omniprésente dans "la ville la plus froide de France", ce qui constitue un excellent choix de cadre pour situer un film). On se sent en empathie avec cet écrivain qui débarque là et qui se les gèle littéralement.

Après, l'aspect polar ne m'a pas emballé, on sent d'ailleurs que c'est surtout un prétexte pour le réalisateur, lui permettant de dérouler ce parallélisme troublant entre le destin tragique de cette Marylin de province et celui de la grande Norma Jean.
    Cette dimension du long-métrage m'a semblé davantage pertinente, notamment lorsque le tandem improbable d'enquêteurs découvre, schéma à l'appui, les innombrables coïncidences qui relient les deux blondes.

En dépit de son titre un peu ridicule, "Poupoupidou" est un film attachant, avec de vraies idées de mise en scène, même si personnellement je n'ai pas accroché plus que cela...
    Publiée le 16 mai 2017
    Un scénario digne des frères Cohen. Réussi!
    Ambiance surréaliste, décors américain et acteurs envoûtant. À voir absolument.
    leobis
    leobis

Publiée le 19 janvier 2011
    un bon petit film, remake moderne de la vie de Marilyn
    l'image est superbe ainsi que la musique
    malheureusement si l'on connait la vie de Marilyn, il n'y a aucun suspense
    Publiée le 5 octobre 2011
    Je cherche encore une trace de second degré qui trahirait la nature parodique de ce polar glacé qui enfonce tête baissée toutes les portes du ridicule mais non : il semble bien que le réalisateur se prenne au sérieux. Pourtant, rien que Rouve en écrivain détective, ça sent déjà la blague...allez, quoi, dites le nous que tout ça c'est de la déconnade! Il fallait quand même l'oser le coup de la Marylin au pays du comté avec en prime toute cette arrogance parisianiste qui catégorise sytématiquement les provinciaux en ploucs attardés. Eh, Gérald, tu le tournes où ton prochain thriller du terroir à deux balles? Guéret? Limoges?