Mortal Engines
    3,1
    Votre avis sur Mortal Engines ?

ygunat01
    ygunat01

Publiée le 22 décembre 2018
    Une tuerie !!! Juste une tuerie !!! Y a pas grand chose à dire de plus je crois, univers très sympa et des images bluffantes. Si Peter Jackson se lance dans l'adaptation des suivants, je signe de suite !
    Rosie F
    Rosie F

Publiée le 27 janvier 2019
    Le film etais pas a la hauteur de nos attentes. Nous avons ete tres decu que sa sois par l'histoire. Les personnages et le dénouement final. Film assez ennuyant...
    JoanLeeCramer
    JoanLeeCramer

Publiée le 14 décembre 2018
    Action et visuel réussis dans un film ou la mièvrerie des dialogues empêche d'oublier un scénario complètement idiot...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2018
    Dans le genre on est encore dans du teen-movie dystopique. Visuellement le film est plutôt agréable sans pour autant être innovant, à l'instar du scénario on a l'impression d'avoir déjà vu. Mais le pire reste les dialogues absolument ineptes et sans consistances avec des répliques d'une éloquence ringarde du style "je n'ai pas peur de la mort si mon esprit reste libre". Les rebondissements sont donc très lisibles en amont et le film devient autant cousu de fil blanc. Heureusement le spectacle est assez flamboyant pour attiser l'oeil et le charme de Hera Hilmar fait son effet. Pas déplaisant donc mais sans originalité et convenu. Site : Selenie
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 15 décembre 2018
    L'histoire est originale, un futur apocalyptique dans lequel les hommes vivent sur des machines. Mais bon... les blockbusters ont tous la même rythmique lassante : un méchant qui veut tout détruire et des gentils qui le combattent et qui sans surprise y arrivent. En plus, les phrases dramatiques à deux balles sur fond de musique dramatique, on en peut plus ! Les fans du genre apprécieront.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 12 décembre 2018
    Les visuels étaitent impressionnant qui jouaient avec toutes les couleurs mais les dialogues et le manque de subtilité font que l'intrigue total est un peu teenagers
    kobe59
    kobe59

Publiée le 28 décembre 2018
    Est-ce que ce film vaut plus qu'un "gros zéro pointé"?? NON, NON et NON. De mauvais acteurs, des mauvais dialogues, une mise en scène pitoyable, des pompages honteux sur d'autres films (merci star wars), des faux raccords en cascade (une mine d'or pour l'émission d'Allociné), un scénario idiot...Bref, un magnifique nanar!!
    AM11
    AM11

Publiée le 31 janvier 2019
    Après un seul court-métrage, Christian Rivers, qui a travaillé dans le département des effets spéciaux sur les films de Peter Jackson qui officie d'ailleurs en tant que producteur de ce film, se voit confier son premier projet en tant que réalisateur et pas des moindres puisque cette adaptation du premier roman de l'univers Tom et Hester bénéfice d'un budget très conséquent. Le film se déroule dans un futur lointain dans un monde où les villes telles qu’on les connaît n’existent plus. Elles sont désormais mobiles et en quête de ressources pour faire vivre tous les habitants. Comme dans la plupart des mondes, ce sont toujours les plus gros et plus puissants qui font la loi et se servent des plus petits. L'histoire concerne cette lutte pour survivre, mais aussi la quête de vengeance de Hester qui avec l'aide de Tom va tenter de contrer les plans du machiavélique Thaddeus Valentine. Avec un tel budget, on pouvait s'attendre à un grand spectacle visuel et c'est le cas. L'univers, le cadre, les décors, les costumes, les effets spéciaux, tout est bien foutu et convaincant. Sous la forme d'un road-movie, le réalisateur fait vivre un grand périple ponctué d'aventures à ses deux personnages. Dans le vif de l'action, le film fonctionne bien par contre l'histoire est trop simple et comprend énormément de longueurs inutiles. J'ai bien aimé la première partie avec la rencontre, la fuite et les différentes rencontres par contre dès qu'on entre dans le vif du sujet, j'ai trouvé ça vraiment convenu et cousu de fil blanc. L'intrigue est pauvre et ce gigantesque univers très prometteur est à peine exploré et développé. Les personnages principaux sont lisses, je ne peux dire que je me sois attaché à eux. Il y a de bonnes choses dans ce film et je pense que s'il était épuré des choses inutiles et longueurs, j'aurais mis la note au-dessus, mais en tant que tel, c'est un film moyen. Pas désagréable à suivre, mais bon, c'est encore et toujours la même chose, il n'y a que l'univers qui change.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Beaucoup de très bad buzz pour ce film alors qu'il est franchement excellent. L'idée de base des machines roulantes qui se font exterminer par de plus grandes villes, le côté steampunk, les manipulations politiques, les rebelles. Oui cela peut paraître un peu téléphoné, mais l'ambiance est unique et originale dans un film, mais déjà plus ou moins vu dans des films d'animation. Malgré une petite baisse de régime dans le dernier tiers, on se laisse porter pas l'histoire et les effets spéciaux. Je ne comprends pas trop le bâchage médiatique, notamment de la partie spécialisée de la presse cinéma. Je vous le conseille, les yeux fermés.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 26 décembre 2018
    Produit par Peter Jackson, ce blockbuster original nous emmène dans un monde post-apocalyptique à la découverte de poignées d'humains survivants sur de gigantesques villes mobiles motorisées. Le traitement de l'histoire et le schéma narratif ne réservent que peu de surprises mais alors question visuel, ce Mortal Engines est une petite tuerie ! De ce point de vue je me suis littéralement régalé ! Maintenant attention, le reste n'est pas à jeter loin s'en faut, d'ailleurs le casting est assez intéressant et les plus de deux heures passent, il faut le reconnaitre, plutôt rapidement. En fait, à mon sens et malgré le bide commercial, c'est un blockbuster de qualité et je ne vois pas grand chose de négatif à mettre à son actif si ce n'est son absence d'âme quelque part, mais ce n'est pas le plus simple à choper dans le domaine du cinéma et puis j'ai bien l'impression qu'il aura une seconde carrière à sa sortie en DVD, comme pas mal de films cultes par ailleurs. A voir en tout cas.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 novembre 2019
    Si Mortal Engines ne rutile guère, c’est parce qu’il se contente d’une machinerie abstraite où les moteurs ne sont que le fruit de créations numériques, où la saleté des pots d’échappement ne tache jamais des acteurs bien propres sur eux, où les corps s’activent devant des fonds de couleur qui les empêchent de vivre le danger, l’amour et les différentes révélations dramatiques qui jalonnent le long-métrage. Car l’entièreté du film suinte la copie de Mad Max : Fury Road : de son cadre narratif sur fond de déclin de l’humanité (et crise du pétrole) aux atmosphères sonores tonitruantes d’un Junkie XL, tout est fait pour motiver la parenté, au grand dam dudit film qui se fourvoie d’emblée sur l’essence-même du chef-d’œuvre de George Miller : donner à voir et à vivre le fracs des coups portés, le bruit des explosions en plein désert, le profond désespoir tapi derrière la brutalité ambiante. Mortal Engines n’a de profond que la bêtise de son scénario qui, sous ses louvoiements inutiles, cache mal l’ineptie d’enjeux déjà vus et revus. Il sagouine ses scènes d’action par un montage épileptique qui s’avère symptomatique du blockbuster contemporain : on n’y voit rien, ou alors si peu ; ce travers nuit beaucoup à l’énergie épique que sont censées véhiculer bon nombre de séquences par instants impressionnantes – notons à ce titre l’ouverture – mais trop vite rattrapées par une balourdise dans l’exécution, par un souci d’explication qui cassent aussitôt la dynamique globale. Et ce ne sont pas ses acteurs qui sauveront Mortal Engines de l’ennui mortel qui finit, inlassablement, par s’installer en dépit d’une certaine recherche esthétique donnant lieu à quelques trouvailles visuelles, sans plus. La machine est sans âme et sans corps, sans pièces et sans moteur. Un engin bien artificiel.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 24 décembre 2018
    un peu déçu, la bande annonce donnait envie avec un univers apocalyptique de mondes s'affrontant. la présentation passée, la romance attendue pour la fin est trop présente .les différents aspects ,les différentes machines vite oubliés.la fin fait un peu penser à SW ep IV. techniquement réussi au dépend de la narration et l'approfondissement des personnages
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 décembre 2018
    Annoncé comme le grand évènement de fin d'année, cette entreprise colossale n'est au final que décevante tant son scenario cherche à en mettre plein la vue avec un spectacle pharaonique que de développé l'univers post-apocalyptique. Néanmoins, le blockbuster se montre divertissant pour apprécier, sait se ménager en multipliant les morceaux de bravoure de ses personnages à la fois intéressant et touchants. Mortal Engines est un univers foisonnant d'idées mais pas suffisamment exploité pour le voir comme un ovni du genre. Cette adaptation du roman écrit par Philip Reeve, reste un projet ambitieux, visuellement bien fait, mais qui manque cruellement de carburant narratif afin de donner à ce monde futuriste tout le soin de se développé tout doucement.Au lieu de cela, il cherche à pomper les tendances actuelles pour assurer sa survie au box-office. Mais, il est correct sans plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 février 2019
    Un bon blockbuster ! Si le scénario est assez classique et reprend les formats connus des films du genre, le spectacle est bien là et le film nous offre de trés belles images et de trés belles scènes d'action. Un casting choisi pour un public adolescent et jeunes adultes. Un personnage touchant et intéressant (Shryke) qui n'est pas sans rappeler Terminator. Une réalisation de qualité (signée Christian Rivers, qui a collaboré avec Peter Jackson à la trilogie du "Seigneur des anneaux"). Une durée généreuse, une photo magnifique, un trés beau travail des décors naturels (nouvelle-Zélande) et un style trés "British" qui apporte une grande qualité esthétique. Un univers original, trés esthétique. Saluons avec ce film, la qualité du spectacle qui donne à voir et donne à se voir, loin des films sombres, loin des verbiages trop longs et des caméras dont on a oublié le pied. Ici c'est clair, beau, lumineux, bien filmé, soigné, propre généreux et grandiose, un grand soin apporté aux costumes et à l'architecture. Une très bonne surprise !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 10 août 2019
    MORATL ENGINES est à la croisée de plusieurs genres ( science fiction, space opéra, steampunk ) et ne laisse pas un instant de répit .Les affrontements des villes ainsi que l'attaque des machines volantes sont à la hauteur de nos espérances. Les effets spéciaux sont excellents. Une histoire captivante, servie par une belle distribution de comédiens charismatiques. PETER JACKSON ET CHRISTIAN RIVERS NOUS FONT PASSER UN AGREABLE MOMENT. A VOIR