Mortal Engines
    3,1
    Votre avis sur Mortal Engines ?

punkysoul
    punkysoul

Publiée le 17 décembre 2018
    sacré peter jackson ! Alors, une grosse louche de " seigneur des anneaux", et " star wars" spoiler: la mine de gaz de tibana la cite des nuages spoiler: avec un poil de" matrix" pour un 2e role , une pincée" fury road" , de "captain américa" pour un des mechants du film spoiler: le terrible red skull creant hydra et là la machine infernale s appelle médusa... spoiler: ,une tite pompe sur l oeuvre de caro et jeunet ensuite.largement développé pour un teen movie, donc pas compliqué a comprendre , et tres spectaculaire. Le tout est subtilement melangé avec beaucoup de cohérence dans les decors et la tech développé. Un pop corn movie un temps d hiver pluvieux!
    isley99
    isley99

Publiée le 15 février 2019
    Superbe casting, l’arc narratif du robot et sa relation avec l’héroïne est le plus intéressant de tout le film mais le reste des intrigues reste un peu décevant.
    Pranger Y.
    Pranger Y.

Publiée le 26 mars 2019
    a part les images ce film n a rien de bien. histoires inintéressante. jeux d acteurs nul. textes et actions previsibles. vraiment dommage car je m'attendais à quelque chose de top. grosses déceptions
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 16 décembre 2018
    Après avoir attendu, 6 mois, je peux enfin aller voir ce film. Et je n'ai absolument pas été déçue. Dès le début, on est projeté dans une "chasse" de ville. Londres, qui va se jetter sur une petite ville ambulante. Ce début, m'a permis de rentrer très rapidement dans cette histoire. Et durant ces 2h de film, je ne me suis pas ennuyé 1 seule seconde. Hester (personnage principale) est assez attachante, et a un caractère assez froid (ce que j'ai bien appréciée ici). De plus, en tant que spectateur il y a avait "peu de répit" tout s'enchaînait rapidement. À peine le petit groupe était posé qu'il devait repartir ; beaucoup d'actions en sommes. Les effets spéciaux, ne font que renforcer "la beauté de ce film". Après, je trouve quelques oublis dans le fim. Certains personnages restent mystique (Shrike) ce qui donne envie d'en savoir plus. Bref, je le conseille ;)
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 5 janvier 2019
    Quel fantastique film ! De la profondeur dans l’histoire, les personnages, l’univers... Une dimension philosophique à chaque instant, et une réalisation avec des effets spéciaux magiques... Merci Peter on sent toujours ta pâte et on ne s’en lasse pas :)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2018
    Malgré un potentiel monstrueux, des décors somptueux, un visuel superbe et quelques machines très originales, Mortal Engines est d’un ennui mortel. La faute à des ressorts dramatiques mal exploités, expéditifs et mal amenés. En découle une émotion qui ne fonctionne pas et un souffle épique en pétard mouillé. Hugo Weaving incarne un méchant d’un classicisme fastidieux... https://www.facebook.com/la7emecritique/ https://www.cineserie.com/critiques/cine/mortal-engines-le-petard-mouille-de-cette-fin-dannee-2165894/
    Sarah J.
    Sarah J.

Publiée le 16 décembre 2018
    C'était nul, presque raciste sur les bords, sans intérêts et bourré de cliché et d'interrogation. Je déconseille fortement
    yankee -
    yankee -

Publiée le 15 décembre 2018
    Je vois rédige la critique depuis la salle pour vous dire à quel point c'est ennuyant, l'histoire avait l'air pourtant pas mal mais non... Des moments vide et trop trop long Vraiment très déçus
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mars 2019
    Voilà le "blockbuster" de fin d'année ou l'on constate qu'un réel travail a été fait. Si l'on n'est pointilleux, les scènes nous offre plein de détail! Donc oui, je ne peux nier ; l'ensemble est évidemment impressionnant mais malheureusement on se rend compte que le scénario manque un peu de fraicheur mais on boude pas son plaisir devant l'univers et son visuel. On en aurait presque pas assez. Je ne connais pas ce dont il est tiré mais cela ne gène en aucun cas et on est tenu en haleine devant ce spectacle assez familial (je me comprends pour familial^^). Du début à la fin, il s passe toujours quelques choses ; évitant un manque de rythme ou quelques longueurs. Sachant que le film est produit par Peter J., cela mets la barre un peu plus haute niveau attente (mais quoi qu'il en soit on profite). Les FX sont maîtrisé et associé au reste, nous en mets plein la vue. Bref, on sent que le film à plein de qualité ; mais autant que quelques fausses notes (n'enlevant rien au charme du reste"). Les amateurs des jolies visuels, seront ravis JE n'avais pas eu de connaissance d'où il a été adapté, mais cela m'a possiblement donner l envie de me mettre à lecture^^. Pour le reste le cahier des charges ,FX,, mise en scène et j'en passe et malgré tout ; remplit (on mettra de coté les petits bémols qui se font vite oublier par les scènes et décors spectaculaire s'enchaînant et ceux pour notre plus grand plaisir. Amateur du genre ou de ce style ; on nous offre un film assez convainquant pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Bonne surprise même si l'on sait que cela aurait pu être pire ; comme "meilleur"( la production par Peter J. a du jouer un peu).
    Ju L
    Ju L

Publiée le 13 décembre 2018
    J'ai trouvé vraiment bon comme film au niveau de l'histoire et visuellement très beau.. Beaucoup d'action dans le film.. Je recommande.
    nathanael l
    nathanael l

Publiée le 12 décembre 2018
    Très bonne entrée en matière . Je m'attendais à moins bien et je suis agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux et des décors. le personnage de Shrike apporte une touche d'humanité et d'émotion vers la fin
    nikeflo
    nikeflo

Publiée le 12 décembre 2018
    Mortel. Digne successeur du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Une magie visuelle, sonore et immersive incroyable. Espérons qu’il y ait une ou plusieurs suites ! Je recommande fortement. 18,5/20 !
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 12 décembre 2018
    Et c'est... Raté! L'histoire se contente de recycler star wars (jusque dans la scène finale de destruction de l'étoile noire) et la réalisation sans charme, tout comme la musique, en font un produit de consommation certes digeste (malgré quelques décors en carton et CGI qui piquent les yeux) , mais sans aucune magie. D'autant plus dommage que le monde crée était intéressant et qu'on aurait aimé s'y plonger. Un film pour ado de plus, un peu mieux que certains du genre, mais jamais convainquant.
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 19 décembre 2018
    Une histoire magnifique et passionnante dans un univers incroyable et des images a couper le souffle ! Un chef D’oeuvre !!!
    Charlotte L
    Charlotte L

Publiée le 11 décembre 2018
    Film qui se montre pressé sur l'aspect narratif, le spectateur n'a pas le temps de vraiment s'attacher à des personnages très intéressants, l'action s'enchaîne vraiment vite et manque parfois de temps de pause. A côté de cela, c'est un chef d'oeuvre visuel, rien que pour la scène d'introduction et tous les décors, qui font plus vrais que nature. On découvre un univers extrêmement riche et complexe, porteur de nombreux enjeux ! Le film aurait mérité une demi-heure, voire même une heure supplémentaire de film pour développer le contexte et les personnages, sans que cela n'ait pu trop gêner, tellement on a envie d'en découvrir plus sur l'univers en le voyant ! Au niveau de la musique, il y a de très beaux moments, mais malheureusement, elle est assez oubliable, excepté la musique qui accompagne la scène d'intro, très rythmée sur des inspirations qui rappellent "la Chevauchée des Valkyries" ou encore les British Grenadiers. A part ses faiblesses narratives, on ne peut que saluer la passion de l'équipe qui a travaillé sur ce film, on peut le sentir du début à la fin, dans les décors, les costumes, les détails de l'environnement, la manière dont le tout est filmé... C'est une saga qui a du potentiel, qui mérite qu'on s'y attarde et que ses trois suites littéraires aient elles aussi droit à une adaptation, sur lesquelles seront peut-être alors corrigées les lacunes du premier film... Et un dernier conseil : Courez lire la quadrilogie Mortal Engines de Philip Reeve ! Critique SPOILER pour ceux qui ont lu les romans : spoiler: Certains éléments dans le film ont été modifiés par rapport au livre, surtout dans la seconde moitié : la romance entre Bevis et Katherine est assez effacée, ainsi que la relation entre cette dernière et son père, ce qui enlève de la profondeur au personnage de Thaddeus Valentine. Ici, celui-ci devient d'ailleurs le principal antagoniste et Magnus Crome prend un rôle de vieux maire qui a retenu les leçons du passé, un peu dommage, selon moi. La mort de Anna Fang est également très différente, mais ça semble être un choix "sécuritaire" de selon si le film fonctionne pour laisser place à une suite ou non. On entrevoit également le capitaine Khora et d'autres aviateurs de la ligue Anti-mouvement, ainsi que Port-Céleste et le Shan Guo, mais ça rejoint le point du film qui est pressé. Le premier tome contient beaucoup d'informations et d'événements, et sans doute qu'il y a eu un souhait d'en mettre un maximum dans le film, d'où le fait qu'il aurait alors mérité d'être plus long (même si c'est toujours risqué au niveau du coût et pour une licence assez inconnue du grand public). Enfin, Tom et Hester. Il y a eu un gros tollé sur la cicatrice adoucie de Hester dans l'adaptation, ce avec quoi je suis d'accord. C'est un récit qui ouvrait l'opportunité de sortir complètement des modèles de personnages manichéens et oser la défigurer complètement aurait été génial et absolument cohérent avec l'attitude des autres personnages vis à vis d'elle (qui ne se privent pas de lui faire remarquer qu'elle a une cicatrice et qu'elle "n'est pas très belle") ainsi que sa très grande haine envers Valentine (même si avoir tué sa mère devant elle est déjà un motif amplement suffisant en soi). On peut néanmoins se réjouir du choix de l'actrice, qui est inconnue au bataillon, colle très bien au personnage (j'ai beaucoup aimé son regard) et n'est ni bien maquillée ni bien coiffée. Tom est plus effacé également (encore une fois, par le scénario pressé), mais là aussi j'ai salué le choix de l'acteur, qui se montre très bien en apprenti historien pas forcément très à l'aise hors de ce qu'il a toujours connu et irrite Hester par ses réflexions (notamment une à propos des Traqueurs). Tous deux font un très bon duo à l'écran et j'étais presque émue par certains plans où on les voit dans le Jenny Haniver. Il faut dire que je suis une grande fan des livres ! Enfin, Shrike était quasiment parfait à l'écran. Sa démarche lourde, qui laissait sentir le poids du métal, était oppressante, sa figure affreuse tout en gardant beaucoup d'humanité. J'aurais juste aimé le voir avec son masque de bronze pour garder encore plus de mystère. Mais là aussi des raccourcis ont été faits sur selon si le film marche ou pas, à mon avis. Ma grosse déception par rapport aux livres a été la scène de fin. Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier le film, car il faut garder en tête que c'est une adaptation, et que des choix sont faits délibérément par rapport à différentes raisons, dont le budget ou le succès (ou non) au box-office. Dans le roman, Londres est détruite par la Méduse et on assiste à la mort de Crome, de Katherine et son chien-loup, de Bevis, d'un Valentine désespéré et de toute la population de la locomopole. C'est une fin très forte psychologiquement et philosophiquement parlant, qui aurait méritée d'être adaptée de la même façon. Ainsi, dans le film, la Méduse ne se retourne pas contre la ville, elle reste "sur roues" et ni Katherine, ni Bevis ni aucun autre habitant de Londres ne trépasse. Mis à part Crome qui est exécuté sommairement par Valentine, ce dernier qui meurt de façon punitive sous les roues de la ville et quelques personnages secondaires occasionnels. La fin du film a finalement elle aussi un message à faire passer, certes plus optimiste, mais bien moins fort que dans le livre. Conclusion de tout ça, ce film mérite d'être vu, et ne peut qu'encourager ceux qui ne connaissent pas cet univers à le découvrir ! J'espère très sincèrement que des suites verront le jour, avec quelques leçons tirées de ce premier jet.