Mortal Engines
    3,1
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 24 février 2019
    Je met 5 étoiles pour faire remonter la moyenne. Sachant que des bouses comme "Jumanji 2017", qui a rapporté 950 millions de dollars dans le monde, que "Venom" à rapporté 880 millions", et que En eaux troubles" à rapporté 530 . Comment un excellent film d'aventure avec un scénario tiré d'un roman à succès, dopé par d'excellents effets spéciaux, de décors superbes, d'acteurs convaincant, à put rapporté que 80 millions de dollars ??? Ben moi je pense que le public adore les bouses...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 mars 2019
    Dès les premières images, « Mortal engines » nous embarque dans un fascinant monde post-apocalyptique qui ravira les amateurs de « Steampunk ». On y visite Londres, légèrement retouchée car elle est devenue mobile et se déplace sur d'imposantes chenilles. Dès lors, il est inutile de préciser que le scénario fait preuve d'une rare originalité qui laisse une grande place au rêve et à l'imaginaire. Pour autant, action et divertissement ne sont jamais laissés de côté et on s'amuse littéralement comme des petits fous. Les scènes de combats, terrestres ou aériennes, sont d'une fluidité étonnantes et tournées avec une maestria qui laisse pantois. Il faut dire que l'argent n'a visiblement pas manqué pour donner à ce film magnifique des allures de blockbuster à l'américaine. C'est d'ailleurs parfaitement réussi, les effets spéciaux étant tout bonnement hors normes, tout comme les décors, totalement improbables, mais d'une esthétique irréprochable. Ce projet, intelligemment piloté par l'inaltérable Peter Jackson a finalement été confié à son superviseur des effets spéciaux, Christian Rivers. Ce dernier démontre sans coup férir qu'il maîtrise son sujet sur le bout des doigts et qu'il a déjà tout d'un grand cinéaste ! Mais la technique ne serait rien sans une jolie bande d'acteurs pour donner vie à cet univers futuriste. C'est chose faite avec une distribution qui frôle de très près la perfection... mention spéciale à la jeune Hera Hilmar, qui fait preuve de talent et d'un indéniable charisme, même défigurée par une cicatrice. A voir, toutes affaires cessantes !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 15 septembre 2019
    Ambiance steampunk sympa décors soignés et effets spéciaux à gogo, visuellement une réussite, mais les acteurs sont vraiment mauvais et ça gâche tout: les personnages ne sont pas attachants. Quel dommage parce que le film n'est pas dénué de qualités et d'originalité. Mention spécial au méchant cyborg, seul personnage vraiment réussi.
    Jacques L.
    Jacques L.

Publiée le 31 décembre 2018
    C'est un excellent film, je n'ai pas regardé ma montre une seule fois, c'est rare. J'ai dû voir quelques centaines de films de SF depuis 40 ans, Mortal Engines se classe dans les 10% meilleurs , proche des trois premiers Star Wars, d'Alien, de Blade Runner: le scénario, l'intrigue et les décors sont excellents, les acteurs sont bons, voire excellents. Je ne comprends pas les spectateurs qui mettent moins de 3 étoiles : Ils doivent faire leurs délices d'une rétrospective des films de Bergman en VO sous-titrée en Ouzbek. Je me demande pourquoi diable ils ont le masochisme d'aller voir un film de SF.
    darkgebus
    darkgebus

Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film est navrant! C'est un gachi de jeter autant d'argent par la fenêtre. Des images très jolies mais le scénario est lamentable. Véritablement lamentable. Unbvrai nanar
    Corentin B.
    Corentin B.

Publiée le 8 janvier 2019
    Il est vrai que certaines scènes de dialogues sont montées de manière étrange (peut-être coupées pour essayer de donner du rythme) mais j'ai apprécié ce film pour son message et son style
    Kilian B.
    Kilian B.

Publiée le 12 janvier 2019
    Génial super film histoire intéressante personnage attachant non vraiment une belle surprise de 2018 sa change de ce qu’on voit d’habitude
    Publiée le 21 avril 2019
    Un scénario atypique ( des villes mobiles mécaniques se font la guerre pour survivre) qui révèle de bonnes surprises: une belle réalisation, des effets spéciaux à couper le souffle,une bonne intrigue. Le seul bémol: l'héroïne principale qui peine à incarner son rôle de rebelle espiègle et intrépide, une autre actrice aurait sûrement mieux convenu.
    lilio56
    lilio56

Publiée le 7 janvier 2019
    un super divertissement avec des effets spéciaux sublimes. Avec un bon choix d'acteurs qui joue des personnages crédibles dans l'histoire. un scénario qui tient la route.
    Karl C
    Karl C

Publiée le 27 février 2019
    Mortal Engines est un film qui fait du bien et qui mérité beaucoup mieux !! On en prend plein les yeux et les acteurs sont très bons, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas aimer.. Je suis cinéphile averti et croyez moi, des films comme celui là y en aura pas souvent. Les critiques sont dures et pas objectives.. Des films avec des effets spéciaux superbes il y en a beaucoup, genre AVATAR que j'ai trouvé très très mauvais, oui oui, là effectivement on surf sur l'écologie, le méchant humain ect... Navet Bref j'adore ces univers à la mad max ! dommage la suite risque de ne jamais voir le jour et pourtant la saga pouvait nous emmener loin dans un univers encore jamais vu à l'écran..
    éric b.
    éric b.

Publiée le 26 décembre 2018
    Je fut motivé pour visionner ce film par la présence de Robert Sheehan. L'acteur irlandais m'avait bluffé dans son excellent rôle de comédien sous LSD dans Moonwalkers". Après vingt premières minutes captivantes et originales, le scénario s'enlise et devient insipide. Le doublage en version française et les dialogues sont d' une niaiserie impressionnante. La thématique de la vengeance a été moult fois abordée, et trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. C'était l'overdose dans la dernière demi-heure. Je reprendrai la formule des "Inconnus" dans leur sketch "cinéma cinémas" , c'était plus "emmerdifiant que bouleversifiant".
    Mawah M.
    Mawah M.

Publiée le 29 décembre 2018
    Vraiment pas top, je me suis ennuyé une très grande partie du film, les 15 premières minutes sont jolies a voir mais pour le reste ... un gros flop... le scénario est très basique et les acteurs pour la plupart très fades... c'est dommage on partait sur quelque chose qui aurait pu être génial...
    Suly21
    Suly21

Publiée le 13 décembre 2018
    Alors je dirais que c'est un film qui est super long à démarer, les dialogues sont mous, très mous, après l'histoire est pas trop mal mais bon quand je vois produit par peter jackson, Mouai ! limite la police du générique du film ouai ainsi que certain décor aussi, style seigneur des anneaux, le reste ! OMG ! 2.5 sur 5 pour ma part !
    Maxime A
    Maxime A

Publiée le 21 décembre 2018
    Un navet fini l'histoire est inintéressante la dernière heure est interminable, tout est cousu d'avance,
    poubellemac
    poubellemac

Publiée le 23 décembre 2018
    De très belle image, mais un c est tous. surtout ne pas se poser de questions... ( spoiler: mais il y a quoi derrière le mur? aucun problème de place? être une machine sans sentiment mais aimer quand même ).... La bonne nouvelle c est qu il n y aura pas de 2.