Mortal Engines
    3,1
    5343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 janvier 2022
    A l'imagerie démesurément kitsch, Mortal Engines n'est pas exempt de qualités. Il aborde les thématiques de la colonisation, de la prédation et des va-t-en-guerre. Comme souvent en science fiction, l'intérêt du thème est gâché par l'histoire. Ici, l'histoire est un peu pataude, avec des personnages inutiles (Shrike par exemple) et des romances mièvres. On passe malgré tout un bon moment sans prise de tête, mais avec quelques regrets que ce ne soit pas plus profond.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2022
    Une belle découverte que ce film post apocalyptique avec pas mal de trouvailles !! Un film passé sous les radars et faisant un gros flop BO !! Et pourtant ... J'ai apprécié le casting en général notamment Huo Weaving !! Les scènes d'actions s'enchainent à un rythme d'enfer, plus spectaculaire les une que les autres !! Visuellement c'est parfait, les effets spéciaux sont grandioses !! A noter une excellente BO qui accompagne parfaitement l'action !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 décembre 2018
    Pas une minute d'ennui dans ce long métrage de plus de 2h. Des décors apocalyptiques à couper le souffle et une histoire, si elle n'est pas vraiment originale (gentils contre méchants) se laisse plaisamment suivre.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 5 octobre 2019
    Sorti dans un anonymat assez honteux, le film s'est injustement ramassé au box-office. Dommage car dans le genre SF-fantasy grand public, "Mortal Engines" remplit largement son contrat. Ponctuée par plusieurs séquences de bravoure, la narration est ultra fluide. L'univers décrit se révèle à la fois surprenant et fascinant. Et même si la bande originale n'est pas à la hauteur, même si certains effets spéciaux sont un peu limites, le bilan est très positif.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 octobre 2019
    Ce « Mortal Engines » aurait franchement accédé à l’excellence, si les dialogues avaient été un peu plus souvent mieux élaborés, et si certains rebondissements avaient été moins déjà vu. Il n’empêche qu’on pardonne volontiers ces défauts à Christian Rivers car son mélange très stylisé de Mad Max et de Star Wars est visuellement très réussi. Il met en relief de belles prouesses technologiques, qui ne sont pas du tape à l’œil. Elles rendent intelligemment l'univers très particulier des écrits de Philipp Reeve.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 janvier 2019
    Très décevant. Le trailer, qui déjà en annonçait trop, sous-entendait une histoire sérieuse, importante, aux enjeux incroyables. Au final, la trame narrative est convenue, les personnages stéréotypés et pas vraiment attachants, la musique pas exceptionnelle, bref un film anecdotique. L'ambiance steampunk est agréable mais ne fait pas tout.
    Math719
    Math719

Publiée le 7 janvier 2019
    Des efforts pour créer un monde, une histoire qui hante de science fiction, moi personnellement j’ai vraiment aimé ! Des romances, de la poésie un peu, et surtout une bonne dose de création ! J’ai beaucoup aimé !
    Publiée le 24 décembre 2018
    Ce film est un sacré divertissement d'action et de science fiction... Le scénario est signé Peter Jackson, les effets spéciaux sont bluffants, les acteurs convaincants... Une très bonne surprise !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 avril 2019
    Pour un film étant considéré comme un des plus grandes villes de l’histoire, il n’est pas si mal que ça c’est un film moyen somme toute. L’histoire n’est pas inintéressante, la mise en scène est classique et le jeu des différents acteurs sommes tous moyens. Ce n’est pas le film de l’année mais ce n’est pas non plus la purge annoncée.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 septembre 2019
    Est-ce le manque de profondeur des personnalités esquissées ou l'accumulation d'attendus du genre (notamment au niveau des dialogues)...mais l'empathie avec les personnages ne s'est pas produite! Dommage car le concept semblait prometteur et l'ambition esthétique s'est concrétisée. Pas plus désagréable que détestable mais au final rien de nouveau sous le soleil ou plutôt la poussière apocalyptique!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film d'aventures post-apocalyptique réussi dans une ambiance Steampunk délirante et maîtrisée. Le film tient toutes ses promesses. Une belle réussite même si on y retrouve tous les codes du genre.
    Publiée le 24 décembre 2018
    D’accord, Mortal Engines n’est pas le film de l’année, mais il ne mérite pas son flop. Un univers Steampunk recherché et magnifique à l’écran avec beaucoup de bonnes idées. Malgré une histoire classique pour ce genre d’adaptation, le scénario est bien plus fournis que la plupart des dernières adaptations que l’on a vu dernièrement avec une vraie histoire, un vrai début et une vraie fin pour se couvrir en cas d’échec. Visuellement beau, bien écris, avec une réalisation de qualité et un jeu d’acteur tout aussi bon. L’échec de ce film n’est pas dû à sa qualité, mais certainement plus dû à une overdose de la part du public pour ce genre d’adaptation.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 février 2019
    Dans un futur éloigné, on se situe dans une période de conflit de clans, dans un monde post-apocalyptique. Ce film n'a pour vocation que de distraire. Tout est imaginaire, pas de réflexion ou leçon à recevoir. Si vous voyez le film comme ça, vous verrez un excellent divertissement. Sa grande force est son univers très atypique. C'est très original et l'ambiance de toutes ces machines qui font penser à de l'horlogerie ont quelque chose de passionnant. Seul regret, le schéma assez classique d'un dirigeant assoiffé de pouvoir qui veut devenir le maître du monde. Dommage, c'est trop cliché.Le film vaut quand même largement le détour.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 décembre 2018
    On a l'impression que le budget du film a coûté 1 milliard de dollars tellement on en a plein la vue. Le scénario lui tient la route.
    Il y a assez d'originalité et de suspens pour rendre ce film très attrayant.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 16 février 2022
    Magnifique, majestueux...mais quand même pas mal raté.
    L'univers dystopique de Mortal Engines est franchement fabuleux. Et des machines impossibles qu'on trouve assez crédibles très rapidement, c'était déjà le premier challenge à relever! L'intrigue principale est plutôt bien amenée et les protagonistes sont correctement définis, même si la plupart font tout de même cliché.
    Reste que ce film souffre de nombreux défauts, d'errements scénaristiques et probablement de coupes qui endommagent la bonne compréhension de la trame principale. Et pour un film fantastique qui jongle tant avec notre imaginaire, il est interdit de nous planter des défauts si grossiers qu'il nous font hélas rapidement sortir de notre suspension consentie d'incrédulité.

Mortal Engines aurait pu être un film extraordinaire et passionnant, mais il n'est au final qu'à peine divertissant. Quel dommage.