Mortal Engines
    3,1
    5346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 24 avril 2024
    Retrouver l'agent Smith de Matrix ça fait toujours plaisir mais à part ça ? Nul, manque de finesse, grosses ficelles et héros de pacotille voire freluquet. La coupe est pleine. Pour sauver l'affaire j'ai bien aimé l'idée des villes qui se déplacent.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 avril 2024
    Jamais entendu parler de ce film dystopique sorti en salle fin 2018. Il faut dire que pour un budget confortable de 100 millions de dollars, il n’en a rapporté que 90 en tout, USA et reste du monde compris. Assez injuste car le tout est plutôt bien fait. La direction artistique est superbe, les effets spéciaux très réussis. Le récit est haletant tout en étant parfois émouvant. Bref, un très bon moment pour un divertissement de qualité. A voir donc…
    Angelique
    Angelique

Publiée le 9 avril 2024
    J'adore l'atmosphère créé, magnifique film fantastique, qui change, mélange de BD, jeu vidéo... très belle histoire
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 avril 2024
    Un gros film d'aventure , de type post SF , apocalyptique. Le film vaut surtout par ses effets spéciaux assez grandioses, des décors sophistiqués, , un gros travail en digital et reconstitution 3D. Le scénario est lui plus light et peu tarabiscoté .Les acteurs sont plutôt bons , mais certaines scènes sont vraiment très longues , avec des poursuites et/ou des combats qui n'en finissent pas . Remplissage oblige.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 6 avril 2024
    Mortal Engines est un film d'action qui nous plonge dans un univers qui a le mérite d'être original. C'est d'ailleurs la seule chose qui sauve ce film, l'originalité de ce conte.
    Pour le reste, l'histoire laisse indifférent, et les acteurs sont passables.
    Quelques personnages secondaires sont intéressants, comme le pseudo terminator qui est bien trouvé.
    Malheureusement, le film est de la race de ceux qu'on oublie aussitôt l'avoir vu.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 6 avril 2024
    J'ai vu et revu ce film au moins 10 fois. Je trouve qu'il est parfaitement bien construit . Un excellent divertissement.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 5 avril 2024
    « Mortal Engines », malgré l'influence évidente de Peter Jackson en tant que coscénariste et producteur, peine à se démarquer dans le paysage surchargé des blockbusters. Le film, réalisé par Christian Rivers, ambitionne une saga épique avec un univers visuel original. Cependant, il se heurte à un scénario embrouillé et des personnages aux enjeux trop simplistes. Malgré des scènes d’action époustouflantes et des décors impressionnants, le film ne réussit pas à éviter les clichés de la fiction pour adolescents, se contentant d'une originalité superficielle sans véritable profondeur narrative. Les efforts pour créer une œuvre visuellement captivante sont indéniables, mais l'ensemble manque cruellement d'une substance qui aurait pu rendre l'histoire mémorable. « Mortal Engines » laisse une impression de déjà-vu, peinant à justifier son existence parmi des références bien plus marquantes. Malgré quelques éclairs de génie dans la conception de son monde, le film s'avère être un divertissement passable qui ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 26 mars 2024
    Visuellement réussi, un univers bien retranscrit et une histoire dynamique.
    Mais malheureusement, ils existent beaucoup d'incohérences.
    Elles sont où les terres empoisonnées ? Pourquoi ces cités continuent à être nomades ?
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 28 janvier 2024
    De bons décors, le côté visuel (ville-machine, paysage) est réussi.
    Des interprétations sans réel éclat
    Un scénario mais l'histoire est un peu alambiquée.
    Pas novateur avec des touches de star war (vaisseaux , " spoiler: je suis ton père
    ") et de Terminator

A noter : produit par Peter Jackson
    Marc Chiny
    Marc Chiny

Publiée le 22 janvier 2024
    Une histoire post-apocalyptique qui déménage et me paraît mériter 4 *. Un bon moment, trépidant où l'on se plonge facilement dans cette histoire. Et peu importe toutes les critiques dévalorisantes. Fan de SF, j'hésite pourtant à voir ce thème mal traité (ou maltraité). Celui-ci mérite le détour. Assurément.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 25 octobre 2023
    Je pense que tout a déjà été dit sur ce film : un univers visuel intéressant et crédible mais un scénario qui ne brille pas par ses dialogues et le développement de ses personnages. La musique s'inscrit également dans les standards du genre, ce qui renforce l'impression de "pas de prise de risques" pour nous étonner. C'est comme aller toujours au même restaurant et ne jamais changer de menu. A la longue, ça devient ennuyeux ...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 9 octobre 2023
    Très très dommage … le début tellement entraînant , cette chasse de ville en mouvement superbe idée . Et puis on se concentre sur un seul truc cette fille et on oublie tout le reste à côté , du coup rien n’est exploré , aucun personnage ne nous émeu , et la fin un peu longue . Dommage
    Didier
    Didier

Publiée le 19 septembre 2023
    Trop de mièvrerie, dommage, l'enjeu était là, bons effets au niveau décor, mais malgré l'histoire, on voit très bien l'aboutissement du film
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juillet 2023
    Une dystopie basée sur un concept farfelu (mais ce n'est pas grave, la SF à tous les droits) et qui nous enchante par son univers visuel d'une beauté fabuleuses. On en prend plein la vue pendant la première partie qui tient à peu près la route, puis plus le film avance plus on se rend compte que le scénario est à la fois primaire et incompréhensible (faut le faire) On ne ressent aucune empathie envers les protagonistes et leur sort finit par nous indifférer. Même le charme visuel n'est plus là en fin de film, qui cède la place à une spoiler: bataille aérienne
    qui ne sert à rien et un Gloubi-boulga saupoudré des pires clichés du genre. On sort de ce film avec une immense impression de gâchis.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 juillet 2023
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film d'aventure est une sacrée dinguerie visuelle ! Et c'est d'ailleurs là son principal atout, en plus de l'idée originale de cités mobiles qui se battent entre elles. Mis à part cela, le scénario est un peu trop simpliste, les dialogues plats et les personnages ne sont pas ouf non plus. Mais en dépit de cela, la qualité des effets spéciaux, ainsi que de la bande son en font un divertissement vraiment pas mal du tout. On en prend plein les yeux !