Mortal Engines
    3,1
    5336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Publiée le 4 mai 2019
    Excellent film, et le decor est vraiment exceptionnel, surtout voir Londres en entiere, on lui a reproché son scénario simpliste qui pourtant respecte beaucoup le livre (il y a juste quelques differences), ce qui est un gros point fort par rapport a certaines adaptations, le point noir serai le manque de developpement de certains et personnages et l'oubli de certaines scenes (normal vu que un livre ne peut pas etre adapté en entier en 2h)
    Abraham E
    Abraham E

Publiée le 2 mai 2019
    Film sympathique qui se laisse regarder...
    L’intrigue est présente, l’univers fantastique est bien posé, mais sans plus, ce n’est pas quelques choses d’incroyable...
    Publiée le 1 mai 2019
    Je ne comprends pas les critiques qui classent ce film dans la catégorie « moyen ». Je l’ai trouvé très bien, avec une réelle identité, de très belles images, de l’originalité et de bons acteurs. J’en redemande, je vais tout de suite m’acheter les livres !
    Publiée le 30 avril 2019
    En soit pas un mauvais film. Mais c'est dommage de partir d'un livre avec un scenario incroyablement riche pour en sortir cette adaptation aussi simpliste... tout à été raccourci, et c'est bien dommage car la construction des personnage en est affectée, surtout pour Tom. Alors oui c'est beau, on sent que le producteur aime vraiment l'univers, mais un univers ne fait pas un grand film, on en a la preuve ici.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 27 avril 2019
    visionner à ce jour, alors que dire sur ce genre de film il est juste tout simplement trop simpliste, le scénario n'a ni queue ni tête, de plus avec une histoire banal de la mort de quelqu'un, et limite on peut même dire que c'est du copier-coller sur beaucoup d'autres choses, bien dommage, de plus aucune cohérence, scénario incompréhensible, enfin bref tout ça pour dire que c'est mort tellement ennuyant et ce genre de film ne devrait jamais voir le jour, pour le reste il y a seulement les effets spéciaux qu'il reste très bon visuellement
    patacaisse78
    patacaisse78

Publiée le 27 avril 2019
    scénario original, bien réalisé. Les cités font pensées à celle de Valérian, la mécanique en plus.. spoiler: fin
    Ludo
    Ludo

Publiée le 23 avril 2019
    Un film sans enjeu au scénario téléphoné, ça manque de punch sur tous les plans sans compter sur la musique pompeuse.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 avril 2019
    Si la bande annonce et le casting envoyaient du pâté et promettaient une bonne dose de science fiction et d'adrénaline, Mortal Engines fait finalement autant d'effet qu'un pétard mouillé. Le postulat de départ est fort intéressant et la toute première scène vous accroche à votre siège... Mais la suite n'est qu'une succession de clichés déjà-vus, avec ses méchants caricaturaux et son histoire à dormir debout. Le réalisateur s'est perdu en chemin et a sans doute perdu la plupart des spectateurs... Comme quoi "produit par Peter Jackson" n'est pas forcément un gage de qualité!
    Publiée le 22 avril 2019
    mais qui a vu le film et n'as pas compris que la clé de désamorçage est dans l'œil ???? mais qui a ressenti en regardant le film un semblant de suspense ?? qui a ressentie de l'empathie envers les pilotes qui sont morts ?? et au passage je dirais chapeau bas à celui qui a eu l'idée de mettre un kamikaze dans l'histoire, mais peter jackson qu'est-ce qui t'es passé par la tête franchement pour salir ta filmographie avec un navet pareil ??? y'a rien dans ce film rien !! absolument rien !!!!!!!! j'ai rarement, et même très rarement vu un film aussi mauvais, j'arrive pas à trouver de mots pour expliquer à quel point je suis déçu ! pas foutus de trouver un bon chorégraphe de scène de combat ??? pas foutu de concevoir des armes cohérentes avec l'univers et l'époque décrite dans le film ?? n'importe quoi !
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 21 avril 2019
    Les scènes d'actions ne sont pas mauvaises, mais mise à part cela. Il n'y a pas grand chose à retenir. Il y a beaucoup de clichés, de dialogue moyens et pas mal de moments ridicules. C'est dommage car il y avait pas mal de potentiel.
    Publiée le 21 avril 2019
    Un scénario atypique ( des villes mobiles mécaniques se font la guerre pour survivre) qui révèle de bonnes surprises: une belle réalisation, des effets spéciaux à couper le souffle,une bonne intrigue.
    Le seul bémol: l'héroïne principale qui peine à incarner son rôle de rebelle espiègle et intrépide, une autre actrice aurait sûrement mieux convenu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 avril 2019
    Visuellement c'est du beau travail. En revanche à aucun moment j'ai saisi l'intérêt de ce film...c'est Waterworld sur terre finalement (un peu moins bête mais pas tant que ça).
    Même punition donc, c'est un gros budget gaspillé pour rien...
    Publiée le 19 avril 2019
    Avant tout je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel de peter Jackson. et je le resterai malgré cette erreur de parcours. Certes le steam punk est dans l'air du temps. Côté "brouillard" on est servi dans ce film mais côté punk peau de zibi. Dialogues infantiles, protagonistes sans profondeur, scénario binaire, scénes d'action au seuil du vomitif ...Les effets spéciaux ne parviennent même pas à masquer le vide sidéral de ce projet qu'on peine à croire enfanté par l'imagination d'ordinaire fertile et originale de monsieur peter "pénurie de sirop d'érable "jackson. A oublier très vite...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 avril 2019
    Déjà il est difficile de ne pas remarquer les énormes moyens qui ont été déployés en effets spéciaux et en décors, ce qui rend franchement le film agréable à voir, ce qui le démarque des autres blockbusters du genre, ce sont les petits effets d'histoire qui changent du déjà vu. Malheureusement il reste quand même beaucoup de choses prévisibles, mais dans l'ensemble le film est relativement plaisant, bien joué, le casting pour les rôles principaux est très bon, pour les rôles annexes par contre c'est n'importe quoi, mais qu'importe.
    Publiée le 18 avril 2019
    Bluffant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour exprimer mon ressenti à propos de Mortal Engines. Bluffant pour ces effets spéciaux incroyables, qui vous émerveillent et ne vous donne qu'une envie : revoir ce film sur grand écran. Il n'y a pas de mystère. Avec un spécialiste des effets spéciaux, en la personne de Christian Rivers, aux commandes de ce film, on ne pouvait que s'attendre à recevoir une "claque" visuelle. Viennent s'ajouter à cela un casting plutôt bon et une bande son qui n'est pas sans nous rappeler, de temps à autre, les compositions d'Howard Shore dans le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit. Rien d'étonnant de nouveau quand on sait que Peter Jackson est derrière ce projet de Mortal Engines. Toutefois, on peut avoir l'impression de rester légèrement sur notre faim. En effet, ce film aurait mérité d'être un peu plus long, évitant ainsi certains raccourcis scénaristiques. N'en déplaise à ses détracteurs, Mortal Engines est un très bon film, plaisant à regarder avec un univers et des personnages intéressants.