Mortal Engines
    3,1
    5338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

leane2829
    leane2829

Publiée le 28 décembre 2018
    L'univers du film est juste ouf et bien trouvé. Visuellement, c'est extrêmement bien fait. Le scénario n'est pas ouf ouf spoiler: (notamment le fait que Valentine soit le père d'Hester ou encore que l’œil est la clé, je l'avais deviné très rapidement)
    mais ça reste regardable. Film à voir !
    kobe59
    kobe59

Publiée le 28 décembre 2018
    Est-ce que ce film vaut plus qu'un "gros zéro pointé"?? NON, NON et NON.
    De mauvais acteurs, des mauvais dialogues, une mise en scène pitoyable, des pompages honteux sur d'autres films (merci star wars), des faux raccords en cascade (une mine d'or pour l'émission d'Allociné), un scénario idiot...Bref, un magnifique nanar!!
    Publiée le 29 décembre 2018
    La seule chose qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film est DOMMAGE !

Pour une fois, on tombe sur un film qui a un univers original (enfin, quand je dis original, je parle de ces villes mouvantes et de l'univers qu'il y a autour, et pas d'un film post-apocalyptique car ça on en a à gogo).

Pour une fois que l'on n'a pas un remake, une suite, un spin off, un live action ou un marvel et autres délires du genre, il faut malheureusement qu'il soit excessivement mal exploité. Car oui, Mortal Engines aurait pu être 100 fois mieux..

Je m'explique, l'univers du film est vraiment plaisant, cette contradiction entre villes mouvantes (grandes et petites), spoiler: les "gens" du sud (trop peu exploités), les marchands d'esclaves (trop peu exploités), les ressuscités (trop peu exploités)
    et les villes fixes, est particulièrement intéressant.

Mais je trouve qu'ils ont trop voulu faire une histoire stéréotypée...
    - une antihéros au caractère bien trempée, solitaire
    - un boulet, que le héros ne veut pas aider spoiler: mais qu'elle va finalement aidé et qui s'avérera très utile par la suite - une fille / un mec: vous l'avez ? Oui, ils finissent ensemble à la fin

- un méchant, qui veut détruire le monde (qui est déjà détruit d'ailleurs), qui a soif de pouvoir spoiler: et qui par la même occasion a un lien de parenté avec l'héroïne.

- des persos secondaires badass spoiler: qui finissent par se sacrifier pour LA "cause" qu'ils défendent.

On pourrait continuer longtemps...

Enfin, au final, malheureusement rien d'original dans un film où pourtant l'univers l'est. Il y avait, je pense, énormément à traiter sur d'autres personnages spoiler: (notamment les ressuscités, les gens du sud, les marchands d'esclaves)
    , sur d'autres lieux.. Mais non, ils nous font une histoire prévisible depuis la 1ère seconde du film..

Quelle déception.. La BO est très moyenne, les acteurs corrects mais rien d'incroyable et finalement peu de choses à retenir de ce film.
    Alors je suis au courant qu'il est basé sur un livre, donc je me demande si le film est très proche du livre (dans ce cas là, c'est l'auteur qui a crée une histoire déjà vus et revue) ou si le film a pris ses libertés et dans ce cas, c'est trop moyen..

Vraiment dommage.
    Yann L
    Yann L

Très bon film
    Les effets spéciaux sont exceptionnels, l’histoire est correcte, un bon film à voir en famille.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 décembre 2018
    Annoncé comme le grand évènement de fin d'année, cette entreprise colossale n'est au final que décevante tant son scenario cherche à en mettre plein la vue avec un spectacle pharaonique que de développé l'univers post-apocalyptique. Néanmoins, le blockbuster se montre divertissant pour apprécier, sait se ménager en multipliant les morceaux de bravoure de ses personnages à la fois intéressant et touchants. Mortal Engines est un univers foisonnant d'idées mais pas suffisamment exploité pour le voir comme un ovni du genre. Cette adaptation du roman écrit par Philip Reeve, reste un projet ambitieux, visuellement bien fait, mais qui manque cruellement de carburant narratif afin de donner à ce monde futuriste tout le soin de se développé tout doucement.Au lieu de cela, il cherche à pomper les tendances actuelles pour assurer sa survie au box-office. Mais, il est correct sans plus.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 28 décembre 2018
    Mortal Engines : un film apocalyptique avec un univers atypique, des scènes d'action sympathiques et des acteurs/actrices charismatiques !!! Or, L'histoire reste basique et un peu énigmatique !!
    Publiée le 27 décembre 2018
    juste génial j'ai qd mm trouvé les dialodues un peu 'enfantin' ou plutot léger en français, je le reverrai en VO
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 décembre 2018
    Produit par Peter Jackson, ce blockbuster original nous emmène dans un monde post-apocalyptique à la découverte de poignées d'humains survivants sur de gigantesques villes mobiles motorisées. Le traitement de l'histoire et le schéma narratif ne réservent que peu de surprises mais alors question visuel, ce Mortal Engines est une petite tuerie ! De ce point de vue je me suis littéralement régalé ! Maintenant attention, le reste n'est pas à jeter loin s'en faut, d'ailleurs le casting est assez intéressant et les plus de deux heures passent, il faut le reconnaitre, plutôt rapidement. En fait, à mon sens et malgré le bide commercial, c'est un blockbuster de qualité et je ne vois pas grand chose de négatif à mettre à son actif si ce n'est son absence d'âme quelque part, mais ce n'est pas le plus simple à choper dans le domaine du cinéma et puis j'ai bien l'impression qu'il aura une seconde carrière à sa sortie en DVD, comme pas mal de films cultes par ailleurs. A voir en tout cas.
    éric b.
    éric b.

Publiée le 26 décembre 2018
    Je fut motivé pour visionner ce film par la présence de Robert Sheehan. L'acteur irlandais m'avait bluffé dans son excellent rôle de comédien sous LSD dans Moonwalkers". Après vingt premières minutes captivantes et originales, le scénario s'enlise et devient insipide. Le doublage en version française et les dialogues sont d' une niaiserie impressionnante. La thématique de la vengeance a été moult fois abordée, et trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. C'était l'overdose dans la dernière demi-heure. Je reprendrai la formule des "Inconnus" dans leur sketch "cinéma cinémas" , c'était plus "emmerdifiant que bouleversifiant".
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 décembre 2018
    Film plutot pour ados. Le scenario est simpliste meme si l'idee de base est bonne , les acteurs assez moyen mais l'ensemble se laisse regarder surtout grace aux decors et effets speciaux pas mauvais.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Déçu. Les modifications faites au livre, à une exception près spoiler: (la bataille aérienne)
    , nuisent vraiment à l'histoire. Là où le roman narre une histoire dantesque dans un univers palpitant, le film se contente d'un scénario très convenu et avec des enjeux plus faibles. Après, cela reste un divertissement sympa avec de superbes visuels.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Qu'est ce qui s'est passé ? l'univers chiant. C'est bien de woman washed mais faut leur donner des rôles mieux écrits.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 décembre 2018
    Nouvelle adaptation de Best-seller américain et qui plus est produite par l'un des maîtres du fantastique, ce premier volet nous plonge non pas en vérité dans un univers d'héroic-fantasy ou médiéval ou simplement fantastique, mais un monde post-apocalyptique. Visuellement ébouriffant,, des effets-sonores tonitruants, un epic-music à tombée, un jeu excellent. Seul point faible, une petite baisse de régime dû à quelques accumulation de script. Mais très vite rattrapées par le fin mot du film. Certes, et comme dans tous romans, énormément de personnages à retenir, mais on s'y fait, contrairement à "Games of Trones". Une histoire aussi, sur fond de pensées négatives entre les petites villes ambulantes et les capitales les traquant sans merci pour en voler leurs biens précieux. Le monde des riches et puissants face à celui des pauvres ou simples normaux. Un premier volet d'une grande saga, peut être pas comme le "Hobbit" et autre "Seigneur des anneaux", mais qui à le mérite de se voir naître de futures grands frères.
    Dom D.
    Dom D.

Publiée le 25 décembre 2018
    Film a voir, une fois sans plus. Niveau effets spéciaux des robots et de tout le reste, ça passe.
    Pour ma part, au début de l'histoire, ca allait et plus on avançait, plus la sensation du «bâclé, téléphoné, etc..» arrivait, attention spoiler :genre le collier pendentif, si tu as suivis le film, tu le sais, tu t'en doute, obligé.
    Bref, pas trop grave si vous passez a côté. ^_^
    2,5/5
    davidos
    davidos

Publiée le 25 décembre 2018
    Un gentil moment ! Avec de nouveaux acteurs ! Bon pour moi cela explose de partout ... beaucoup trop 😄 ma fille de 11 a bien aimé sans plus ( n’étant pas une trilogie ils ont condensé cela en 2h ... c’est )