Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bataille de boules de neige
note moyenne
3,2
14 notes dont 5 critiques
0% (0 critique)
80% (4 critiques)
0% (0 critique)
20% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Bataille de boules de neige ?

5 critiques spectateurs

Chaîne 42
Chaîne 42

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 475 critiques

4,0
Film de début 1897 il neige à Lyon, l'occasion pour les frères Lumière de filmer une bataille de boules de neige. On a ici une large perspective sur une avenue bordée d'arbres et de chaque côté proche de la caméra quinze à vingt personnes plus ou moins jeunes s'activent à lancer des boules de neige. Cette bataille est-elle complètement mise en scène ? en bonne partie sans doute. Ce qui me parait curieux est que le cycliste qui s'engage imprudemment au milieu est attaqué vigoureusement des deux côtés, glisse et roule dans la neige, il récupère son vélo qu'un autre a ramassé et repart d'où il est venu. Le cinéma est bien lancé on se demande comme dans certains films quelle est la part de mise en scène et celle des acteurs dans leur rôle qu'ils assument complètement.
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

4,0
Tout une foule se livre une bataille de boules de neige dans une rue de Lyon. Ce court-métrage montre et rappel à quel point ce moment totalement anti-stress est un flot de bonheur. A quel point que l'être humain peut s'évader, à quel point c'est essentiel et que quand cela se passe la fraîcheur est bien là.
Miamsolo
Miamsolo

Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 1 447 critiques

4,0
Réalisé par les Frères Lumière, pionniers du cinéma, Bataille de Boules de Neige est un de leurs films que je préfère. Quand on voit ce film, on se rend plus facilement compte de la différence de mode de vie comparé à maintenant. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas des enfants qui se lancent dans une bataille de boules de neige, mais des adultes. C’est incroyable, car à notre époque, lorsqu’un adulte ramasse de la neige pour en faire une boule, on le regarde comme s’il était tombé sur sa tête. À notre époque, les gens prennent de moins en moins de temps pour s’amuser. Trop de stress rend notre vie ennuyeuse. Ce qui amusait des gens à l’époque est vu comme ‘ridicule’ à notre époque. Essayez une fois pour voir, vous verrez que si vous vous lancez dans une bataille de boules de neige, on vous regardera de travers et on dira derrière votre dos que vous êtes un crétin immature. C’est vraiment triste de voir cette mentalité. On ne peut pas un peu s’amuser, retomber en enfance, qu’on vous traite d’imbécile. Ça me désole. Voilà pourquoi j’apprécie tant ce film des frères Lumière. Quand je vois ces gens qui s’amusent, je me dis qu’à l’époque, même si la vie n’était pas toujours facile, ils savaient profiter de petits moments amusants. On aurait presque envie de les rejoindre dans leur bataille. Émouvant.
Benoit R
Benoit R

Suivre son activité 321 abonnés Lire ses 5 438 critiques

2,0
Les frères Lumière viennent tout juste d'inventer ce qui sera quelques années plus tard le "cinéma", on assiste donc ici aux toutes premières images qu'ils ont filmés, à savoir une bataille de boules de neige en pleine rue. On y voit donc des adultes et des enfants se lançant des boules de neige et faisant même tomber un cycliste. Il s'agit ici de la première bataille de boules de neige filmée de l'histoire ! Ce court-métrage de moins d'une minute fait partie des toutes premières images animées a avoir été enregistré sur pellicule, une première mondiale et c'était en 1896 !
titusdu59
titusdu59

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 694 critiques

4,0
Un brouillon sympathique, qui n'a pas vieilli. Assez drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top