Casper l'apprenti fantôme
    2,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casper l'apprenti fantôme ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 20 décembre 2010
    Un bon film de mon enfance mais qui a vieillit. Je trouvais déjà quand j'étais enfant que les doublages étaient monstrueux!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 septembre 2014
    Casper l'apprenti fantôme : Bon, ce film fait plus tv-film que vrai film car il y a la manière de filmé, les moyens… donc il est forcement moins bien que le premier opus mais ça reste fort divertissement et un film qui plaira j’en suis sur aux plus jeunes spectateurs. Car, ce n’est pas une suite au excellent Casper premier du nom mais plutôt un prequel. Puisque, le film commence par Casper qui se rend contre qu’il est un fantôme, et il va rencontrer les trois célèbres fantômes qui deviendrons ses oncles plus tard et un jeune garçon un peu abandonné par son père qui travail tout le temps et donc, ils vont devenir ami. Et il va lui apprendre à être un vrai fantôme. Et derrière tout ça, il y a aussi une histoire de démolition de maison hanté, en relation avec le métier de père du jeune garçon. Donc voila, scénario plutôt bien écrit et divertissant, avec plein de rebondissement, d’humour léger qui passe tout seul. Et les personnages sont amusants a suivent et attachants : c’est un bon point. Ensuite, les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles, surtout l’enfant. Ensuite, coté réalisation, ça fait certes Tv-film donc on baisse d’un grand cran niveau mise en scène mais je trouve ça correcte et les effets spéciaux sont plutôt convaincants même si les fantômes fondent un poil trop cartonne. Donc voila, une comédie familiale sans prétention qui amusera la galerie.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    Le plus mauvais épisode de la trilogie... J'en garde pas un très bon souvenir contrairement aux deux autres !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 19 octobre 2010
    Casper l'apprenti fantôme, n'a malheureusement plus rien à voir avec son aîné. L'histoire est simpliste, les personnages caricaturaux et les péripéties ne divertiront que les enfants.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 août 2011
    Après l'excellent "Casper", je suis très déçu par ce film. On se retrouve avec un film commercial doté d'un scénario bidon. L'histoire est si... inintéressante ! C'est dommage, j'aurais voulu un vrai préquel de "Casper". Les tout petits y trouveront surement leur bonheur, mais pas les plus grands.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2013
    Surfant sur le succès du premier film réalisé par Brad Silberling, voici un premier direct-to-video plus ou moins convaincant. Budget restreint oblige, les effets spéciaux baissent donc d'un cran, le scénario également, plus centré sur les histoires pré-adolescentes basiques tournées régulièrement en téléfilms. Mais si le tout fait un peu cheap sur les bords, l'histoire est tout de même plaisante et la présence de l'oublié Steve Guttenberg dans la peau du papa autoritaire et débordé qui-ne-croit-pas-aux-fantômes est tout de même sympathique. Quelques gags TV, de l'action bas-étage et des dialogues épurés : il n'en fallait pas plus pour passer un petit moment au chaud durant les vacances d'hiver, le film passant régulièrement sur M6 en cette période...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 octobre 2010
    C'est pathétique. On essaye de nous faire croire un instant qu'une foule a peur parce que des fantômes leur jettent leur morve sur une musique de supermarché. Notre héros, un wasp passionné sur surnaturel (mais surtout pas gothique ! Ho là, on risquerait de choquer le foyer !) accourt et balance du "c'est cool !" à tout va, le père est obnubilé par son travail, l'institutrice écolo est proprette en tout point, le language est du franglais soutenu, les fantômes font des blagues pas drôles, les effets spéciaux sont à pleurer (l'explosion : mort de rire). On se demandent ce que viennent faire les références à mission impossible là dedans. Si les moins de 6 ans trouveront leur compte, il est conseillé de soustraire ce genre d'ineptie aux enfants avant que ça leur endommage le cervelet, en les conditionnant à bouffer du Transformers et à cracher sur Le blob.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 7 juin 2010
    Un téléfilm plutôt bavard à la limite du supportable où les dialogues et les gags qui ont fait la réussite du premier tombent ici à l'eau pour cause d'un manque d'inventivité et de renouveau. Une suite dans l'ombre de son premier opus donc avec, certe, un budget sensiblement inférieur qui bénéficie de quelques invraisemblances et effets visuels assez grotesque voir caothique où les fantômes manque bougrement de réalisme.Quant à l'humour, il est souvent poussif et et ne parvint que très rarement à faire mouche dû à un trio fantomatique(Cradeau Bouffi et Teigneux)plus agaçant et crétin que cruel et méprisant. Malgrès tout, le film se laisse regarder grâce au principal centre d'interet de l'histoire, qui est l'adolescence, les conflits-père/fils, les bagarres au lycée, une passion pour les fantômes incomprise, une vie solitaire. En bref un second volet correct mais trop gentillet, inutile et parfois un brin pénible mais qui se rattrape par son énergie et sa bonne humeur contagieuse.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    un film très drôle même si on a du mal a être dans l'ambiance le meilleur téléfilm Casper. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 mars 2018
    extrêmement moyens je navais pas le souvenir d'un film si mauvais quand j'était enfant mais peut être que cela viens du faite que j'était un enfant.
    Ce telefilm devrait s appeler les origine car on apprend comment casper connais ses oncle etc . Et histoire et bateaux voir ennuyeuse en tout moi je me suis ennuyer . J'ai juste apprecier la réalisation et la présence de richard moll . sinon que dire a part que oui sa devrait peut être intéressée les petit est encore . Et j'ai une question pourquoi temps de méchanceté il ny a pas ca dans le 1er ni dans les dessins anime .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    encore PIRE que le premier. les gent se mettent a faire n'importe quoi après avoir aperçu Casper et cout dans tout les sens, ça crie et hurle a tout bout de chant dès qu'une personne voit un fantôme jusqu'à a l'excès, le film alterne entre dessin animé mal fichu et film, les enfants du film sont insupportables, les autres fantômes sont soit en bleu foncé, soi vert foncé parce que pfffft....... chaque scènes est soit a l'excès soit caricaturaux: caricature des enfant insupportables, caricature du fantôme. c'est long, pas intéressant. le film ne fait même pas l'effort de reprendre le scénario du premier film qui était pourtant plein de potentiel.
    Publiée le 30 mai 2022
    J’ai beaucoup aimé ce film, je trouve que les oncles-fantômes de Casper, montrent vraiment toute leur méchanceté dans ce film, et ça donne une vraie bonne histoire. Encore une fois, peut-être est-ce mes souvenirs d’enfants qui parlent, mais il faut avouer, que ce sont de bons films pour les enfants.