Coeurs en lutte
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs en lutte ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    " Coeurs en lutte " est un film qui possède une histoire somme toute assez classique et banal , mais la mise en scène du futur réalisateur de " Metropolis " ne manque pas d'intêret et le casting est vraiment intéressant. Une petite rareté donc à découvrir pour tout les amateurs de Fritz Lang et du cinéma en règle général, même si l'ensemble ne peut lui permettre de prétendre à faire partie des plus grandes réussite de ce réalisateur.
    Publiée le 29 avril 2013
    Une maitrise avancée pour l'époque, un casting intéressant et un scénario pas si simpliste que ça. Un bon film muet loin d'être mineur.

Publiée le 24 juillet 2010
    Proposè par Patrick Brion dans le cycle "raretès et curiositès ", "Coeurs en lutte" de Fritz Lang ou ègalement connu sous le titre allemand "Kämpfende Herzen" est sorti en 1921 en 1707 mètres! Ce film a ètè en fait remastèrisè à partir d'un contretype nègatif par la Deutsche Kinemathek-Museum für Film und Femsehem de Berlin et la cinemateca Brasileira de Sao Paulo! il s'agit de la version brèsilienne! Les intertitres et inserts portugais ont ètè retraduits en allemand! Les sèquences les plus abîmèes ont ètè retouchèes en prèservant l'aspect de la copie d'origine! Les couleurs ont ètè corrigèes sur la base des virages chimiques d'origine et les irrègularitès de couleur ont ètè èliminèes! Certains dètails paraissent aujourd'hui des clichès pittoresques mais ne boudons pas notre plaisir, ce septième film de Lang se laisse voir avec des personnages chaleureux (Carola Troelle en tête). A noter la bonne musique d'Aljoscha Zimmermann dans son final...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 octobre 2012
    Un film de Fritz Lang quasiment perdu mais qui ne marque pas les esprits pour autant. Ennuyant, une histoire banale déjà vu des centaines de fois, de belle images par moments mais pas de quoi n'ont plus être épater.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Décidément on ne remerciera jamais assez Patrick Brion et son Cinéma de minuit de nous donner la possibilité de voir des raretés. Surtout que celle-ci que l'on croyait pendant longtemps est du grand Fritz Lang. Si l'intrigue romantique peut nous paraître aujourd'hui totalement désuète, la façon dont le cinéaste maîtrise sa mise en scène est remarquable tout comme l'est sa description du milieu bourgeois et de celui du monde de la bourse. Ces deux aspects seront par ailleurs développés de façon magistrale dans un de ses films suivants «Docteur Mabuse, le joueur». Mais pour en revenir au film, Lang arrive aussi à diriger de manière impeccable ses acteurs particulièrement la lumineuse Carola Troelle. A ne manquer bien sûr sous aucun prétexte.