Meurtre en 3D
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre en 3D ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2010
    Meurtre en 3D (1941) est un court-métrage réalisé dans le seul but de promouvoir la 3D auprès des spectateurs (nous sommes au tout début de « l'ère de la 3D relief »). L'histoire est très simpliste, un homme part à la recherche de sa tante disparue et se retrouve dans une vieille maison lugubre où divers monstres ou personnes viennent lui barrer la route en tentant de le tuer.
    Pour promouvoir l'effet de la 3D, rien de plus simple, le réalisateur à simplement demandé aux acteurs de balancer tout ce qui leur tombait sous la mains et de le jeter sur la caméra, de façon à ce que le spectateur s'imagine que les objets lui foncent droit dessus (Meurtres à la St Valentin - 2009 est typiquement le genre de film à fonctionner uniquement sur ce système). L'effet est efficace mais très répétitif, en effet, chaque personnage répète le même geste, que ce soit la sorcière, l'indien ou encore Frankenstein, tous essaient de tuer le personnage en balançant divers objets (poutre, lance, épée, ...) et atterrissent sur la caméra. L'effet est réussit mais trop répétitif, mais dans son ensemble, cela reste un bon coup marketing, surtout pour l'époque où la 3D relief commençait à se faire connaître.