Red Corner
    Votre avis sur Red Corner ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film, qui repose sur la dénonciation du système judiciaire chinois est assez banal. Cela se regarde sans être vraiment surpris par le scénario ni le jeu des acteurs... Mention spécial à Bai Ling qui a pris de gros risques à jouer ce rôle. Bref : je retiens : ne pas draguer de filles chinoises en Chine si on est sur place pour un gros contrat !!

Publiée le 31 octobre 2017
    D'un canevas proche de Midnight Express mais en moins puissant car Red Corner est avant tout un bon thriller dans le but est de nous divertir. Le héros incarné par Richard Gere doit faire face à de nombreuses situations agaçantes par leur absurdité. Red Corner nous met nos nerfs à rude épreuve.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 avril 2011
    un thriller politique où Richard Gere se démène astucieusement pour s'en sortir !!! belle mise en forme
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2011
    Rien ne paraît surprenant dans ce film où le méchant étant communiste est reconnu coupable comme il se doit...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 août 2010
    un pas terrble mai qui se laisse regarder vite fait
    gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2014
    Cela aurait pu être bien... Mais c'est totalement raté. est comme à son habitude transparent, le reste des acteurs/actrices se demandent s'ils ont bien fait de venir, la dénonciation de l'Amérique et surtout de la Chine est mollassonne au possible, et même en1997 fallait vivre sur Mars ou avoir moins de 10ans pour l'ignorer... Et le pompom c'est le dialogue de fin ! 'fin bon, je vais pas trop me plaindre, c'est moi qui voulait le voir :D
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent thriller, plongé dans une culture différente, jouant habilement des questions politiques et des sentiments.
    LeLyonnais8
    LeLyonnais8

Publiée le 4 mai 2010
    Deux heures de jugement qui passent à toute vitesse, un système corrompu bien mis en oeuvre(je ne sais pas s'il est réel),un film bien joué et bien dirigé dans une ambiance d'injustice et d'émotion.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 janvier 2008
    Que dire de ce film, si tant est que cela en soit un... Un thriller? Non, aucune tension, aucun suspense. Un film dénonciateur? Pas davantage, puisque tout les personnages sont conscient de ne pas vivre dans une démocratie. Alors quoi? Bonne question, petit gars! Je n'ai pas réussit à trouver un semblant de réponse. Même si ce long-métrage lorgne par moment dans le mélo-drame de dimanche après-midi. De toute manière, aucun des acteurs ne semblent impliqué dans le film : Richard Gere est tout sauf émouvant, Bai Ling est transparente, les autres sont les autres... Le film se regarde péniblement, dénué de tout rythme, le réalisateur devant, à l'image des spectateurs, faire une sieste bien profonde. À éviter.

Publiée le 13 février 2013
    "Red Corner"(1997)est une espèce de thriller politique à l'idéologie anti-communiste douteuse,mais qui se révèle relativement prenant,voire surprenant lors de sa longue partie au procès.Richard Gere est à son aise,dans un rôle de victime pas si innocente que cela.On découvre les difficiles relations sino-américaines,ici par le biais de l'installation d'un satellite de télévision et une justice chinoise coriace et inégalitaire.Mais il y a trop de carences dans l'écriture et la mise en scène de Jon Avnet.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2008
    Richard Gere est parfait, en bon ami du Dalai Lama on sent qu'il aime ce film et qu'il veut faire son maximum... mais c'est loin d'être suffisant. Intrigue sans suspense et sans intérêt avec une mise en scène sans aucun talent... A part Gere les autres semblent absents. Ce n'est pas vraiment nul mais sans intérêt à la propagande trop appuyé. Un film qu'on oublie bien vite.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 10 mai 2010
    Réalisateur peu prolifique et à la filmographie plutôt décevante (88 minutes - 2007 & La Loi et l'ordre - 2008), Jon Avnet réalise ici un thriller ultra prévisible et très conventionnel, dans lequel, un Américain est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il se retrouve alors emprisonné dans l’attente de son procès, en Chine. Barrière de la langue oblige, il se retrouve constamment mis de côté, incompris et ignoré, aidé d’une avocate, sa persévérance va finir par payer. Bien que le scénario n’ait absolument rien d’original, on aurait pu s’attendre à quelque chose de beaucoup plus distrayant, voir palpitant. Mais hélas, il n’en sera rien, le film divertit sans trop se donner de mal, Richard Gere & Bai Ling interprétant sans grande conviction leurs personnages. Red Corner (1998) avait été un échec, tant critique que commercial, lors de sa sortie en salle, on comprend pourquoi !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2014
    Pfiou, mais il est super ce film ! Franchement c’est rare que je sois vraiment enthousiasmé par un film, et je ne distribue pas les 5 étoiles de manière très courante, mais là, je ne peux guère me retenir. Déjà le casting est juste époustouflant. C’est rare que ce soit l’élément décisif d’un film, mais là clairement ca l’est. Le duo Gere-Ling est juste hallucinant ! D’un réalisme aberrant, ils jouent des personnages intéressants, attachants l’un et l’autre, et avec une justesse qui confine au génie. Autant je m’attendais à quelque chose de solide du coté de Gere (mais il est au summum là), autant je ne connaissais pas suffisamment Bai Ling pour savoir ce qu’elle allait proposer, et c’est d’un très haut niveau. Dur de penser qu’elle a eu une carrière finalement assez fade quand je regarde sa filmographie ! Pour le reste c’est aussi d’un excellent niveau, même si clairement le duo principal truste tout, d’autant plus qu’il est omniprésent (mais pour notre plus grand plaisir). Le scénario est certes un peu attendu, mais qu’est ce qu’il est bien mené. Les films de procès, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais d’une part le fait qu’il se passe en Chine est une idée géniale car c’est vraiment original et différent, ensuite le rythme est parfait, impossible de s’ennuyer en 2 heures (j’avais un peu peur, d’autant plus que le début se présente de ce point de vue assez mal). Il y a par ailleurs une vraie belle émotion qui perce dans ce métrage, certes sombre par moment, mais on sent toujours une petite lueur d’espoir quelque part, de jolis sentiments, et je crois, de surcroit, que le film est honnête par rapport au regard qu’il porte sur la Chine. Il ne porte pas un jugement à l’emporte pièce. Il aurait été facile de montrer une dictature bas du front, mais il révèle surtout un système aux rouages coincés, qui a du mal à gérer l’héritage passé qui est le sien, son présent communiste, et sa soif débordante de modernité. Coté réalisation, rien à redire, c’est solide. Avnet offre un travail plein d’efficacité, de dynamisme, et tout cela avec une grande sobriété de moyens qui convient parfaitement au métrage. Rien de tapageur, tout est très simple, et cela sied tout à fait à ce film. La photographie parait plus vieille que l’âge réel du film. Le début notamment me faisait penser plus à un film du début des années 90. Ce n’est pas forcément un reproche d’ailleurs, car j’ai trouvé que cela servait plutôt Red Corner, en le détachant justement d’une trop grande contemporanéité, ce qui, avec ce genre de sujet, est parfois un peu gênant. On touche en effet plus alors à de l’actualité, et il est difficile d’apprécier le regard du film sans la subjectivité que peut nous apporter les journaux ou les informations. Les décors sont pour leur part parfait, très réussis, avec une belle plongée dans la Chine, loin, certes, des beaux paysages et de sa muraille, mais parfois les quatre murs d’un tribunal ont plus de sens à défaut d’être plus pittoresques ! Enfin excellente bande son, aux sonorités variées, asiatiques certes, mais pas uniquement. En conclusion je dirai que Red Corner est une très très belle réussite. Pour ma part il a vraiment plusieurs mérites évidents. Il évite la surenchère dans la dureté et la violence, que l’on peut percevoir parfois dans ce genre de film. Cela ne le rend pas du tout timoré pour autant, et lui permet je crois de garder la tête suffisamment froide, pour éviter de sombrer dans le manichéisme, la caricature, ou le pamphlet. Il peut s’appuyer sur un rythme tout à fait divertissant qui ne le rend pas du tout indigeste, sur des qualités techniques certaines, et surtout, surtout, sur un duo d’acteurs en béton armé. Gere est profondément humain et on a envie de le sortir de son mauvais pas, et Bai Ling est très attachante, touchante, et comme souvent dans les films où les acteurs sont vraiment émouvants (ou sympas aussi !), ils donnent envie d’entrer dans le film et de leur filer un coup de main ! 5, je serai injuste de lui mettre moins.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Polar calibré de Jon Avnet destiné à mettre en avant la charme grisonnant de Richard Gere. En fait il s’agit d’un film de procès qui vire assez rapidement à l’eau de rose. Dans la première partie rien ne nous est épargné de la dureté des geôles chinoises et de la partialité de leur justice. Revirement de situation dans la deuxième partie quand le regard de Gere croise celui de la jolie avocate chinoise commise d’office pour défendre ce yuppie américain victime d’une nuit d’amour trop arrosée. On ne s’ennuie pas vraiment car le tout est mené avec assez de professionnalisme mais on se dit que par moment Avnet sert un peu trop la soupe à Gere qui ne se gêne pour pas en boire à grandes lampées
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2009
    Un thriller sur fond d'incident diplomatique rondement mené et parfaitement orchestré à première vue. Richard Gere est convaincant dans ce rôle d'homme d'affaire piégé dans les rouages d'une civilisation communiste et expéditive. Cependant, il n'arrive pas à nous faire oublier le magnifique Midnight Express. L'intrigue est intéressante et les rebondissements captivent le spectateur. Red Corner a apriori tout les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent thriller. Cependant voilà, le film se veut moralisateur avec l'ultime cliché américain : c'est nous les gentils et les vilains chinois sont méchants, notre gouvernement est bon, c'est des monstres..." bref tout le tintouin habituel. De plus, les révélations finales sont un peu téléphonées dès le début du film tant la créativité est rare chez ce genre en particulier à l'image d'un Soleil Levant par exemple. Red Corner se retrouve donc légué au simple rang de divertissement. C'est déjà ça.