Red Corner
    2,9
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Corner ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 janvier 2014
    Un très jolie film menée tambour battant par deux acteurs fabuleux (Richard Gere et Bai Ling). Voilà l'un des principal attrait de ce métrage qui fut pour moi, une véritable surprise tant je n'y attendais pas grand chose. En effet, le pitch de départ est assez simple, un citoyen américain est coupable du meurtre d'une jeune fille alors qu'il ne se souviens de rien; sauf que celui-ci est tout simplement accusé en plein cœur d'un pays qui bafoue les droits de l'homme et qui ne respecte pas le principe d'innocence, la Chine. C'est véritablement ici que le film joue habillement, phase d'interrogatoire, phase d'enquête et de jugement. La réalisation est léchée, l'interprétation des acteurs comme dit plus haut est fabuleuse et l'intrigue prenante. Je retiendrai aussi la forte imprégnation de l'émotion qui découle au fur et à mesure du développement de l'intrigue... Néanmoins, la dernière partie est relativement raté dans le sens où cela tourne trop dans une forme mélodrame dispensable (les dialogues de fin sont cheap et font tâches par rapport à la noirceur du début de film)
    Publiée le 11 février 2010
    C'est un très beau film que ce combat pour la vie, pour la Justice et pour l'honneur. D'autre part, l'évolution de l'avocate est tout-à-fait émouvante. Telle une fable de La Fontaine, cette production apporte une morale franche et claire: garder l'espoir même si tout contribue à nous le faire perdre!
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 21 février 2020
    Un passionnant thriller juridique à la Cayatte, bien renouvelé car dans le contexte de la Chine actuelle. Avec dans le rôle principal un excellent Richard Gere.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 août 2023
    Excellent thriller politico-policier dans le monde méconnu de la Chine pour nous pauvres occidentaux. Le scénario est finement construit, avec ce coté policier, ce choc des cultures, la dictature régnante en Chine et la barrière de la langue ainsi que ce début de relation fort entre ces deux protagoniste que tout que j'ai pu énumérer juste avant séparaient.
    C'est prenant, on suit avec beaucoup d’intérêt et il n'y a pas vraiment de temps mort.
    A voir par les amateurs de thriller politico-policier.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Ce film est une bonne surprise, il est en effet très prenant du début à la fin. Et malgré des invraisemblances et une présentation sans doute caricaturale de la justice chinoise (je doute que beaucoup de chinois aient pu voir le film), l'ensemble est réussi.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 27 février 2023
    Un film typique des années 90,très classique
    L histoire se passe en Chine,un avocat d affaite joue par richard gere conclut un contrat juteux au bénéfice de la société qu il représente,le soir même il fete ce succès dans un bar ou il rencontre une jeune fille assez accorte,il pass la nuit ensemble au réveil bien entendu la femme est retrouvé morte,il est incarcéré.
    Il s ensuit une enquête pour l innocenter et découvrir une machination au plus haut sommet de l etat chinois
    Un thriller déjà vu maintenant fois un peu dépassé.
    Publiée le 1 avril 2008
    Un bon film, un peu trop classique, que l'on regardera avec un certain plaisir. Son intérêt principal est de nous faire entrevoir la complexité de la justice chinoise.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Très bon thriller!.. Et quel veine il a quand même R. Gere dans ce film quand on y pense, en fait...
    Publiée le 22 avril 2011
    Un thriller de haute volée...Richard Gere s'en sort plutot bien...et l'intrigue nous maintient assis pendant les 2 heures...ca reflete bien la chine secrete et assez dangereuse...La premiere fois qu'on le voit on est subjugué par la partie la plus reussie du film donc le proces...Sans aucun doute l'un des meilleurs plaidoyers du cinema...A la suite de ce film Gere a ete interdit de sejour...Et pas mal de scenes ont eté tournée en secret...non, franchement on s'atend au navet mais apres les 20 premieres minutes, on change d'avis...
    Publiée le 8 juin 2008
    Non seulement c'est un excellent thriller, bien joué, mais en plus il dépeint parfaitement un aspect de la Chine : la difficulté de s'y faire défendre et les pressions exercées sur les avocats. Dix ans après la répression n'a pas faibli contre ces combattants du droit et la description faite ici est toujours aussi réaliste.
    Publiée le 14 février 2011
    red corner est un bon thriller qui parle d'une machination qui fait froid dans le dos en chine, pays qui ne respecte pas les droits de l'homme
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 11 août 2021
    Intéressant pour sa toile de fond, les rouages féroces du système judiciaire chinois surtout s'ils sont actionnés par des sombres jeux politiques. Le scénario met mieux en place et plus en valeur la relation entre jack et son avocate sympa Chen qu'au thriller en lui-même. Cette histoire de meurtre ne convainc pas.
    Publiée le 16 novembre 2012
    On souffre pour ce personnage broyé par le système judiciaire chinois. Et même si la caricature frise parfois le grotesque, que les relents anticommunistes sont douteux, on s'abandonne aisément au jeu de l'indignation et du sentiment d'injustice. Plutôt une bonne pioche sous l'angle du thriller, mais il ne faut pas en attendre davantage.
    Tres bon film de suspense . les acteurs sont formidables et l'on decouvre nitamment le talent de bai ling. L'action est bien menée et tient le spectteur en haleine jusqu'à la fin
    Bref, un film à voir
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 14 août 2020
    Super film je comprends pas les critiques un film qui nous touche et nous sensibilisé nous donne envie de crier et nous fait attacher au personnage principal grâce à son courage et sa témérité