L'Empreinte De Dracula
    2,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empreinte De Dracula ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 avril 2014
    Le titre en français est une véritable aberration (on a jamais affaire à un quelconque Dracula), mais qu’importe ce film d’horreur espagnol se suit de manière sympathique à défaut d’être véritablement marquant. Paul Naschy fait par ailleurs une interprétation assez fade dans le rôle d’un homme qui se transforme en loup-garou à chaque pleine lune. L’histoire sur fond de malédiction satanique est par contre assez intéressante à suivre, il y a une bonne dose d’érotisme (on y voit quelques charmantes femmes dénudées), la mise en scène et la belle photographie proposent pas mal d’élégance et on a l’occasion de voir quelques bonnes scènes sanglantes. "L’empreinte de Dracula" est donc une rareté à découvrir pour les amateurs du cinéma bis.
    Publiée le 18 avril 2010
    Un Paul Naschy un peu mou, qui n'ajoute rien à l'univers du loup-garou, à part une secte satanique composé de sorcière toutes plus nues les unes que les autres. Il est cependant plaisant à voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 septembre 2014
    Le titre est trompeur puisqu'à aucun moment il n'est question ni de Dracula ni de vampirisme mais de loup-garou ! Cette production dont la manière semble inspirée des studios Hammer (ce qui est un compliment). est basée sur une histoire qui n'a pas une très grande originalité mais qui se suit bien. Paul Naschy est assez mou, mais quelques jeunes filles peu avares de leurs charmes égayent le film de leur présence (Inés Morales dans le rôle d'Ilona, Fabiola Falcón dans celui de la blonde Kinga et Maritza Olivares dans celui de sa jeune sœur, Maria). Une bonne petite série B.

Publiée le 9 octobre 2015
    Romantisme exacerbè, nècrophilie et cruautè...Ex catcheur vedette et devenu par la suite un comèdien de second plan dans toute sa splendeur, Paul Naschy reprend mèdiocrement l'histoire cèlèbre de Jack l'èventreur pour un film entièrement tournè à Londres (et non en Espagne comme le stipule Wikipèdia) puis s'approprie ensuite le mythe de Dracula en mettant l'accent sur l'aspect romantique du personnage, vingt ans avant que le grand Coppola ne rèadapte lui même le roman de Bram Stoker! Dans le film, il faut que ce soit une femme qui tue le père Naschy avec un poignard en argent! Une personne qui l'aime peut seule se dèbarrasser de son sort! Bien entendu à notre èpoque, il est insensè de croire à ses choses là! Par ailleurs, "El Retorno de Walpurgis" est signè par Carlos Aured! il aurait pu être rèalisè par Jean Rollin! C'est dire le niveau de l'oeuvre avec sa secte de satanisme, sa jeteuse de malèfices, sa messe noire et son loup garou sorti tout droit d'une surprise party! Un peu d'èrotisme aussi et surtout un tombereau de poncifs à l'espagnol! Gloire à Satan amis du cinèma bis...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 avril 2019
    Le cinéma fantastique espagnol possède quelques curiosités et l'Empreinte de Dracula en fait partie. À noter le titre purement mensonger, puisque ni Dracula ni le moindre vampire n'apparaisse dans l'histoire. Le film semble s'inspirer du cinéma d'horreur Hammer comme le démontre la présence des costumes et décors gothiques. Si les personnages sont creux (surtout ceux qui s'avèrent être victimes du héros lycanthrope ce qui nous laisse totalement indifférent à leur sort), la mise en scène est soignée et niveau direction artistique, on est au même niveau que celui des productions Hammer. Et il y a tout de même des effets gores réussis et le charme de deux belles actrices. Et le scénario a beau être classique, il est quand même sympa. L'Empreinte de Dracula reste un assez bon film mais j'avoue préférer la Furie des Vampires.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 10 août 2015
    Pour l époque ç était sans doute pas mal, malheureusement au jour d aujourd'hui ça attira les passionnés du genre, mais pour la grande majorité ç est pas le top du tout. Le scénario est sympa, les acteurs don correct il tienne leur rôle convenablement mais ç est calme dans son ensemble. La bande son apporte un peu de profondeur mais les costumes et effets gâche une bonne partie de l image. pour l époque ça devait être très bon mais au jour d aujourd'hui.