Waking Sleeping Beauty
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waking Sleeping Beauty ?

Publiée le 6 octobre 2010
    Adepte de l'univers Disney en général et bien entendus de l'animation de cette firme, je me devais d'aller voir ce documentaire. Cette critique ne sera pas forcément très objective mais bon...
    Ce documentaire m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. Je connais beaucoup de l'histoire de la firme Disney, notamment grace aux nombreux livre qui traitent de ce sujet, mais un film sur la descente aux enfers puis le remontée spectaculaire de Disney, ça fait toujours plaisir à voir.
    Le film est très bien raconter, les images d'archives arrivent au bon moment et on comprendre parfaitement l'ambiance de l'époque, avec les animateurs qui veulent faire leurs métier de la plus belle façon qui soit et les têtes pensantes de Disney qui, malgré leur dire, veulent à tout prix faire de l'argent.
    C'est un docu juste, assez objectif, qui traite de son sujet à la perfection et quel plaisir de voir ces images...
    J'ai beaucoup apprécié ce documentaire, je ne sais pas si je pourrais le retrouver un jour sur un support vidéo, alors je l'ai savourer comme il se doit.
    Publiée le 18 octobre 2010
    La remontée de Disney et sa domination sur l'animation et plus encore. Ce qui fait le point fort du documentaire, c'est qu'il n'y a pas de langue de bois. Tous les événements, qu'ils mettent ou non à leur avantage les studios, sont reportés et on découvre qu'il peut y avoir du pire quand on se doutait déjà que ça ne devait pas être très reluisant.
    tyti91
    tyti91

Publiée le 29 juillet 2011
    Un bon documentaire sur les studios disney. On y apprend comment des classiques tel que "La belle et la bête" ou "Le roi lion" ont pu sauver l'entreprise
    timduss
    timduss

Publiée le 11 juillet 2019
    Ce documentaire permet de comprendre, beaucoup de décision prise par les studios, durant cette période.
    Publiée le 17 août 2010
    Waking Sleeping Beauty, c'est un reportage intéressant, captivant, qui offre une vue inédite de Disney (à moins que vous n'ayez déjà visité les studios des années 80 en compagnie des pontes...). Le contenu n'est sans doute pas objectif ni exhaustif, mais ça reste une pépite, pour les fans du studio ET les autres. A voir.