Les Arnaud
    2,9
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Arnaud ?

Publiée le 17 septembre 2011
    un film tout en tendresse, sympathique. Bourvil est très convaincant en juge pour enfant et Adamo pour un premier rôle s en sort plûtôt bien. De plus la musique de ce film est très belle

Publiée le 15 février 2017
    Un scènario qui semble t-il, lorgne pas mal sur le cèlèbre "Crime et Châtiment" de Dostoïevski! Côtè distribution, Bourvil et Salvatore Adamo sont bons et parfaitement à leur place! Ce n'est pas le moindre mèrite de ce classique curieusement passè à la trappe depuis sa sortie en 1967, un peu trop rapidement mis au placard par les chaînes hertziennes, d'un Bourvil en juge pour enfants qui prèfère le vèlo à la voiture! Dès les premières images du film, Adamo chante « Vivre » . Puis au fur et à mesure que l'histoire se dèroule, on oublie qu'il est chanteur et que ce jeune ètudiant se trouve mêlè dans le film à un meurtre qu'il n'a pas commis! Un rôle ordinaire auquel Adamo donne un relief certain! Pour le reste, rien à signaler si ce n'est que Michel de Rè joue bien le sa-lo-pard de service! Certes, "Les Arnaud" de Lèo Joannon a vieilli mais il y a une jolie complicitè entre Bourvil et Adamo (la pêche, la bagarre, l'acte de courage dans le plan final...) qui donne le prix à ce film rarement diffusè à la tèlèvision, à peine mieux filmè qu'un gentil feuilleton! Regardable...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mai 2021
    "Les Arnaud" comédie dramatique franco-italienne réalisé par Léo Joannon en 1967. Un beau duo Bourvil / Salvatore Adamo dans son premier rôle au cinéma. Adamo signe aussi la musique du film. Un film tendre au scénario très librement inspiré de "Crime et châtiment" de Dostoïevski. Une belle réalisation. Un film rare et peu connu.
    Publiée le 16 février 2011
    Un film gentillet plein de bons sentiments voir trop, même pour son époque, certains pourraient proner son interdiction aujourd'hui.
    J'avais quelques doutes sur Adamo et finalement il s'en sort pas mal face à un bourvil égal à lui-même, autre point intéressant on remarque quelques signes précurseurs de 68 même loin de la capitale.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 11 février 2022
    Drôle de film. On ne sait pas trop sur quel pied danser. Le film a énormément vieilli. Je n'ai jamais vu un film avec un son aussi mauvais. Il y a plein de ratés de ce côté là. Le générique interprété par Adamo fait aussi son effet, mais on a l'impression d'une chanson sans âme ou alors "cucul la praline". Pourtant Adamo campe très bien son personnage d'étudiant en droit confronté au juge des enfants interprété par un Bourvil, un peu étonnant, car il joue un rôle dramatique. Certaines prêtent à sourire mais l'ensemble reste agréable à regarder.