Next of kin
    2,7
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next of kin ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 avril 2018
    Ce film australien soi-disant culte car hyper creepy de par sa bande-son (très bonne, il faut le reconnaître) s'avère finalement bien pâle par rapport aux films d'Argento auxquels on pourrait le comparer. Quid également des images de Linda enfant ? Qu'est- ce que ça apporte au métrage ? Rien ! Navrant donc avec du remplissage, des effets de manche mal venus. N'est pas Hitchcock qui veut ! Quelle déception d'autant que c'est bien long, lent donc ennuyeux !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 décembre 2021
    Ce film, réalisé par Tony Williams et sorti en 1982, n'est franchement pas terrible. Malgré son statut de film culte, du moins pour les connaisseurs ou les amateurs de cinéma d'exploitation australien, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus recherché ! Beaucoup comparé à "Shining", sorte de calque version série B (même s'il a son ambiance bien à lui), le film raconte l'histoire de Linda qui a hérité de la maison de retraite de sa mère mais de plus en plus de morts se produisent à son arrivée. Le scénario comporte tous les clichés de film du genre, à savoir le vieux manoir isolé, l'ambiance glauque, le chat, des claquements de porte etc., une sorte de "Hantise" australien en somme, mais c'est justement ce qui contribue, enfin à mon sens, à la qualité du film. J'apprécie en effet beaucoup ces effets-là, surtout lorsqu’ils sont aussi appuyés et assumés comme ici. Le fait que le film prenne place dans une maison de retraite participe également beaucoup à l'ambiance générale du film, les vieux, étant de manière générale, assez flippants. Mais malheureusement, outre l'ambiance travaillée donc, nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent ! Tout est en effet assez lent, les évènements étranges ne se font que trop rares, surtout dans un contexte pareil où l'on s'attend à plus d'effets. Les personnages étant de plus assez stéréotypés, on ne peut pas se reposer sur eux non plus et on s'ennuie alors beaucoup, ce qui est bien dommage ! Et, à l'inverse, je trouve que le dénouement se déroule trop vite, presque comme s'il était rapidement expédié, ce qui nous donne un gros décalage avec le reste du film et nous donne alors une fin abrupte. Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Jacki Kerin et Gerda Nicolson qui jouent bien. "Next of Kin" est donc une petite série B qui avait du potentiel mais qui peine à être captivante.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 novembre 2011
    Petit film d'horreur qui arrive a faire fonctionner des scènes et a maintenir une certaine tension.Sans pour autant faire du film quelque chose de vraiment intéressant,dont la fin semble bâclée.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 9 janvier 2010
    Un film d'épouvante qui respecte les schémas de base du genre (jusqu'au carnage horrifique final), mais relevé d'éléments insolites comme le décor d'une maison de retraite et ses pensionnaires, l'obsession de l'eau... Le final même recèle une idée incongrue, presque bouffonne, qui la sauve.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 1 mars 2023
    A la suite de la mort de sa mère, la jeune Linda Stevens hérite d'un manoir situé dans un coin paumé et transformé en maison de retraite. Peu après son arrivée, l'un des patients est retrouvé assassiné...Durant la première heure "Next of kin" (sorti en 1982 et réalisé par Tony Williams, dont c'est l'unique film) baigne dans une atmosphère étrange et onirique, presque contemplative. Le rythme est volontairement lent, jusqu'aux vingt dernières minutes, marquées par une explosion de folie meurtrière et une scène finale aussi sobre que saisissante. Après le carnage, le silence...La nature un peu fantomatique du personnage principal (interprété de manière convaincante par Jackie Ketin) contribue à cette impression de rêve éveillé faisant toute la beauté et l'originalité de ce thriller atypique. Une belle réussite du cinéma de genre, nettement sous-cotée et ayant gardé son pouvoir d'envoûtement.