Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mai 2020
    Un film musical qui s'intéresse à un groupe de losers, ce n'est pas exactement une idée neuve. Mais d'en dresser le parallèle avec ce qui est l'une des plus grosses machines de cette industrie depuis les années 80, voilà qui rend l'entreprise nettement plus savoureuse. Ça déborde de dèche et d'humour dans ce film que Nick Hamm maîtrise vraiment bien côté réalisation, appuyé sur des comédiens qui semblent prendre beaucoup de plaisir dans cette histoire, laquelle vire parfois à la farce un peu grotesque mais qui garde quand même sa cohérence. Reconstitution soignée, des phrases qui claquent et du rock dans les oreilles: un peu maladroit par moments, Killing Bono remplit son office avec beaucoup d'auto-dérision.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 20 août 2011
    Le petit film marrant tourne vite au drame complet tant les personnages s'obstinent à réitérer leurs erreurs. Cela a beau être une histoire vraie, et comme toutes les histoires vraies, on s'interroge sur sa crédibilité. Voyez plutôt l'excellent documentaire sur Anvil, un groupe de hard rock des années 1980 qui aurait du être connu mais qui a accumulé les échecs. C'est beaucoup plus touchant, humain et surtout débordant d'espoir. Killing Bono est par moment caricatural probablement à cause du jeu peu subtil de Ben Barnes.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 août 2011
    Killing Bono une comédie pathétiquement drôle sur l'histoire vraie Neil McCormick qui voulait devenir une rock star. Malgré son acharnement, il ne sera que l'ombre de Bono, le chanteur de U2. Un loser dans un plaisant film sur les coulisses du rock, touchant...
    belo28
    belo28

Publiée le 1 août 2011
    Voila le premier biopic sur le rock qui ne parle pas de réussite mais de mal chance! Un film à la fois divertissant et grave! Un film qui parle d'amertume et de trahisons autant que de fraternité et de musique! Un film porté par un Ben Barnes très très fort! Le côté véridique de l'histoire renforce un peu plus ce scénario qui semble abracadabrant. Reste une réalisation un peu confuse qui n'arrive pas tellement à suivre toute cette vie dans son ensemble...
    Publiée le 6 août 2011
    En sortant de la salle, je me suis posé la question suivante : "Qu'est-ce qui fait qu'un artiste perce ? Son talent uniquement ?". Je pense que la réponse est : le talent, certainement, mais aussi des tas d'autres choses comme le hasard, la chance, les concours de circonstances, les rencontres, les choix que l'on fait etc. C'est un peu ce thème-là qui est développé dans cet excellent film au scénario bien fait : deux groupes irlandais de rock démarrent en même temps. Un des deux, U2, connaîtra le succès planétaire que l'on sait, l'autre continuera à végéter et ne percera jamais vraiment. Mais le bonheur est-il lié au succès ? Quelles sont les valeurs fondamentales dans la vie ? La célébrité ? La richesse ? L'histoire semble basée sur des faits réels. C'est un film grave, mais drôle aussi, avec des personnages attachants et/ou pittoresques. Un léger regret : sa longueur excessive qui n'était pas vraiment nécessaire.
    Publiée le 26 août 2011
    En fait, j'ai trouvé le film fatigant. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est un bon petit concert... Sinon, c'est fou combien effectivement Bono ressemble à Bono :'p. Je n'aime pas Ben Barnes et ce film ne me fait pas changer d'avis, de même il confirme mon avis sur Robert Sheehan qui est vraiment un petit Anglais doué ^^. Krysten Ritter ça fait toujours plaisir de la voir :'). L'histoire est totalement déprimante, quand on n'a pas de chance, on n'en a pas quoi. Je m'attendais à mieux :').
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 août 2012
    Plus qu'une biographie sur U2, "Killing Bono" c'est l'histoire tragique de ces groupes qui n'arrivent pas à percer, qui restent dans l'ombre des Grands. Loin d'être transcendante, la comédie de Nick Hamm reste néanmoins très sympathique grâce à un casting réjouissants de comédiens attachants ainsi qu'une belle énergie véhiculée par une BO qui bouge. L'histoire également est plutôt un point fort en choisissant de se focaliser sur les frères Mc Cormik. Elle aborde des thémes forts comme l'amour, l'amitié, la rancune, le pardon. L'esthétique n'est pas ici mise de côté puisque la photo est chouettos et les plans de Dublin particulièrement beau. Derrière, il y a quand même un paquet de trucs à revoir : le manque de rebondissements, le caractère un peu naïf de l'ensemble, le rythme en dents de scie, l'aspect répétitif de l'histoire en font partie... Mais ça se regarde du début à la fin, avec plus ou moins de plaisir ! On ne le verra pas une seconde fois. Une apparition du vrai Bono aurait été bienvenue !
    Marine d
    Marine d

Publiée le 6 novembre 2011
    Le film reproduit bien l'ambiance que l'on a envie de voir quand on se décide à voir ce film...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 août 2011
    Voilà un film très sympas, ou l'on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les jeunes comédiens sont géniaux.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 juin 2012
    Alors que la majorité des biopics se contente de narrer avec plus ou moins de réussite le parcours de légendes du rock, du cinéma ou de quoi que ce soit d'autre, ce "Killing Bono" prend le chemin inverse, brossant le portrait attachant d'un magnifique loser (Ben Barnes, excellent, bien épaulé par Robert Sheehan), leader du groupe Shook Up n'ayant jamais réussi à percer, englouti dans l'ombre imposante de sa nemesis, le mythique U2 (dont nous assistons ici à la création). Le film de Nick Hamm ne tient au final pas toutes les promesses d'un pitch pareil, la faute à un déroulement somme toute classique. Ce qui ne l'empêche pas d'être ô combien sympathique, donnant au spectateur une furieuse envie de prendre en main sa propre destinée, du bon gros son dans les oreilles et des rêves plein la tête.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 5 août 2011
    N'étant pas fan de U2, j'ignorais cette histoire de rivalité avec les frères Mc Cormick et j'ai beaucoup apprécié ce biopic tiré de son bouquin je crois. Si on aime le rock, la culture anglo saxonne, cette bonne vieille irlande et ses pubs, Londres et sa magie je crois que vous apprécierez ce film. Les acteurs sont excellents et il n'y a pas de temps mort. La fin est un peu poussive et un peu baclée mais cela reste un excellent divertissement. Je le conseillerai vivement !!! en VO of course et dans la salle 6 du forum c'est vraiment le top
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 septembre 2013
    Histoire cocasse de ce loser qui a raté quelque chose d'énorme. Les acteurs en font trop parfois.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 15 août 2011
    Très belle réussite injustement oubliée par une crtique trop intellectuelle et par conséquent insensible au mal-être d'une jeunesse qui espère un jour devenir... des stars! Bono y est parvenu mais combien ont échoué avec pourtant des qualités artistiques sensiblement supérieures... c'est ce que raconte ce film extrêmement bien documenté.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 13 août 2011
    Un film sympa et kitsh ou des losers qui étaient dans le même lycée que U2 croient qu'ils vont avoir le même succès, les acteurs sont plein d'énergie et d'envie, la zik est d'enfer et le type qui joue Bono on dirait son sosie des 70-80'.Killing Bono but not The Edge.
    Publiée le 9 août 2011
    La lecture du synopsis m'a séduit et je m'attendais à un film aussi bon que THE COMMITMENTS. Mais si la base de l'histoire reste excellente, le scénario, et surtout le principal personnage, Neil, lassent très vite et ne convainquent pas vraiment : selon moi, ce film aurait gagner à retracer la vie des protagonistes sur un registre plus tragique, plus grave.