Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 3 août 2011
    Ainsi donc, le leader de U2 est mort un jour de 1987 à Dublin, tombé sous les balles d'un ancien camarade de lycée, le dénommé Neil McCormick, dont le propre groupe enchaînait les échecs depuis une décennie. Enfin, c'est presque la vérité, on ne refait pas l'histoire dans Killing Bono, on se contente de la raconter telle qu'elle a eu lieu, pas celle de U2, hein, non, celle de Neil et de ses acolytes, qui rêvaient de conquérir le monde à coups d'albums certifiés platine. You can be a star, you too ! Peut-être, sauf qu'il ne faut pas être un loser pathétique comme ce pauvre McCormick, incapable de saisir les opportunités quand elles se présentent. Le film de Nick Hamm peut être considéré comme un hommage/documentaire à tous les rêveurs de gloire, tombés de haut sur le pavé de l'anonymat. En cela, il est plutôt sympathique et la B.O, très eighties, assure le tempo (désolé pour les fans, il n'y a qu'un maigre extrait d'un morceau de U2 dedans). On est sur le mode de la comédie, alors que les galères se succèdent à un rythme régulier. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais la réalisation n'est pas à la hauteur, et les foirades successives de McCormick finissent par devenir répétitives. On y voit aussi brièvement Bono, joué par un acteur vaguement ressemblant, et ça, ce n'est pas la meilleure trouvaille d'un film qui sans être honteux, reste quand même dans le domaine du simple divertissement qui ne prête pas à conséquence.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 3 août 2011
    une vrai bonne surprise que ce film musical sans têtes -d'affiche ( tous les jeunes joues très juste )
    j'ai passé un exellent moment à consommer sans modération
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 décembre 2011
    J'attendais beaucoup plus de ce film, qui reste un bon divertissement, c'est bien ça le souci, trop souvent relégué au rand de comédie, la musique des deux frères n'y a pas suffisamment sa place. Ben Barnes et Robert Sheehan sont néanmoins impeccables dans le rôle du duo fraternel. Loin d'être inoubliable, "Killing Bono" se laisse néanmoins regarder sans problème.
    Publiée le 21 août 2013
    Histoire d'un loser, mais alors d'un loser avec un grand L. Film qui est loin d'être une comédie d'ailleurs, car même si des tentatives d'humour sont présentes, elle font rarement mouche ; sur ce plan là, Killing Bono est sans doute un semi-échec. Par contre, il se révèle bien plus profond dans son aspect amer, avec un héros très tchékhovien, qui rate sa vie en faisant systématiquement le mauvais choix à chaque carrefour, soit par naïveté, soit par prétention. Par ailleurs, si Bono est présenté sous un jour très sympathique, le début du film (concert commun des deux groupes) me parait sans ambiguïté sur le message : la célébrité artistique tient autant, si ce n'est plus, du hasard que du talent. Enfin, Killing Bono constitue un hommage furtif à une période qui n'était sans doute pas la plus glorieuse de l'histoire pop/rock : U2 bien entendu, mais aussi Police, Duran Duran, Frankie Goes To Hollywood, Culture Club, Spandau Ballet, Rod Stewart, groupes de Hair Metal... S'il n'en reste pas grand chose musicalement, au moins ils avaient des coiffures et des fringues rigolotes.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 5 août 2011
    Excellent film avec une super BO (que je me suis empressé de commander) ça nous change des blockbusters de l'été!
    Un petit film sur la musique comme seul les anglais savent le faire.Les acteurs sont excellent avec au passage le dernier role du sous-estimé Pete Postlethwaite.
    Réponse a Michel T., Bono n'a pas de charisme! Mort de rire, va voir un seul de ses concert et aprés tu pourras t'exprimer objectivement et si tu connaissais un peu leur histoire tu saurais qu'eux aussi on galéré a leur début! Enfin tu es peut etre comme Neil Mc Cormick, tu as voulu etre meilleur que U2, tu t'es ramassé et maintenant tu es aigri! Pres pour un Killing Bono 2? ^^
    Del arte
    Del arte

Publiée le 27 avril 2019
    J'ai adoré ce film qui retrace, peut-être d'une manière un peu romancée, les débuts du groupe U2. Du lycée jusqu'à la gloire, on peut suivre la vie de deux trajectoires et se dire qu'il en faut parfois peu pour passer de l'autre côté.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 novembre 2012
    Contre toute attente,pour quelqu'un qui n'aime pas U2 plus que ça,la surprise est de taille! L'histoire de ce groupe qui ne perce pas à cause de son leader qui ne fait que des mauvais choix est excellente (d'autant qu'elle est vraie).Les personnages sont attachants est assez "profond" pour que l'on soit scotché à l'ecran.Bien entendu quelques details agacent comme le fait qu'on aurait aimé voir plus de choses sur leurs instruments et les compositions musicale.Le coté artistique est trop mit en retrait à mon sens.Certe on voit quelques répet' mais trop peu.Par contre la bande son est excellente (youpi pour ceux qui ont un ensemble 5.1).On compati et "souffre" avec ce groupe qui a tant de mal à se faire connaitre.Ce film est une réussite Bravo !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 septembre 2012
    Ah j'adore U2 je ne pouvais que voir se film. Bon c'est une comédie originale, qui nous raconte l'histoire d'un looser joué par Ben Barnes (excellent) qui aurait voulu être un leader de groupe de rock, mais il n'y arriveras jamais, faisant toujours les plus mauvais choix. Un agréable film a dégusté, et la BO est se qui se fais de mieux. A voir pour les mélomane et les autres aussi.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film sympathique qui souffre principalement d'une mise en scène un peu fade et d'un manque déplorable de rythme et de concision. Du coup, le film traine en longueur et les effets comiques tombent presque tous à plat. Pour autant, le scénario est vraiment amusant et l'on suit avec beaucoup de plaisir les aléas de la carrière musicale d'un groupe de beautiful losers mise en parallèle avec celle de U2... Une étonnante histoire vraie qui, à elle seule, mérite que l'on s'attarde sur ce film. C'est déjà pas mal...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 août 2011
    Comment faire de sa vie un désastre ? en mettant en place une véritable stratégie d' échec . Un bon film sur les croyances , la confiance , les destinées croisées comme disait Italo Calvino . A voir
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 9 août 2011
    Je ne suis pas rentrée tout de suite dans ce film. Je me suis d'abord dit : "Bon, encore une histoire sex, drug and rock'n roll !" Mais plus l'histoire avance, plus la loose complète de ces 2 frangins McCormick nous touche et nous fait rire. Bono, leur pote de classe, crée U2 ? Ringard, eux vont faire bien mieux avec Shook Up ! Commence pour eux la course au cacheton, les concerts devant des retraités, les arrangements avec la pègre dublinoise, les mensonges....et les refus de tout ce qui vient d'un certain Bono. Une première partie avant U2 ? NON ! Un accord avec une maison de disque ? NON ! On se débrouillera sans son aide, à celui-là... Il faut voir ces 2 frères, s'engueulant, se cognant, mais s'adulant l'un l'autre. Ils sont extras, rock stars de 2nde zone mais fiers de l'être. Et moi, entre un concert de U2 à 200€ où tu vois un écran géant, ou un p'tit concert des Shook Up avec des potes, je n'hésite pas une seconde ! Bravo à Ben Barnes et Robert Sheehan, les 2 révélations de ce film attachant même si un peu foutraque par moment.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 août 2011
    Mouais, c'est pas mal mais je m'attendais à beaucoup mieux quand même notamment dans le jeu des acteurs qui m'a un peu déçu. Sinon, cette anédocte de l'histoire de u2 vaut le coup d'oeil quand même pour sa façon de nous montrer les rouages de l'industrie de la zic, monde quand même bien pourrie où seuls les plus chanceux réussissent à faire leurs trous..... Dont u2! à voir quand même...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 15 mars 2020
    2 groupes de rock lycéens et rivaux dans l'Irlande des années 80. L'un devient U2 et l'autre est dirigé par un loser dévoré de jalousie envers son ancien camarade et qui prend toutes les mauvaises décisions. Un parfum de "Commitments" flotte sur ce film moins drôle et un peu trop long. Le côté financement par un mafieux irlandais rend le tout moins crédible bien que basé sur une histoire vraie.
    Publiée le 9 août 2011
    Bon divertissement, heuresement que Robert Sheehan est la. Bonne surprise dans l'ensemble
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 juillet 2012
    Une histoire originale, quelques moments un peu drôles, un peu touchants, avec en plus quelques morceaux de musique sympas ! ça reste pas mal, sans pour autant être exceptionnel.