Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

jerry974
    jerry974

Publiée le 29 mars 2012
    Un film sur la jalousie avec un groupe célèbre. La recette aurait pu être simple, mais les acteurs et l'histoire transcendent le spectacle. Basé sur une histoire vraie, dont on voit les photos à la fin du générique, et fait avec la bénédiction des vrais stars, Killing bono est plus une anecdote qu'un grand film. Il a pourtant le mérite de nous faire découvrir les choses par le petit bout de la lorgnette ; les salles miteuses, les producteurs véreux, et les ambitions démesurées de rock stars. Il se laisse voir, et on appréciera la reconstitution des époques et l'interprétation des acteurs.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 8 août 2011
    Super! Et en plus on est vraiment propulsé dans le temps de façon assez juste. Chaque personnage est très bien interprété, c est drôle, dramatique, pathétique parfois, bref c est un savant mélange de pleins de choses et la sauce prend! A voir absolument!
    Publiée le 5 août 2011
    Comment l'orgueil mêlé à de profondes convictions peut-il faire d'un homme une impossibilité ? Mais faut-il cependant renoncer à soi pour accepter le monde, pour que le monde nous accepte ? .. D'abord, poser clairement ce qui est clair ; rythme vif, bande son géniale, de bons acteurs, quasiment pas de longueurs, ambiance plaisante ; le film a tout pour plaire et il plaira sans aucune doute.. C'est ensuite l'idéologie qu'il veut ou qu'il répand malgré lui qui est intéressante au delà de ses qualités intrinsèques ; Neil McCormick est un parolier de talent à convictions, il veut réussir seul, se forger seul, il a le courage de ses idées et parallèlement c'est un profond abruti agaçant et hautain.. Neil McCormick a un caractère fort et despotique, une personnalité dominatrice et une idée de la musique 'digne' et 'vraie' et à côté de ça, il ment à ses proches, se vante et pêche par orgueil.. Et c'est ainsi ce paradoxe qui sera développé tout au long du film, nous laissant étrangement sur une impression d'incertitude et de choix à faire, choix tortueux.. U2 ou Neil ou les deux ou aucun ? 'Killing bono' ne tombe jamais dans le sentimentalisme mielleux, pas plus dans les partis pris moralistes et bienpensants ; c'est ce qu'on pourrait appeler une œuvre libre dans le sens où elle offre au spectateur une liberté de réflexion et d'analyse quasi totale..
    Publiée le 10 octobre 2011
    Excellent ! Retrace l’histoire d'un groupe parallèle à l’ascension fulgurante de U2. Tandis que la bande à Bono se propulse au sommet de la gloire irlandaise, Neil Mc Cormic reste persuadé qu'il deviendra la rock star du XXe siècle. Ne supportant pas la comparaison avec son rival, il souhaite réussir sans l'aide de personne, de son Dublin natal.
    Tiré du livre de Neil Mc Cormic, l'histoire est bien rythmé, et le scénario tellement fou qu'il ne peut qu'être tiré de faits réels. Au cours de la galère des 2 frangins, on entrevoit le succès mondial de U2 à travers les vinyles, les affiches ou encore les apparitions télévisuelles du groupe. On revit, ou découvre pour la génération qui n'a pas connu leur montée en puissance, les succès de U2, au rythme des tubes comme « Bloody Sunday » ou encore « I still haven't found what i'm looking for ».
    Le frère de Neil est joué par le désopilant Robert Sheenan, déjà repéré pour son personnage déjanté de Misfits.
    Une sacrée fable sur la fraternité, l'humilité et la ténacité ! Avec bien entendu une dose léthargique d'humour !
    Publiée le 21 août 2011
    Film très sympa sur les déboires d'un groupe concurrent de U2 dans les années 80. La bande son est très bien, les acteurs jouent bien, et on se marre quand il faut, que demander de plus. :)
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 24 août 2011
    Cette pétillante comédie pop-rock relate le parcours chaotique des frères McCormick, dont le groupe "Shook up", malgré une énergie et une bonne foi évidentes, n'a jamais connu la notoriété de leurs potes d'adolescence qui ont formé le mastodonte U2. Neil McCormick, le leader loser de "Shook up", parce qu'il refuse que son groupe soit perçu comme un satellite de U2, se voit obligé de mentir à son frère et d'adopter une attitude de conquérant mégalo. Il pense parvenir en haut de l'affiche par la seule force de sa volonté mais les fées facétieuses du rock en ont décidé autrement et ne seront pas clémentes avec lui (comme avec le groupe "Anvil", dont on a tiré un excellent documentaire). On rit devant l'accumulation de plans bidons (le coup du "Live aid", tordant et véridique) et on compatit parfois. Il est tellement obsédé par la quête de reconnaissance publique et la comparaison avec U2 qu'il en devient pathétique, et c'est là que la mise en scène semble hésiter dans le ton et manque de souffle. De plus, l'intrigue "mafieuse" alourdit le récit et n'apporte pas grand chose à l'histoire, sauf pour démontrer que l'on peut être prêt à tout pour vivre ses rêves. Au final, McCormick ne deviendra pas une rock star, mais un journaliste musical qui finira par écrire un livre sur sa vie (dont est inspiré le film) et une autobiographie sur...Bono!
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film plein de pêches servit par une bande son et une troupe d'acteurs dynamiques. On se laisse emporter avec plaisir par cette histoire d'échecs successifs. Un film rafraichissant qui ne se prend pas au sérieux ! A voir !!
    Publiée le 5 août 2011
    A mesure que Neil se perd dans des considérations musico-morales compréhensibles mais presque caricaturales, le spectateur se perd lui dans un mélange de genres qui ne sied pas à un film musical. L'humour anglais et la bande son rendent le film divertissant, sans en faire le film du siècle. On préfèrera Anvil! pour l'histoire des musiciens de l'ombre, et Good Morning England pour la défense de la musique.
    Publiée le 11 août 2011
    successifs. Un film rafraichissant qui ne se prend pas au sérieux ! A voir !!
    Publiée le 10 décembre 2011
    J'aime bien U2 mais sans plus , ça montre que els amitiés sont merdiques quand la personnalités passe avant l'artistique , je me suis bien poilé , les acteurs sont trés bons mise en scene sans grand chichi simple et efficace la B.O est top
    Publiée le 3 septembre 2011
    Enorme bande son, des acteurs qui chantent en même temps qu'ils jouent. Ce parcours des débuts de U2 à leur consécration et au delà est trop trop court. Au delà de ce film on voit bien le défi que se lancent des stars mortes nées pour essayer de percer. On s'amuse de
    certaines situations quand on sait qu'au final Bono et McCormick resteront toujours liés. Fan de U2 j'ai vécu avec ce film une expérience unique et drôlatique !!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Même si je n'ai jamais apprécie U2, j'ai passé un bon moment devant ce film. Ben Barnes, que je ne connaissais pas, est très bon dans le rôle classique du loser magnifique, Robert Sheehan nous livre une prestation correcte, comme la plupart des autres acteurs, notamment l'interprète de Gloria. C'est assez agréable de suivre l'histoire de ratés pour une fois.Quant à Robert Sheehan, il a très bien choisi ce film, après le "buzz" généré par son rôle dans Misfits, il n'avait pas le droit à l'erreur... Globalement, c'est une petite réussite.
    MeyraChan
    MeyraChan

Publiée le 7 juillet 2013
    Film incontournable pour tout fan de musique ou de U2, sinon intéressant et un bon moment de détente en perspective.

Une bonne dose d'humour "british" et de la bonne musique : divertissant, bien filmé -> je conseille
    Publiée le 1 avril 2013
    Traine en longueur malgré de bons moments... Dommage je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Film sympathique et drôle sur deux losers. On a envie qu'ils réussissent on se désole à chaque mauvais choix qu'ils font. Et ça fait aussi du bien de voir des musiciens qui galèrent, le film arrive toujours à nous faire rire, même dans des situations qui tendent au tragique. Ben Barnes et Robert Sheehan sont bien dans leurs rôles et ont une vrai alchimie. Et évidemment la bande son est excellente.