Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

Publiée le 15 août 2011
    Je m'attendais à un film musical sur fond d'années 80 à la sauce geek "cool" (comme c'est bien à la mode). Au final, je fus agréablement surpris. On a un film rythmé, aux personnages charismatiques, une bande son géniale, une vraie ambiance année 80 (dans le bon comme dans le mauvais) et des acteurs parfaits.

Et le pire c'est que ce film est tiré d'une histoire vraie, ce qui renforce le caractère épique de la vie du héros. Très mal distribué, ce film mérite qu'on se bouge les fesses pour le voir!
    Publiée le 5 août 2011
    Tout simplement superbe ! Les personnages sont intéressants, on est plongé dans le scénario très rapidement, pas de temps mort, un Neil Mac Cormick énorme ! Attention, ce n'est pas un film sur U2, mais sur le groupe Shook Up qui a voulu faire mieux que la bande à Bono... Je recommande ce film à tous les fans de musiques pop-rock Britannique !
    Publiée le 21 décembre 2011
    Dublin 1976, Neil et Ivan McCormick fréquentent le même lycée que Paul Hewson, leader d'un groupe rock concurrent du leur. Tandis que les frères galèrent, Hewson, rebaptisé Bono, s'envole pour la gloire avec U2. Nick Hamn signe une chronique attachante et vivifiante sur un musicos raté spécialistes des choix foireux. La réalisation n'est pas franchement une réussite (manquant notamment de rythme) mais ce défaut est amplement rattrapé par l'originalité et l'humour du film.
    Publiée le 17 août 2011
    Une histoire vraie bien qu'un peu "adaptée" (d'après ce qui est dit dans les articles) pour le cinéma que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a totalement passionné pendant près de 2h : celle d'un groupe autour de 2 frères tricards qui se crée en parallèle du futur groupe U2 mais qui va de ratage en ratage contrairement à ses homologues. La réalisation est très dynamique et l'interprétation est fort convaincante. Je pense toutefois qu'il n'était pas vraiment nécessaire de rajouter certains éléments (le flingue) pour le cinéma et que l'histoire réelle se suffisait à elle même.
    so-k-line
    so-k-line

Publiée le 14 novembre 2012
    Déçue par ce film qui semblait pourtant prometteur. Très peu de passages drôles, Killing Bono ressemble plus à un drame qu'à une comédie...Et puis qu'est ce que c'est loooong, 1h30 aurait suffit. Une vraie déception.
    Publiée le 19 août 2011
    Un film que j'ai trouvé moyen en raison d'une mise en scène faiblarde, d'une interprétation un peu juste et de longueurs qui ne se justifiaient pas. Dommage car l'idée de base était réjouissante. Reste quand même une bande-son sympa et quelques moments amusants.
    maimouna75
    maimouna75

Publiée le 6 août 2011
    Ben pas terrible... Les 2 frères sont plutôt mignons. À part ça, je me suis tellement ennuyer que je répondais à mes SMS. Dommage! L'histoire avait l'air pas mal.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Killing Bono est un très bon film avec une B.O. qui est juste super !
    Les acteurs Ben Barnes et Robert Sheehan interprète parfaitement leur rôle.
    Lancer grâce à la série "Misfits" et après un (petit) rôle décevant dans "Le Dernier des Templiers" ont retrouve Robert Sheehan dans un rôle que l'on peut dire fait pour lui et ça c'est cool ! Mais c'est Ben Barnes qui m'a le plus bluffer, du début à la fin on a envie de croire avec lui à son rêve de devenir une rock star... et sans l'aide de Bono bien sur !
    Le film est vraiment centré sur les deux frères et non pas sur la bande à Bono ( bien qu'ils ont une place importante dans l'histoire).
    Pour finir je dirais que c'est une bonne Biopic sur les frères les plus malchanceux d’Irlande !
    Publiée le 16 août 2011
    Il y a là sujet à faire un film. Ça tombe bien, c'est fait. Non vraiment, si au sortir de ce film vous n'en venez pas à vous dire que parfois certains méritent plus que des baffes, alors c'est que vous n'êtes certainement pas humain. Ceci étant dit, le divertissement est plaisant et l'on passe un agréable moment en compagnie de ces rock-stars en carton-pâte.
    Publiée le 6 août 2011
    EXCELLENT film... souvenirs musicaux également et acteurs charismatiques...
    Publiée le 7 août 2011
    Très prenant, quelques courtes longueurs, ce n'est pas un film sur U2, d'ailleurs toutes les apparitions de Bono sont dans la bande annonce. Mais j'ai vraiment aimé ce film , on a tellement envie que ce groupe parallèle perce
    Publiée le 11 août 2011
    Excellent film, vu en VO pour le plaisir des accents irlandais!!
    Une histoire vraie marrante et émouvante!! Une vraie histoire de frères!!
    Publiée le 15 août 2011
    Bon film, reflétant les années 80 que nous avons connu. La bande originale est impeccable (qui coiffe U2 au poteau), les personnages sont attachants (très bien interprétés) et il est dur de croire que cette histoire incroyable soit vraie. Le cinéma comme je l'aime.
    Publiée le 15 août 2011
    Vu en VO. J'ai trouvé ce film complètement dénué de sens. Très peu de rapport avec U2, au final. Des musiques originales pas franchement grandioses. En fait si on enlève le côté historique d'avec le plus fameux groupe irlandais, ce film semble plus se rapprocher d'un court-métrage que d'un long. Mis à part le fait qu'il dure près de 2 heures, ce qui est long pour un court.
    Eric17
    Eric17

Publiée le 17 août 2011
    « Killing Bono » est une comédie sans prétention. Je ne me suis pas ennuyé mais ne suis pas sorti enthousiaste non plus de la salle. Je suis persuadé que ce film aurait pu donner un résultat de bien meilleur qualité. A défaut d’en faire un chef d’œuvre, je pense que le thème aurait pu donner lieu à une histoire plus intense qui touche profondément le spectateur tout en lui offrant de vrais moments de rigolade. Je pense que vous pouvez aller voir ce film pour passer un bon moment mais il ne faut pas en attendre plus…