Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

cortoby16
    cortoby16

Publiée le 17 décembre 2011
    Bon film sur l'ascension (ou la descente en enfer) d'un groupe de rock, la montée de U2 est bien sympa à suivre. Bon jeu d'acteurs.
    ivymoss
    ivymoss

Publiée le 24 août 2011
    Film vraiment sympa : quand tu sors de la salle, tu as le sourire aux lèvres car tu ne pourras jamais être aussi loser que les frères Mc Cormick! Et ça, ça fait vraiment du bien au moral!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un bon film sur une groupe de musique et non film musical. Il s'agit d'une histoire vraie assez incroyable et très triste finalement d'un groupe de musique formé de deux frères dont l'un d'eux faillit devenir le second guitariste de U2 (car ils étaient dans le même lycée que Bono). Le film retrace la galère qu'a traversé ce groupe, sauf qu'il ne va pas assez en profondeur, en plus le héros du film (le mauvais frère) joue assez mal a mon gout contrairement au plus jeune frère (qui a joué dans la série britannique The Misfits) qui a été magistralement interprété. Ce qu'il faut réellement retenir de ce film c'est l'histoire qui est terriblement touchante !
    Publiée le 11 août 2011
    très bon film ou on apprend beaucoup sur cette histoires de groupes.
    très frais très sympa, de la bonne musique.
    à voir
    Cdrik601
    Cdrik601

Publiée le 30 juillet 2012
    Comment peut-on faire un film avec Bono et sa bande sans parler de l'histoire du groupe ??? on ne voit pas comment ils sont devenus le plus grand groupe pop rock de tous les temps, on les voit juste au début du film, ils chantent deux trois chansons et hop un disque puis le film se concentre sur le groupe rival les "Shook up" (d'ailleurs j'en ai jamais entendu parlé et perso je les trouve mauvais). De plus, le film est "inspiré de faits réel" et tout ce qui ne l'est pas rend le film complètement grotesque comme le gars avec sa baignoire, Neil qui rate toutes les bonnes occasions de devenir célèbre (au bout d'un moment on se demande s'il le fait exprès), le fait qu'ils signent un contrat un peu facilement ou Neil qui veut tuer Bono... Pour résumer, je pense que c'est une grosse erreur de la part du réalisateur de ne pas avoir fait un film entièrement consacré à U2. Au final on reste sur sa faim et c'est dommage... regardez un documentaire à la place.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Le film donne envie de redécouvrir U2. L’ascension des groupes de rock de Grande Bretagne dans les années 80, plus ou moins bien réussie selon les groupes…, les désillusions de certains et le succès des autres, sont dépeints ici de façon rythmée et humoristique. S’il est assez peu convaincant comme guitariste d’un groupe de rock, Robert Shenan reste hilarant dans ses mimiques et sa gestuelle, identique à sa prestation dans Misfits.
    Publiée le 14 août 2011
    J'ai adoré ce film sans star, sans gros moyen.
    Les dialogues sont parfois à hurler de rire même si la VO est parfois très dure à suivre au vu du langage fleuri utilisé et des accents des acteurs.
    On ne s'ennuie jamais, de la bonne musique.
    A voir absolument !
    Publiée le 9 octobre 2011
    Bon film devant lequel nous avons passé un bon moment. Une comédie simple mais efficace sur les à côtés d'un groupe mondialement connu. La musique est fidèle à l'esprit et l'époque y est. Rien d'extraordinaire dans la mise en scène.
    Publiée le 9 décembre 2012
    J'ai trouvé le film excellent. Porté par des acteurs doué avec une belle énergie. On est plongée dans le Dublin des années 80
    Kolya3
    Kolya3

Publiée le 3 juin 2012
    Quelle bande son ! ! !
    cette histoire vraie, la famille mc Cormick, ou l'art de faire les mauvais choix.
    Un duo d'acteurs génial, une interprétation musicale extraordinaire de Ben Barnes, l'humour de Robert Sheehan, connu pour son rôle dans la série anglaise misfits.
    Même Bono paraît sympathique.
    Publiée le 30 août 2013
    celui la, j avais franchement envie de le voir, autantque "this must be the place", et bien j'ai été autant deçu par les 2. l'idée est originale, mais en realité, le lien avec le groupe u2 n'est qu'un prétexte pour mieux vendre le film (tiré de l autobiographie du hero). c est un road movie de chanteur, a la sauce uk, bien sympa dans l'ensemble
    , mais pas transcendant. a regarder pour finir la soiree si ya rien de mieux a faire.
    patrice46
    patrice46

Publiée le 26 août 2011
    Killing Bono, ou comme une machine à remonter le temps vers une époque où ceux qui ont la quarantaine caressaient tous le rêve de devenir une star du rock, où les premiers frissons que me procuraient l'écoute d'un U2, n'ont pas cessé, surtout lorsqu'il s'agit de la période 1984 - 1990. Ne serait-ce que pour se replonger avec délecttaion dans cette époque, au travers d'un film sans cliché et à l'humour original, allez voir Killing Bono, on sort de la salle avec cette pique d'humour dans le ventre à tel point efficace qu'on se demande s'il n'y a pas un peu de vice dans le réalisateur au point de frustrer le spectateur fan de U2 de lui permettre d'effleurer son groupe fétiche sans jamais ne pouvoir le toucher, comme dans la vrai vie.
    Publiée le 5 août 2011
    Film plein de punch avec une super bande son. Le fait que les acteurs ne soient pas connus contrairement à tous ces films où l'on retrouve les mêmes têtes, pas connus en ce qui me concerne mais tous excellents avec cette touche d'humour et de dérision pour traiter ce flop qui d'ailleurs n'aurait pas du être vu le talent de ce groupe qui n'a jamais pu percer.
    Publiée le 13 août 2011
    Du jeu des acteurs à la mise en scène....Ce film est régal.....l
    A voir en vo
    Publiée le 3 août 2011
    Histoire plutôt amusante. Un film loin d'être désagréable mais qui s'étire un peu et manque d'un vrai metteur en scène.