Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

Publiée le 9 décembre 2012
    J'ai trouvé le film excellent. Porté par des acteurs doué avec une belle énergie. On est plongée dans le Dublin des années 80
    Publiée le 27 novembre 2012
    Un film plein d'énergie, portés par des acteurs parfait, avec une B.O endiablée !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 novembre 2012
    Contre toute attente,pour quelqu'un qui n'aime pas U2 plus que ça,la surprise est de taille! L'histoire de ce groupe qui ne perce pas à cause de son leader qui ne fait que des mauvais choix est excellente (d'autant qu'elle est vraie).Les personnages sont attachants est assez "profond" pour que l'on soit scotché à l'ecran.Bien entendu quelques details agacent comme le fait qu'on aurait aimé voir plus de choses sur leurs instruments et les compositions musicale.Le coté artistique est trop mit en retrait à mon sens.Certe on voit quelques répet' mais trop peu.Par contre la bande son est excellente (youpi pour ceux qui ont un ensemble 5.1).On compati et "souffre" avec ce groupe qui a tant de mal à se faire connaitre.Ce film est une réussite Bravo !!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Même si je n'ai jamais apprécie U2, j'ai passé un bon moment devant ce film. Ben Barnes, que je ne connaissais pas, est très bon dans le rôle classique du loser magnifique, Robert Sheehan nous livre une prestation correcte, comme la plupart des autres acteurs, notamment l'interprète de Gloria. C'est assez agréable de suivre l'histoire de ratés pour une fois.Quant à Robert Sheehan, il a très bien choisi ce film, après le "buzz" généré par son rôle dans Misfits, il n'avait pas le droit à l'erreur... Globalement, c'est une petite réussite.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 septembre 2012
    Ah j'adore U2 je ne pouvais que voir se film. Bon c'est une comédie originale, qui nous raconte l'histoire d'un looser joué par Ben Barnes (excellent) qui aurait voulu être un leader de groupe de rock, mais il n'y arriveras jamais, faisant toujours les plus mauvais choix. Un agréable film a dégusté, et la BO est se qui se fais de mieux. A voir pour les mélomane et les autres aussi.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 août 2012
    Après « Nowhere boy » où on entendait peu la musique des Beatles alors que le film rendait compte de l’enfance du plus célèbre de ces membres : John Lennon, voici venir « Killing Bono » où non seulement la musique de U2 est quasiment absente du film mais Bono lui-même n’est présent à l’écran que pendant une faible partie du film. Escroquerie ? Non, car en fait « Killing Bono » est plutôt l’histoire de ceux qui côtoyaient les stars, quelle qu’elles soient, avant leur envol vers les sommets de la célébrité et qui rêveraient d’en faire autant. Ici Neil McCormick avait pour pote au lycée Paul Hewson avec qui il partageait le désir de fonder un groupe de rock et de devenir célèbre. Si ce dernier au sein de U2 et en tant que Bono s’élève jusqu’au sommet, Neil lui vit de piges et ne parvient pas à percer, développant en outre une jalousie et une rancœur contre son vieil ami. Sous forme de comédie dramatique inspirée du livre du vrai Neil McCormick, Nick Hamm nous livre une fable un peu foutraque sur le désir de célébrité, au combien dans l’air du temps, et ses névroses. Les épisodes où le groupe de Neil finit par décrocher un engagement qui coïncide invariablement avec un grand évènement (venue du Pape ou concert pour la lutte contre la faim en Afrique) qui draine les foules les laissant sans publique sont vraiment parmi les moments les plus savoureux du film. Ben Barnes, en Neil McCormick, donne d’ailleurs sa meilleure performance en cassant son côté beau mais un peu lisse acquit dans le volet de « Narnia » ou dans l’adaptation du « Portrait de Dorian Gray ». Le film est agréable tant on finit par se demander si Neil va finira par avoir son moment de gloire et en même temps on espère aussi que finalement il trouvera quelqu’un sur sa route pour lui mettre une baffe et lui dire arrête ton délire t’as pas de talent lâche l’affaire ! Distrayant mais un peu long, il permet de découvrir qu’être musicien dans l’ombre d’un des plus grands groupes du monde n’est pas sans poser des problèmes.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 août 2012
    Plus qu'une biographie sur U2, "Killing Bono" c'est l'histoire tragique de ces groupes qui n'arrivent pas à percer, qui restent dans l'ombre des Grands. Loin d'être transcendante, la comédie de Nick Hamm reste néanmoins très sympathique grâce à un casting réjouissants de comédiens attachants ainsi qu'une belle énergie véhiculée par une BO qui bouge. L'histoire également est plutôt un point fort en choisissant de se focaliser sur les frères Mc Cormik. Elle aborde des thémes forts comme l'amour, l'amitié, la rancune, le pardon. L'esthétique n'est pas ici mise de côté puisque la photo est chouettos et les plans de Dublin particulièrement beau. Derrière, il y a quand même un paquet de trucs à revoir : le manque de rebondissements, le caractère un peu naïf de l'ensemble, le rythme en dents de scie, l'aspect répétitif de l'histoire en font partie... Mais ça se regarde du début à la fin, avec plus ou moins de plaisir ! On ne le verra pas une seconde fois. Une apparition du vrai Bono aurait été bienvenue !
    Publiée le 30 juillet 2012
    Comment peut-on faire un film avec Bono et sa bande sans parler de l'histoire du groupe ??? on ne voit pas comment ils sont devenus le plus grand groupe pop rock de tous les temps, on les voit juste au début du film, ils chantent deux trois chansons et hop un disque puis le film se concentre sur le groupe rival les "Shook up" (d'ailleurs j'en ai jamais entendu parlé et perso je les trouve mauvais). De plus, le film est "inspiré de faits réel" et tout ce qui ne l'est pas rend le film complètement grotesque comme le gars avec sa baignoire, Neil qui rate toutes les bonnes occasions de devenir célèbre (au bout d'un moment on se demande s'il le fait exprès), le fait qu'ils signent un contrat un peu facilement ou Neil qui veut tuer Bono... Pour résumer, je pense que c'est une grosse erreur de la part du réalisateur de ne pas avoir fait un film entièrement consacré à U2. Au final on reste sur sa faim et c'est dommage... regardez un documentaire à la place.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 juillet 2012
    Une histoire originale, quelques moments un peu drôles, un peu touchants, avec en plus quelques morceaux de musique sympas ! ça reste pas mal, sans pour autant être exceptionnel.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 juin 2012
    Alors que la majorité des biopics se contente de narrer avec plus ou moins de réussite le parcours de légendes du rock, du cinéma ou de quoi que ce soit d'autre, ce "Killing Bono" prend le chemin inverse, brossant le portrait attachant d'un magnifique loser (Ben Barnes, excellent, bien épaulé par Robert Sheehan), leader du groupe Shook Up n'ayant jamais réussi à percer, englouti dans l'ombre imposante de sa nemesis, le mythique U2 (dont nous assistons ici à la création). Le film de Nick Hamm ne tient au final pas toutes les promesses d'un pitch pareil, la faute à un déroulement somme toute classique. Ce qui ne l'empêche pas d'être ô combien sympathique, donnant au spectateur une furieuse envie de prendre en main sa propre destinée, du bon gros son dans les oreilles et des rêves plein la tête.
    Publiée le 9 juin 2012
    J ai vu Killing Bono au cinema et j ai adore. On rit beaucoup, les chansons sont geniales, bref c est un film allais T res reussi que je vous conseille absolument. Moi, je viens de me l offrir en dvd.
    Kolya3
    Kolya3

Publiée le 3 juin 2012
    Quelle bande son ! ! !
    cette histoire vraie, la famille mc Cormick, ou l'art de faire les mauvais choix.
    Un duo d'acteurs génial, une interprétation musicale extraordinaire de Ben Barnes, l'humour de Robert Sheehan, connu pour son rôle dans la série anglaise misfits.
    Même Bono paraît sympathique.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 6 mai 2012
    Pour connaître l'histoire de Neil McCormick, sous une mise en scène médiocre. On aurait largement préféré en film documentaire !

Publiée le 14 avril 2012
    Tirè de l'autobiographie "I Was Bono's Doppelganger" de Neil McCormick, "Killing Bono" est une petite rèussite où l'on apprend beaucoup sur nos èchecs! Comme l'indiquent clairement l'affiche, le titre, il s'agit bien conformèment à la passion de son auteur, un film hommage sur les fiascos de Neil McCormick! Rien n'a ètè laissè au hasard dans cette oeuvre inspirèe! Pas la moindre faille à signaler même si certains passages ont ètè exagèrès pour le film! Contrairement à la plupart des films dits de musique, ici tout fusionne de bout en bout: une èpoque, des rêves et un loser attachant que joue impeccablement Ben Barnes! Les images les plus loufoques alternent avec les plus attendrissantes! Les personnages les plus ratès avec les plus touchants! Et puis qu'il est bon de revoir une dernière fois l'immense et très regrettè Pete Postlethwaite, acteur britannique d'exception parti beaucoup trop tôt au pays des ètoiles. "Killing Bono", c'est près de deux heures de cinèma rafraîchissant, avec une bande son forcèment formidable...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 29 mars 2012
    Un film sur la jalousie avec un groupe célèbre. La recette aurait pu être simple, mais les acteurs et l'histoire transcendent le spectacle. Basé sur une histoire vraie, dont on voit les photos à la fin du générique, et fait avec la bénédiction des vrais stars, Killing bono est plus une anecdote qu'un grand film. Il a pourtant le mérite de nous faire découvrir les choses par le petit bout de la lorgnette ; les salles miteuses, les producteurs véreux, et les ambitions démesurées de rock stars. Il se laisse voir, et on appréciera la reconstitution des époques et l'interprétation des acteurs.