Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 8 décembre 2011
    A réserver aux fans du groupe , sinon l'évolution du film devient ennuyeux . 1 étoile et demi.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 novembre 2011
    L'ascension de U2 et de son leader, au détriment de camarades restés sur le carreau pour ne pas avoir fait les bons choix. Le film tente de s'éloigner des lieux communs de ce type de biopic mais n'y parvient que trop peu souvent. Les inévitables scènes de disputes, secrets cachés, regrets etc sont belles et bien là. Cela reste tout même un morceau de l'histoire de ce groupe qui n'est pas inintéressant mais aurait mérité un traitement plus sérieux et moins caricatural. Les acteurs sont excellents.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 6 novembre 2011
    Le film reproduit bien l'ambiance que l'on a envie de voir quand on se décide à voir ce film...
    Publiée le 16 octobre 2011
    Le film donne envie de redécouvrir U2. L’ascension des groupes de rock de Grande Bretagne dans les années 80, plus ou moins bien réussie selon les groupes…, les désillusions de certains et le succès des autres, sont dépeints ici de façon rythmée et humoristique. S’il est assez peu convaincant comme guitariste d’un groupe de rock, Robert Shenan reste hilarant dans ses mimiques et sa gestuelle, identique à sa prestation dans Misfits.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Excellent ! Retrace l’histoire d'un groupe parallèle à l’ascension fulgurante de U2. Tandis que la bande à Bono se propulse au sommet de la gloire irlandaise, Neil Mc Cormic reste persuadé qu'il deviendra la rock star du XXe siècle. Ne supportant pas la comparaison avec son rival, il souhaite réussir sans l'aide de personne, de son Dublin natal.
    Tiré du livre de Neil Mc Cormic, l'histoire est bien rythmé, et le scénario tellement fou qu'il ne peut qu'être tiré de faits réels. Au cours de la galère des 2 frangins, on entrevoit le succès mondial de U2 à travers les vinyles, les affiches ou encore les apparitions télévisuelles du groupe. On revit, ou découvre pour la génération qui n'a pas connu leur montée en puissance, les succès de U2, au rythme des tubes comme « Bloody Sunday » ou encore « I still haven't found what i'm looking for ».
    Le frère de Neil est joué par le désopilant Robert Sheenan, déjà repéré pour son personnage déjanté de Misfits.
    Une sacrée fable sur la fraternité, l'humilité et la ténacité ! Avec bien entendu une dose léthargique d'humour !
    Publiée le 9 octobre 2011
    Bon film devant lequel nous avons passé un bon moment. Une comédie simple mais efficace sur les à côtés d'un groupe mondialement connu. La musique est fidèle à l'esprit et l'époque y est. Rien d'extraordinaire dans la mise en scène.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Enorme bande son, des acteurs qui chantent en même temps qu'ils jouent. Ce parcours des débuts de U2 à leur consécration et au delà est trop trop court. Au delà de ce film on voit bien le défi que se lancent des stars mortes nées pour essayer de percer. On s'amuse de
    certaines situations quand on sait qu'au final Bono et McCormick resteront toujours liés. Fan de U2 j'ai vécu avec ce film une expérience unique et drôlatique !!!
    Publiée le 29 août 2011
    On passe un bon moment quand on va voir ce film et c'est déjà pas mal. Y'a juste le côté "maître zen" de Bono qui est un peu énervant surtout à la fin du film...
    Publiée le 26 août 2011
    En fait, j'ai trouvé le film fatigant. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est un bon petit concert... Sinon, c'est fou combien effectivement Bono ressemble à Bono :'p. Je n'aime pas Ben Barnes et ce film ne me fait pas changer d'avis, de même il confirme mon avis sur Robert Sheehan qui est vraiment un petit Anglais doué ^^. Krysten Ritter ça fait toujours plaisir de la voir :'). L'histoire est totalement déprimante, quand on n'a pas de chance, on n'en a pas quoi. Je m'attendais à mieux :').
    Publiée le 26 août 2011
    Génial comme film, on ne s'ennuie pas une seconde, on rigole pas mal, les acteurs sont excellents, que demander de plus ?
    ivymoss
    ivymoss

Publiée le 24 août 2011
    Film vraiment sympa : quand tu sors de la salle, tu as le sourire aux lèvres car tu ne pourras jamais être aussi loser que les frères Mc Cormick! Et ça, ça fait vraiment du bien au moral!
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 24 août 2011
    Cette pétillante comédie pop-rock relate le parcours chaotique des frères McCormick, dont le groupe "Shook up", malgré une énergie et une bonne foi évidentes, n'a jamais connu la notoriété de leurs potes d'adolescence qui ont formé le mastodonte U2. Neil McCormick, le leader loser de "Shook up", parce qu'il refuse que son groupe soit perçu comme un satellite de U2, se voit obligé de mentir à son frère et d'adopter une attitude de conquérant mégalo. Il pense parvenir en haut de l'affiche par la seule force de sa volonté mais les fées facétieuses du rock en ont décidé autrement et ne seront pas clémentes avec lui (comme avec le groupe "Anvil", dont on a tiré un excellent documentaire). On rit devant l'accumulation de plans bidons (le coup du "Live aid", tordant et véridique) et on compatit parfois. Il est tellement obsédé par la quête de reconnaissance publique et la comparaison avec U2 qu'il en devient pathétique, et c'est là que la mise en scène semble hésiter dans le ton et manque de souffle. De plus, l'intrigue "mafieuse" alourdit le récit et n'apporte pas grand chose à l'histoire, sauf pour démontrer que l'on peut être prêt à tout pour vivre ses rêves. Au final, McCormick ne deviendra pas une rock star, mais un journaliste musical qui finira par écrire un livre sur sa vie (dont est inspiré le film) et une autobiographie sur...Bono!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 août 2011
    Voilà un film très sympas, ou l'on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les jeunes comédiens sont géniaux.
    Publiée le 21 août 2011
    Film très sympa sur les déboires d'un groupe concurrent de U2 dans les années 80. La bande son est très bien, les acteurs jouent bien, et on se marre quand il faut, que demander de plus. :)
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 20 août 2011
    Le petit film marrant tourne vite au drame complet tant les personnages s'obstinent à réitérer leurs erreurs. Cela a beau être une histoire vraie, et comme toutes les histoires vraies, on s'interroge sur sa crédibilité. Voyez plutôt l'excellent documentaire sur Anvil, un groupe de hard rock des années 1980 qui aurait du être connu mais qui a accumulé les échecs. C'est beaucoup plus touchant, humain et surtout débordant d'espoir. Killing Bono est par moment caricatural probablement à cause du jeu peu subtil de Ben Barnes.