Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

Publiée le 14 août 2011
    J'ai adoré ce film sans star, sans gros moyen.
    Les dialogues sont parfois à hurler de rire même si la VO est parfois très dure à suivre au vu du langage fleuri utilisé et des accents des acteurs.
    On ne s'ennuie jamais, de la bonne musique.
    A voir absolument !
    Publiée le 13 août 2011
    Du jeu des acteurs à la mise en scène....Ce film est régal.....l
    A voir en vo
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 août 2011
    Mouais, c'est pas mal mais je m'attendais à beaucoup mieux quand même notamment dans le jeu des acteurs qui m'a un peu déçu. Sinon, cette anédocte de l'histoire de u2 vaut le coup d'oeil quand même pour sa façon de nous montrer les rouages de l'industrie de la zic, monde quand même bien pourrie où seuls les plus chanceux réussissent à faire leurs trous..... Dont u2! à voir quand même...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 13 août 2011
    Un film sympa et kitsh ou des losers qui étaient dans le même lycée que U2 croient qu'ils vont avoir le même succès, les acteurs sont plein d'énergie et d'envie, la zik est d'enfer et le type qui joue Bono on dirait son sosie des 70-80'.Killing Bono but not The Edge.
    Publiée le 12 août 2011
    De bons acteurs, de la bonne musique, mais un je ne sais quoi qui ne convainc pas tout à fait. Peut être le rythme ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 août 2011
    Killing Bono (2011) est l'adaptation autobiographie du roman "I was Bono's Doppelganger" de Neil McCormick. Le film raconte les déboires de deux frères qui décident de monter un groupe de rock au même moment où un camarade de classe fait de même (et qui deviendra par la suite, le célèbre Bono du groupe U2). Neil McCormick, déterminé et buté pense qu'il a toutes ses chances avec son jeune frère Ivan (ce dernier apprendra bien plus tard qu'une opportunité en or s'était présentée à lui, à savoir intégrer U2, mais son frère ayant refusé l'offre afin de le garder auprès de lui, il le lui fera payer très cher).
    On suit ainsi les mésaventures de ces deux frères, qui essaient tant bien que mal, dans l'ombre de U2, de percer dans l'univers de la musique, entre les répétitions dans le garage aux premières représentations dans des pub miteux, avant de connaître un certain succès avec leur première tournée (alors qu'au même moment, U2 est adulé dans le monde), Neil McCormick est tellement déterminé qu'il en vient à mentir à tout le monde, même à son propre frère (et même à se lier avec la mafia locale). On y découvre un loser attachant et détestable à la fois, un pauvre type rongé par la soif de reconnaissance.
    Nick Hamm a su parfaitement retranscrire l'Irlande et l'Angleterre des années 70/80 (décors, costumes, etc), ajoutez à cela une sympathique B.O et le charisme des acteurs (Pete Postlethwaite, mention spécial à Ben Barnes & Robert Sheehan), que demandez de plus ? Attention, le film n'est en rien un biopic sur U2, il est uniquement centré sur les deux frères McCormick.
    Publiée le 11 août 2011
    Un peu comme son héros, le film est complètement à côté de la plaque. Les acteurs sont très bons mais on s'ennuie quand même. Quel dommage!
    Publiée le 11 août 2011
    très bon film ou on apprend beaucoup sur cette histoires de groupes.
    très frais très sympa, de la bonne musique.
    à voir
    Publiée le 11 août 2011
    Un film plein de pêches servit par une bande son et une troupe d'acteurs dynamiques. On se laisse emporter avec plaisir par cette histoire d'échecs
    successifs. Un film rafraichissant qui ne se prend pas au sérieux ! A voir !!
    carob1
    carob1

Publiée le 11 août 2011
    étant fan de u2 décu qu'on parle pas beaucoup d'eux dans cefilm mais j'ai tout de même aimé il y a surtout de bonnes musiques
    Publiée le 10 août 2011
    Cela se laisse bien regarder même si cela ne m'a pas vraiment touché
    Publiée le 10 août 2011
    Scénariser une histoire vraie n'est pas chose facile d'autant qu'ici les événements sont nombreux et le déroulé sur plusieurs mois; créant parfois certaines lenteurs. Néanmoins, c'est un film agréable à suivre, Neil pas ces faits est frustrant et rend son frère d'autant plus attachant.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2011
    Un film sympathique, rythmé (même si la dernière partie du film se traîne un peu) et plein de couleur, interprété par des acteurs plein d’énergie qui tirent le film vers le haut.
    patrice46
    patrice46

Publiée le 26 août 2011
    Killing Bono, ou comme une machine à remonter le temps vers une époque où ceux qui ont la quarantaine caressaient tous le rêve de devenir une star du rock, où les premiers frissons que me procuraient l'écoute d'un U2, n'ont pas cessé, surtout lorsqu'il s'agit de la période 1984 - 1990. Ne serait-ce que pour se replonger avec délecttaion dans cette époque, au travers d'un film sans cliché et à l'humour original, allez voir Killing Bono, on sort de la salle avec cette pique d'humour dans le ventre à tel point efficace qu'on se demande s'il n'y a pas un peu de vice dans le réalisateur au point de frustrer le spectateur fan de U2 de lui permettre d'effleurer son groupe fétiche sans jamais ne pouvoir le toucher, comme dans la vrai vie.
    Publiée le 9 août 2011
    La bande annonce faisait très envie... et le film tient ses promesses. C'est un belle réussite, aussi bien au niveau du scénario qui nous emporte grâce à ses personnages attachants par leurs échecs, leurs frustrations et leurs rêves de gloire et une histoire aussi rocambolesque que vraie; qu'au niveau du jeu des acteurs qui attirent immédiatement la sympathie. Le film est agréable, réjouissant, sans prétention et fais passer un bon moment de cinéma.