Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

Caroline C
    Caroline C

Publiée le 9 août 2011
    Je ne suis pas rentrée tout de suite dans ce film. Je me suis d'abord dit : "Bon, encore une histoire sex, drug and rock'n roll !" Mais plus l'histoire avance, plus la loose complète de ces 2 frangins McCormick nous touche et nous fait rire. Bono, leur pote de classe, crée U2 ? Ringard, eux vont faire bien mieux avec Shook Up ! Commence pour eux la course au cacheton, les concerts devant des retraités, les arrangements avec la pègre dublinoise, les mensonges....et les refus de tout ce qui vient d'un certain Bono. Une première partie avant U2 ? NON ! Un accord avec une maison de disque ? NON ! On se débrouillera sans son aide, à celui-là... Il faut voir ces 2 frères, s'engueulant, se cognant, mais s'adulant l'un l'autre. Ils sont extras, rock stars de 2nde zone mais fiers de l'être. Et moi, entre un concert de U2 à 200€ où tu vois un écran géant, ou un p'tit concert des Shook Up avec des potes, je n'hésite pas une seconde ! Bravo à Ben Barnes et Robert Sheehan, les 2 révélations de ce film attachant même si un peu foutraque par moment.
    Publiée le 9 août 2011
    La lecture du synopsis m'a séduit et je m'attendais à un film aussi bon que THE COMMITMENTS. Mais si la base de l'histoire reste excellente, le scénario, et surtout le principal personnage, Neil, lassent très vite et ne convainquent pas vraiment : selon moi, ce film aurait gagner à retracer la vie des protagonistes sur un registre plus tragique, plus grave.
    Publiée le 9 août 2011
    Bon divertissement, heuresement que Robert Sheehan est la. Bonne surprise dans l'ensemble
    Jean-Christophe BAHU
    Jean-Christophe BAHU

Publiée le 8 août 2011
    Très bonne idée, et le film est bien réalisé. Dans les coulisses du succès, et des galères qui mènent au firmament du rock !
    Publiée le 8 août 2011
    un film a voir pour une époque, une musique et la dureté du milieu, et surtout pour le beau Ben Barnes;-)
    so-k-line
    so-k-line

Publiée le 14 novembre 2012
    Déçue par ce film qui semblait pourtant prometteur. Très peu de passages drôles, Killing Bono ressemble plus à un drame qu'à une comédie...Et puis qu'est ce que c'est loooong, 1h30 aurait suffit. Une vraie déception.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 8 août 2011
    Super! Et en plus on est vraiment propulsé dans le temps de façon assez juste. Chaque personnage est très bien interprété, c est drôle, dramatique, pathétique parfois, bref c est un savant mélange de pleins de choses et la sauce prend! A voir absolument!
    super film!
    on regrette néanmoins d'en savoir un peu plus au début sur la relation au lycée entre Bono et Neil!
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 8 août 2011
    Aussi énervant qu'attachant, pour finir par être totalement craquant.Cette histoire d'insuccès est étonnante,c'est celle de Neil Mc Cormick, sorte de Salieri d'un Mozart-Bono à qui tout réussit.Histoire d'un loser parfait, assoiffé de reconnaissance,le film est pathétiquement drôle. C'est plein de défauts, ça part souvent dans tous les sens,c'est foutraque et fantasque à l'image de la mode vestimentaire de l'époque, mais c'est au final diablement attachant, surtout dans sa dernière partie, possiblement tragique.
    On retiendra surtout l'histoire fratricide, et le lien fort entre les deux frères McCormick.La douceur fade de Ben Barnes rend souvent touchant un personnage agaçant ,coincé dans sa névrose d'échec et Robert Sheehan est la révélation flamboyante du film, d'une énergie et d'une beauté remarquables !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 août 2011
    fandard. Un hommage aux anonymes, à l'énergie des petits groupes de rock. Le film pour autant, ne fait pas de cadeaux et distille une constante ironie sur chaque situation, chaque scène. C'est vu avec pas mal de distance sur le monde du rock, partagé entre pose, arrogance et abus en tout genre. J'ai bien aimé l'acteur qui incarne Bono mais tous les autres acteurs excèlent.
    Publiée le 7 août 2011
    Très prenant, quelques courtes longueurs, ce n'est pas un film sur U2, d'ailleurs toutes les apparitions de Bono sont dans la bande annonce. Mais j'ai vraiment aimé ce film , on a tellement envie que ce groupe parallèle perce
    maimouna75
    maimouna75

Publiée le 6 août 2011
    Ben pas terrible... Les 2 frères sont plutôt mignons. À part ça, je me suis tellement ennuyer que je répondais à mes SMS. Dommage! L'histoire avait l'air pas mal.
    Publiée le 6 août 2011
    EXCELLENT film... souvenirs musicaux également et acteurs charismatiques...
    David S.
    David S.

Publiée le 12 février 2012
    Pour commencer une bande son juste prodigieuse (évidemment si on aime U2 et le rock héroïque), un sujet en or. Beaucoup de plaisir et de générosité dans l'aventure naïve et incroyable de ces 2 frangins losers et poisseux comme c'est pas permis. Un très joli film. 4/5
    Publiée le 6 août 2011
    En sortant de la salle, je me suis posé la question suivante : "Qu'est-ce qui fait qu'un artiste perce ? Son talent uniquement ?". Je pense que la réponse est : le talent, certainement, mais aussi des tas d'autres choses comme le hasard, la chance, les concours de circonstances, les rencontres, les choix que l'on fait etc. C'est un peu ce thème-là qui est développé dans cet excellent film au scénario bien fait : deux groupes irlandais de rock démarrent en même temps. Un des deux, U2, connaîtra le succès planétaire que l'on sait, l'autre continuera à végéter et ne percera jamais vraiment. Mais le bonheur est-il lié au succès ? Quelles sont les valeurs fondamentales dans la vie ? La célébrité ? La richesse ? L'histoire semble basée sur des faits réels. C'est un film grave, mais drôle aussi, avec des personnages attachants et/ou pittoresques. Un léger regret : sa longueur excessive qui n'était pas vraiment nécessaire.