Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 août 2011
    Comment faire de sa vie un désastre ? en mettant en place une véritable stratégie d' échec . Un bon film sur les croyances , la confiance , les destinées croisées comme disait Italo Calvino . A voir
    ydure
    ydure

Publiée le 6 août 2011
    UN film frais, punchy sur une certaine époque du rock, sur fond de rivalité entre deux groupes dont un seul est connu (U2), donne lieu à des supers moments de musique. Un regard particulier sur la fondation de groupe et leur difficulté d'exister. Acteurs formidables et le plaisir de revoir une dernière fois Pete Postlethwaite.
    Publiée le 5 août 2011
    Comment l'orgueil mêlé à de profondes convictions peut-il faire d'un homme une impossibilité ? Mais faut-il cependant renoncer à soi pour accepter le monde, pour que le monde nous accepte ? .. D'abord, poser clairement ce qui est clair ; rythme vif, bande son géniale, de bons acteurs, quasiment pas de longueurs, ambiance plaisante ; le film a tout pour plaire et il plaira sans aucune doute.. C'est ensuite l'idéologie qu'il veut ou qu'il répand malgré lui qui est intéressante au delà de ses qualités intrinsèques ; Neil McCormick est un parolier de talent à convictions, il veut réussir seul, se forger seul, il a le courage de ses idées et parallèlement c'est un profond abruti agaçant et hautain.. Neil McCormick a un caractère fort et despotique, une personnalité dominatrice et une idée de la musique 'digne' et 'vraie' et à côté de ça, il ment à ses proches, se vante et pêche par orgueil.. Et c'est ainsi ce paradoxe qui sera développé tout au long du film, nous laissant étrangement sur une impression d'incertitude et de choix à faire, choix tortueux.. U2 ou Neil ou les deux ou aucun ? 'Killing bono' ne tombe jamais dans le sentimentalisme mielleux, pas plus dans les partis pris moralistes et bienpensants ; c'est ce qu'on pourrait appeler une œuvre libre dans le sens où elle offre au spectateur une liberté de réflexion et d'analyse quasi totale..
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 5 août 2011
    N'étant pas fan de U2, j'ignorais cette histoire de rivalité avec les frères Mc Cormick et j'ai beaucoup apprécié ce biopic tiré de son bouquin je crois. Si on aime le rock, la culture anglo saxonne, cette bonne vieille irlande et ses pubs, Londres et sa magie je crois que vous apprécierez ce film. Les acteurs sont excellents et il n'y a pas de temps mort. La fin est un peu poussive et un peu baclée mais cela reste un excellent divertissement. Je le conseillerai vivement !!! en VO of course et dans la salle 6 du forum c'est vraiment le top
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 5 août 2011
    Ben Barnes est sublime dans son rôle de rockeur qui s'est fait doublé par le groupe de U2. On rit bien avec sa mal chance et ses mauvais choix. On fait l'apologie du groupe qui surpasse les beatles. C'est un très bon biopic irlandais.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 5 août 2011
    Excellent film avec une super BO (que je me suis empressé de commander) ça nous change des blockbusters de l'été!
    Un petit film sur la musique comme seul les anglais savent le faire.Les acteurs sont excellent avec au passage le dernier role du sous-estimé Pete Postlethwaite.
    Réponse a Michel T., Bono n'a pas de charisme! Mort de rire, va voir un seul de ses concert et aprés tu pourras t'exprimer objectivement et si tu connaissais un peu leur histoire tu saurais qu'eux aussi on galéré a leur début! Enfin tu es peut etre comme Neil Mc Cormick, tu as voulu etre meilleur que U2, tu t'es ramassé et maintenant tu es aigri! Pres pour un Killing Bono 2? ^^
    Publiée le 5 août 2011
    Film plein de punch avec une super bande son. Le fait que les acteurs ne soient pas connus contrairement à tous ces films où l'on retrouve les mêmes têtes, pas connus en ce qui me concerne mais tous excellents avec cette touche d'humour et de dérision pour traiter ce flop qui d'ailleurs n'aurait pas du être vu le talent de ce groupe qui n'a jamais pu percer.
    Publiée le 5 août 2011
    A mesure que Neil se perd dans des considérations musico-morales compréhensibles mais presque caricaturales, le spectateur se perd lui dans un mélange de genres qui ne sied pas à un film musical. L'humour anglais et la bande son rendent le film divertissant, sans en faire le film du siècle. On préfèrera Anvil! pour l'histoire des musiciens de l'ombre, et Good Morning England pour la défense de la musique.
    Publiée le 5 août 2011
    Tout simplement superbe ! Les personnages sont intéressants, on est plongé dans le scénario très rapidement, pas de temps mort, un Neil Mac Cormick énorme ! Attention, ce n'est pas un film sur U2, mais sur le groupe Shook Up qui a voulu faire mieux que la bande à Bono... Je recommande ce film à tous les fans de musiques pop-rock Britannique !
    Publiée le 5 août 2011
    Une très bonne surprise. Les acteurs sont magnifiques. Ben Barnes montre qu'il sait jouer la comédie et chanter. Robert Sheean reste fidèle à lui même, comique et attachant.
    La BO est tout simplement bien faite et colle à ce film où l'on s'attache à ses loosers...
    Si vous aimez les films musicaux rock'n roll et fans des 80's, courez-y !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 décembre 2011
    Vu par les yeux envieux d’un groupe de rock concurrent et qui n’a jamais connu le succès de U2, cette chronique originale et nostalgique des années 80 convaincra les aficionados du groupe irlandais mythique mais, à trop jouer sur la corde de la comédie légère, ne restera pas gravé dans les mémoires. Ben Barnes, qui jour le leader des Shook Up, est donc le parfait musicos raté, crétin et malchanceux. L’ambiance musicale est sympathique, mais plus suggérée que montrée.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 août 2011
    Trés bonne idée que de présenter un groupe inconnu à nos yeux enfin les miens. Belle interprétation et une façon de filmer avec du rythme qui nous emméne tout au long du film.
    Belle surprise
    Publiée le 4 août 2011
    juste énorme!!! drôle et pourtant l'histoire au départ ne l'ai pas, vraiment parfait des acteur a la mise en scène
    Publiée le 4 août 2011
    La mise en scène, la mise en scène... Qu'est-ce que vous lui reprochez, au juste ? C'est le seul point sur lequel tout le monde s'acharne, à moi ça n'a vraiment pas posé problème... Je comprends pourquoi jusqu'ici personne a mis moins de 3 étoiles à ce film, il est vraiment bon. Des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais au moins on ne s'ennuie pas ! Et SURTOUT, on voit bien que Bono est un chanteur complètement fade, sans aucun charisme, et que U2, c'est de la merde aseptisée (c'est la raison pour laquelle ça a tant de succès, d'ailleurs.) À côté, les frères McCormick sont carrément intéressants, même pour quelqu'un qui n'aime pas la musique pop-rock à gerber. Et SURTOUT, Neil McCormick est quelqu'un qui a des convictions ! Et c'est exactement la raison pour laquelle il ne réussit pas, et c'est l'une des grandes vérités de notre époque. Envoyer chier Bono, envoyer chier Rod Stewart, puis envoyer chier Bono une deuxième fois alors qu'on crève la dalle à bouffer des boites de conserve dans un entrepot pourri, ça c'est pas donné à tout le monde ! Acheter du U2 comme un mouton et applaudir des deux mains, ça c'est facile ! Et c'est grâce à la médiocrité universelle que des groupes comme U2 peuvent prospérer.
    Publiée le 3 août 2011
    Excelllent. Rythme, musique et personnage tout va bien ensemble. Même si certain sont un peu caricaturaux. A voir.