Killing Bono
    3,4
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 3 août 2011
    Ainsi donc, le leader de U2 est mort un jour de 1987 à Dublin, tombé sous les balles d'un ancien camarade de lycée, le dénommé Neil McCormick, dont le propre groupe enchaînait les échecs depuis une décennie. Enfin, c'est presque la vérité, on ne refait pas l'histoire dans Killing Bono, on se contente de la raconter telle qu'elle a eu lieu, pas celle de U2, hein, non, celle de Neil et de ses acolytes, qui rêvaient de conquérir le monde à coups d'albums certifiés platine. You can be a star, you too ! Peut-être, sauf qu'il ne faut pas être un loser pathétique comme ce pauvre McCormick, incapable de saisir les opportunités quand elles se présentent. Le film de Nick Hamm peut être considéré comme un hommage/documentaire à tous les rêveurs de gloire, tombés de haut sur le pavé de l'anonymat. En cela, il est plutôt sympathique et la B.O, très eighties, assure le tempo (désolé pour les fans, il n'y a qu'un maigre extrait d'un morceau de U2 dedans). On est sur le mode de la comédie, alors que les galères se succèdent à un rythme régulier. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais la réalisation n'est pas à la hauteur, et les foirades successives de McCormick finissent par devenir répétitives. On y voit aussi brièvement Bono, joué par un acteur vaguement ressemblant, et ça, ce n'est pas la meilleure trouvaille d'un film qui sans être honteux, reste quand même dans le domaine du simple divertissement qui ne prête pas à conséquence.
    Publiée le 3 août 2011
    Histoire plutôt amusante. Un film loin d'être désagréable mais qui s'étire un peu et manque d'un vrai metteur en scène.
    Publiée le 3 août 2011
    Un Bon film dans l'ensemble pour ceux qui aiment la musique rock et le groupe U2 .Pas grand chose à dire , un bon jeu d'acteur , de la bonne musique et un soupçon de blagues comiques au final un bon moment de passé .
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 3 août 2011
    une vrai bonne surprise que ce film musical sans têtes -d'affiche ( tous les jeunes joues très juste )
    j'ai passé un exellent moment à consommer sans modération
    Publiée le 3 août 2011
    Excellent film ! Drole, moqueur, sur la fraternité et l'envie de succès, le tout pour une excellente comédie sur fond de Rock eighties. Les acteurs sont fantastiques, Ben Barnes et Robert Sheehan en tête, l'acteur Martin McCann jouant Bono est tout a fait crédible. On aime se moquer de ses pauvres gars qui n'ont jamais de chances, et le film est tout a fait efficace dans sa totalité. La bonne comédie de l'été, courez !
    belo28
    belo28

Publiée le 1 août 2011
    Voila le premier biopic sur le rock qui ne parle pas de réussite mais de mal chance! Un film à la fois divertissant et grave! Un film qui parle d'amertume et de trahisons autant que de fraternité et de musique! Un film porté par un Ben Barnes très très fort! Le côté véridique de l'histoire renforce un peu plus ce scénario qui semble abracadabrant. Reste une réalisation un peu confuse qui n'arrive pas tellement à suivre toute cette vie dans son ensemble...
    MeyraChan
    MeyraChan

Publiée le 7 juillet 2013
    Film incontournable pour tout fan de musique ou de U2, sinon intéressant et un bon moment de détente en perspective.

Une bonne dose d'humour "british" et de la bonne musique : divertissant, bien filmé -> je conseille
    Publiée le 6 août 2011
    Oh my god!! I’ve been waiting for it!! What an astounding movie!! It’s behind the scenes, the part of the story that was unknown for many people, it’s pretty huge, interesting. The staging has been interestingly turned. U2 is an awesome band!!! This movie is gorgeous!
    Publiée le 11 août 2011
    Excellent film, vu en VO pour le plaisir des accents irlandais!!
    Une histoire vraie marrante et émouvante!! Une vraie histoire de frères!!
    Publiée le 8 août 2011
    Killing Bono est un film dont on attend pas qu'il surpasse les entrées des blockbusters. C'est un film qui traite de sujets musicaux, pas le premier, ni le dernier du genre. Cependant, les diverses façons de filmer qui ont été mises en pratique (en particulier pour recréer l'ambiance et le tournage de concerts), et le jeu d'acteur qui n'est pas mauvais (au contraire), font de ce film un véritable moment de bonheur, car c'est après tout ce qu'on attend d'un tel film: qu'il nous divertisse, et si ça peut se faire en musique, c'est d'autant mieux! Il a, en plus, l'avantage d'être tiré d'une histoire vraie. Pour les linguistes, ce film est d'un intérêt tout particulier, car en VO, il est clafi d'expressions typiques de l'Irish- English (c'est à dire qu'en Irlande, l'anglais est mâtiné d'expressions et de mots de gaélique irlandais: on est bien loin de l'anglais typique londonien), en plus d'être interprété avec un accent dublinois à couper au couteau: on s'y croirait! En bref, un très bon moment de détente pour un film qui mérite à se faire connaitre.
    alriv19
    alriv19

Publiée le 3 août 2011
    J'ai vraiment adoré, le film est tres bien réalisé, tres plaisant. Si vous aimez le rock et le cinéma, vous pouvez y aller les yeux fermés!