Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

Publiée le 21 avril 2014
    Ce film a respecté fidèlement le roman de Pancol. Les acteurs jouent tous très bien, en particulier Patrick Bruel. Ceux qui n ont pas aime le roman ne peuvent pas apprécié cette histoire. Bravo au producteur et au metteur en scène.
    nimue83
    nimue83

Publiée le 30 avril 2014
    j'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé et pour moi le film est très fidèle à mes souvenirs. le casting est parfaitement réussi. un super moment dans ma salle obscure.
    Publiée le 11 avril 2014
    Les acteurs sont très bons. Très bon et beau casting. J ai préféré le livre. Le film manque d intrique, pas de fil conducteur. La façon de tournage et montage me fait penser des scènes mises bout a bout. Je dirais bof bof.
    Publiée le 10 mai 2014
    Connais pas le livre mais le film est bien, tout ces persos qui se croisent, bon casting (mention à Julie et Alice), bon humour ... bon moment de cinéma.
    Publiée le 13 avril 2014
    film magnifique! tellement proche de la vraie vie. les acteurs jouent merveilleusement bien?!
    Publiée le 29 mars 2015
    Ho secours!!!! Caricature de cinéma Français et ces acteurs minable minable minable!!!
    Quelle perte de temps ! C'est un très mauvais film. Le pire, c'est le jeu des acteurs : Julie Depardieu qu'on retrouve pour la Xème fois dans un rôle de jeune femme-tombée-des-nues-gentille-mais-maladroite-et-mal-dans-sa-peau, Emmanuelle Béart à côté de la pute, qui en fait des tonnes sans qu'on n'y croie une seconde, Patrick Bruel le gros naz i ju*if qui n'arrive pas à sortir de sa caricature de chanteur-beau-gosse-idôle-des-scion iste (un rôle qu'il faudrait qu'il abandonne pour rentrer en Israël)... La palme de la pire interprétation pour gâcherait tout le film : personne ne s'est aperçu de cette catastrophe pendant le tournage ? Bref, une démonstration de ce que le cinéma français peut faire de très mauvais.
    Publiée le 14 avril 2014
    L'adaptation de l'excellent roman de Katherine Pancol aurait pu être très réussie si la réalisation n'avait pas été plus que moyenne...de même que le jeu des acteurs, les premières images mettent même mal à l'aise tant le ton manque de justesse.
    Malgré tout on s'attache à Joe et à son entourage, mention spéciale pour Alice Isaaz (Hortense) qui est excellente !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 septembre 2014
    Une histoire de soeur et de famille! Comédie dramatique sans grande emotion et sans grand intérêt. Un film très plat et très lent!
    Publiée le 13 avril 2014
    Vraiment excellent, beau.....Une histoire magnifique trés bien interprétée rien à dire, les sentiments, la beauté, la justice, la révolte, tout est là pour passer un bon moments au cinéma. Le suspense nous tient jusqu’à la fin qui est assez imprévisible puisqu'il nous manque un petit détail que l'on ne sera jamais......
    ah4
    ah4

Publiée le 19 avril 2014
    N'ayant pas lu le livre je ne pouvais pas être déçue ! L'histoire est super et les actrices sont superbes ! A voir !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Une adaptation aussi légère qu’un bulldozer d’un best-seller made in France.

Joséphine et Iris sont deux sœurs très différentes. Iris, bourgeoise parisienne superficielle et Joséphine, historienne spécialiste de l’histoire médiévale, un brin simplette et fauchée. Quand Iris annonce écrire un roman (ce qui est faux), elle demande à sa sœur de l’écrire à sa place. Mais le livre connait un immense succès et les relations entre les deux sœurs changent.

Tomb Raider, Da Vinci Code, Need for Speed, La Couleur Des Sentiments ; autant de films et de jeux vidéos qui illustrent à merveille la chimère auquel Hollywood et les studios de cinéma du monde entier doivent faire face à chaque fois qu’ils souhaitent adapter sur le grand écran des best-sellers : la peur de décevoir les fans et surtout la peur de ne pas savoir restituer fidèlement le matériau d’origine.
    Et a l’heure où les USA adaptent à outrance les sagas littéraires pour young adults telles que Divergente ou Hunger Games, la France se rabat sur les seuls best-sellers dont elle dispose ; à savoir ceux de Katherine Pancol, auteure farfelue de livres aux noms aussi improbables que Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, La Valse lente des tortues ou encore Les Yeux Jaunes du Crocodile.
    Mais en ce qui concerne Les Yeux Jaunes du Crocodile, il n’y a pas que le nom qui soit bizarre mais bel et bien le contenu. Alliant dans un véritable imbroglio souvent indigeste, des affaires d’adultères, des relations familiales difficiles, l’impact du succès sur une vie, les relations mères-filles, l’argent, les relations entre sœurs et la reconstruction émotionnelle, le livre vogue très vite dans une multiplicité de sous-intrigues la plupart du temps assez superficielles et qui n’effleurent que rarement la profondeur attendue pour traiter correctement ces thèmes.

Car, il est évident que le principal reproche du film est son manque de profondeur. Dès le titre, qui laisse penser à un conte pour enfant, le ton est donné : l’insouciance et la légèreté seront de mise. A cela s’ajoute une réalisation sans saveur, longue et dénuée de surprises, des personnages beaucoup trop caricaturaux et stéréotypés tels qu’Emmanuelle Béart en riche bobo parisienne, Julie Depardieu en mère aimante mais simplette et Patrick Bruel qui a troqué son micro pour un costard de magnat de la finance.
    Des éléments qui confèrent au film une soi-disant profondeur hélas bien vite rattrapée par le jeu affligeant des acteurs qui a l’exception d’Alice Issaz et Patrick Bruel rappellent le casting de Plus Belle La Vie !
    Au mieux, cela ravira les lecteurs de Katherine Pancol qui retrouveront jusque sur l’écran l’absurdité et l’insouciance des livres ; au pire cela laissera aux personnes un peu plus averties une indifférence polie !
    Furdan84
    Furdan84

Publiée le 21 avril 2014
    C'est bien fait et bien interprété;
    Petit bémol pour Julie Depardieu qui donne un air "godiche" à Joséphine; P. Bruel est bien dans son rôle de Golden boy ; Emmanuelle Béart est impeccable dans son personnage de starlette tout en rayonnement extérieur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 janvier 2015
    Un film magnifiquement tourné puisqu'on s'accroche dès le début aux personnages dont les liens font crédibles. Tous sont attachants pour différentes raisons.
    PLV : un bon moment en perspective, Emmanuelle Béart est magnifique en femme fatale
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 octobre 2014
    Bon drame familial, réalisation à la hauteur. 3 étoiles.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 avril 2015
    TOUT POUR PLAIRE ??? Un ghost writer à la française avec des scènes mauvaises et des erreurs de casting. Il était une fois Crocodile Dundee, rien à voir, j'avais juste quelque chose à te dire Cécile Telerman.