Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 18 avril 2014
    Pas lu le livre, mais très content que Beart déguste dans le film, je l'apprécie de moins en moins, c'est dur parce que je 'ai adoré il fut un temps mais tout part en sucette. Par contre je découvre une Julie Depardieu de plus en plus attachante et lunaire et je l'adore dans son rôle de maman un peu larguée.
    Bruel joue très bien et ça me fait mal de l'admettre tant j'aime peu ses chansons !
    Une actrice montante déjà vue dans "la crème de la crème" y joue l'odieuse jeune fille de Julie qui est admirative de la réussite, orgueilleuse au possible et vénale. Sans doute le personnage le plus intéressant de l'histoire car machiavélique !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 27 avril 2014
    Une pure merveille, un chef d'oeuvre ! Julie Depardieu et E. Beart sont exceptionnelles. L histoire est magnifique, le casting est bien réussi. Bravo, l un des meilleurs films français de l'année
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 13 avril 2014
    Elle serait sublime comme bardot si elle n'avait pas été défigurée avec cette bouche de canard mais à part cela tous les acteurs sont excellents c'est un vrai bonheur à revoir d'urgence bravo !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 mai 2014
    Une belle surprise , car avec les critiques presse plutôt mitigées ( surtout par rapport au livre ) on pouvait
    s'attendre au pire , et bien non on à droit à du très bon .En ayant peut-être l'avantage de ne pas avoir lu le
    livre et donc d'avoir un regard neuf , voila un récit bien construit , sans temps mort et avec un casting au
    top .
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 10 avril 2014
    L'histoire commençait bien. Un Bruel pas trop mal une Emmanuelle beart à sa place.
    les petits tracas familiales et puis vient le trop.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 novembre 2020
    Excellent casting, tous livrent de bonnes performances, les jeunes comme les moins jeunes. Je n'ai pas lu le livre mais le film m'a captivée, une très bonne surprise pour ma part. C'est tout en sensibilité, en émotions.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 mars 2015
    L'histoire des ces deux soeurs est de bonne facture mais la mise en scène est poussive. On met du temps à rentrer dans l'histoire et à comprendre tous les personnages secondaires. Même si Julie Depardieu est bonne dans le rôle, je trouve qu'elle n'est pas trop dans l'esprit de cette femme écrivain cachée qui finit par tout réussir ! Le rythme est lent et j'avoue qu'au début il faut se forcer un peu. Le film aurait mérité d'être plus court.
    Mais à la fin, l'impression est positive et l'envie de voir la suite présente !
    diki2
    diki2

Publiée le 21 avril 2014
    Une très belle surprise que ce film qui se focalise sur 2 soeurs que tout oppose : à la fois proche et éloignée l'une de l'autre, proche pour l'amour qu'elles se portent et éloignées par ce qu'elles en font de cet amour . Magnifiquement joué par Emmanuelle Béart, Julie Depardieu et Alice Isaaz. Des rôles féminins détestables pour nombre d'entre eux, très bien écrits et actuels où cynisme se dispute à l'arrivisme, peinture d'une bourgeoisie parisienne qu'un Chabrol aurait certainement dépeint avec plus de cruauté. Les hommes sont ici relégués aux seconds rôles, distants ou absents, ils sont souvent hors-jeu. Personnellement je n'ai pas trouvé Bruel dans le coup et un peu décalé dans son jeu. J'ai adoré le rôle d'hortense, odieuse à souhait, manipulatrice en herbe mais juste reflet de notre époque obsédée par le fric . Sinon, on est vite happé par cette saga familiale et le temps passe très vite , à se délecter de dialogues savoureux qui font mouche. A la sortie on se prend à méditer sur notre monde , théâtre des apparences et les petitesses qu'il provoque . Une réussite donc et un très bon moment.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 25 octobre 2023
    Je n'ai pas lu le livre de Katherine Pancol dont le film est une adaptation mais j'ai beaucoup aimé le film.
    C'est une histoire très ''morale'' où les méchantes se retrouvent sur la touche et la gentille méprisée et surexploitée, dans la lumière.
    Emmanuelle Béart surjouait souvent et c'était assez pénible ; heureusement que ce n'était pas l'actrice principale.
    Bravo à Katherine Pancol pour cette belle histoire et bravo à Cécile Telerman pour la réalisation.
    Publiée le 10 avril 2014
    Bravo tres beau film et belle performance des acteurs. J adore Julie Depardieu qui joue vraiment tres bien. Moi qui ne suit pas grande fan des films francais la cetait vraiment tres bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 septembre 2014
    Adapter un livre n'est pas chose facile surtout quand il s'agit d'un livre qui semble aussi riche que celui la je ne l'ai pas lu mais c'est mon sentiment après avoir vu ce film qui est bien trop chargé et même avec deux heures c'est impossible de tout approfondir et de tout exploiter si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête. Il y a trop de relations mère/fille, sœur/sœur, tante/nièce, la fille avec le voisin, les grands parents et encore bien d'autres sans compter le passé des personnages ce qui fait beaucoup mais bon après ce n'est pas un reproche puisque j'ai quand même trouvé le film assez sympa en grande partie c'est vrai grâce au casting impeccable en particulier Julie Depardieu vraiment touchante en "mère courage" et Alice Isaaz décidément toujours parfaite malgré ce rôle de peste matérialiste.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 avril 2014
    Pour ses deux premiers films (Tout pour plaire, Quelque chose à te dire) Cécile Telerman avait fait dans la comédie romantique française dans la moyenne mais pas désagréable. C'est un peu encore le cas ici, même si la comédie est un peu plus dramatique. La mise en scène n'a rien d'originale et le scénario...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 avril 2014
    Cette adaptation d’un best-seller de Catherine Pancol n’est pas exempt de défauts, loin s’en faut… Mais la générosité de la réalisatrice, de ses acteurs et la puissance du matériau qu’elle met en images provoque l’empathie. Le problème majeur réside certainement dans l’ampleur d’un roman (même sans l’avoir lu cela se ressent) duquel les scénaristes ont eu du mal extraire la substance de base, en l’occurrence la relation qui lie les deux sœurs. De ce fait on a l’impression de regarder un feuilleton en plusieurs parties, au sens mélioratif du terme, qui a subi de grosses coupes pour qu’on le ramène à un seul et unique épisode. Dommage, surtout que de nombreuses intrigues satellitaires et une intrigue secondaire pas désagréable mais inutile - l’histoire d’amour clandestine entre le beau-père des deux sœurs et sa secrétaire - n’apportent rien au long-métrage et l’alourdissent. Des passages qui auraient très bien pu être supprimées. Mis à part cela et une réalisation anonyme, de nombreuses scènes fortes tirent vers le haut un film poignant qui tient sa force de la belle façon dont les relations familiales quelles qu’elles soient sont dépeintes. Poignantes parfois, justes souvent, la plupart des scènes sont très réussies et travaillées par des acteurs concernés qui incarnent les personnages avec conviction. Emmanuelle Béart et Julie Depardieu sont parfaites dans des rôles de confort, qu’elles connaissent déjà mais qui leur vont parfaitement. La surprise vient de Patrick Bruel impeccable de retenue et de justesse et de la décidément surprenante Alice Isaaz que l’on voit partout en ce moment. Après un second rôle quelconque dans « Fiston » et un premier rôle réussi dans « La crème de la crème » elle impressionne encore une fois. Un beau drame imparfait mais qui mérite qu’on s’y attarde.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2018
    Deux soeurs dont chacune est l'opposée de l'autre. L'une est une beauté cachée et court à la ruine mais a un vrai talent pour l'écriture. L'autre est une bourgeoise à la beauté explosive, une vie aisée avec un vrai talent de manipulatrice. Un bon scénario lorsque le livre de la première sort sous le nom de la seconde... Dommage qu'il y ait autant de banalité et de scènes inutiles pour 2h de film ! Il y a 30 minutes de trop. Et le charisme discret du film est principalement du à Patrick Bruel et Jacques Weber, les deux étant les forces tranquilles du film, lorsque les relations sororales et mère-fille se tendent.
    Cecile Rittweger
    Cecile Rittweger

Publiée le 15 avril 2014
    je voulais absolument voir ce film, parce que la lectrice "fleur bleue" que je suis avait adoré le livre de Pancol. Et bien, je craignais le pre, mais je n'ai finalement pas été déçue. Les personnages sont étonnamment proches de ceux de mon imaginaire de lectrice. Tous les personnages sont attachants, sauf la mère (tous les acteurs très bons, en particulier Patrick Bruel). Le message que j'avais retenu du livre est revenu me frapper de plein de fouet: on récolte ce que l'on sème. La sincérité et l'honnêteté finissent toujours par payer. Film classique dans le fond comme dans la forme, mais qui arrache de vraies larmes (pas des larmes de crocodile) et qui insuffle une belle énergie!