Si près de moi
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si près de moi ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 18 juillet 2013
    Trouvé par hasard en brocante en Blu-Ray pour 1€ (car oui, même les téléfilms sortent en Blu-Ray...), je ne m'attendais bien sur pas à un chef-d'œuvre. Rien que le fait de jeter un coup d'œil au boîtier est drôle. On peut ainsi y lire "Avec Barbara Niven, de NCIS". NCIS est une série que je regarde régulièrement, et je n'ai aucun souvenir d'une actrice de ce nom au générique. C'est tout à fait normal vu qu'elle n'a qu'un rôle secondaire très mineur dans un seul épisode (elle jouerait un docteur). Bref, quand on utilise ce genre d'arguments pour vendre, c'est que c'est mal barré. Et en effet, c'est très mal barré, car en mettant ce téléfilm en route, on comprend très vite qu'on est face à une merde. Les téléfilms du genre thriller sont très rarement convaincants, Étreinte Sanglante (ou Si près de moi) ne déroge pas à la règle! Les acteurs sont tellement mauvais que ça en devient drôle. L'histoire est déjà vue des milliers de fois et ne fait preuve d'aucune originalité. J'avoue avoir passé un moment pas trop mauvais devant cette chose. En effet, mon petit frère a eu la bonne idée de regarder une partie du film avec moi et quand je vois les délires que je me suis tapé devant ce film, je me dis qu'on devrait plus souvent voir des navets de ce genre. Honnêtement, même si on vous l'offrait, ne perdez pas votre temps devant cette daube. Sauf si bien évidemment vous êtes entourés de potes qui ont un grand sens de l'humour! Sinon, pour terminer cette critique, histoire de vous en monter plus concernant la grosse arnaque de l'édition Blu-Ray de ce navet, il est marqué à l'avant de la jaquette "le meilleur de la haute définition, DTS-HD Master Audio". On se dit "mazette, le son va péter". Ouais, c'est du niveau d'un pet, car quand on met en route, on se retrouve avec un son 2.0 bien naze. Autre chose de drôle sur le Blu-Ray de ce téléfilm, c'est le menu. En effet, d'habitude, un menu se compose d'une image du film ou bien d'un montage de séquences issues du film. Ici, il n'en est rien, on a droit à la promo d'un autre navet. Du coup, j'ai cru que le film ne correspondait pas, mais malheureusement, si...
    Publiée le 20 août 2017
    Il faut prévenir, ce film est du type téléfilm thriller Américain ciblant "la fameuse femme responsable des achats de moins de 50 ans" (pour reprendre la formulation de l'article "Guerre des téléfilms : audiences stables pour TF1 sans Les feux de l’amour, M6 chute" de Toutelatele.com, que j'ai trouver en essayant de mettre un nom sur ce genre) et il respecte tout à fait les codes du genres.

En y pensant au sein de son genre, celui-ci ressort comme supérieur à la moyenne. Il a plus de sophistication dans l'intrigue et quelques rebondissements (pas très très surprenants, mais tout de même) de qualité. Le rythme est adéquat. Enfin, le film échappe suffisamment (bien que pas complètement) à l'écueil d'une forme de "monotonie" dans le film qui n'est pas rare dans le genre.
    Bref, OK, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, c'est clair; mais ça reste plus qu'appréciable, du moins pour les amateurs du genre.