Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 décembre 2012
    Ennuyeux , peux drôle , acteurs réplique et scénario pas drôle bref un navet
    De plus pour owen wilson
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 avril 2022
    si vous pensiez que le coup des film hyper caricaturales sur les jeunes et hyper sexualisé au point d'etre malsain c'était le PIRE alors regardez ce film. le coup du père de deux enfants marié qui fini par se comporter comme le PIRE des pervers et qui va regarder toutes les filles, ça c'est le fond du trou...... mais comment ils pouvait croire que les gent allait aimer ?? il passe sont temps avec ses potes a jouer les gros pervers sexiste..... le scénario n'existe pas.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 mai 2011
    Loin des fous rires qu'on a pu avoir avec "Mary à tout prix" ou "Dumb et Dumber", cette fois les frères Farrelly ont misés sur l'obscène, parfois de mauvais gout... Mais il y a quand même beaucoup de professionnalisme dans tout ça.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juillet 2011
    quleques gags certes mais histoire banal
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mars 2011
    Une comédie à l'américaine sans réelle surprise hormis une ou deux scènes plus osées que les autres. A ne réserver qu'aux amateurs du genre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 août 2011
    Une bonne petite comédie à l'américaine, où la morale est plus ou moins conservée. Certaines scènes font bien rire. Le contrat est rempli.
    grom1
    grom1

Publiée le 28 mai 2011
    Debile, chiant et le pire c'est que c'est totalement previsible, comme la plupart des comedie americain debile. En plus c'est pas drole et parfois degeux, alor passez votre chemin.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juin 2011
    Les quelques bonnes intentions des frères FARRELLY bénéficient manifestement d'une très mauvaise mise en scène. Du coup, le film perd beaucoup d'intérêt. Même Owen WILSON et Jason SUDEIKIS ne parviennent pas à assurer le divertissement. C'est regrettable.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 14 avril 2018
    Je ne crois pas avoir le souvenir d'avoir vu un film aussi lourd et
    aussi vulgaire parmi toutes mes expériences cinématographiques. Un choix
    que je regrette amèrement.
    Rick et Fred vivent une vie sans grands rebondissements aux côtés de
    leurs enfants et épouses. Ces dernières, lassées de leur comportement
    souvent puéril, décident de leur offrir une semaine où ils pourront
    faire tout ce qui leur chante, pour voir ce qu'ils vont faire sans
    elles. Pour les deux amis, le rêve va vite virer au cauchemar...
    La réalisation est terriblement plate: la mise en scène est faible, le
    cadrage bâclé, les prises de vues faites sans volonté artistique, les
    mouvements parfois grossiers et la profondeur de champ rarement bien
    exploitée.
    Le scénario est un déluge de blagues vulgaires et absolument pas drôles,
    le rythme est assommant, les péripéties sont d'un ennui mortel. Le film
    est aussi rempli de clichés parfois assez misogynes.
    Les acteurs ne sont pas tous excellents et seuls les quelques rôles
    féminins comme Jenna Fischer, Christinia Applegate (Le Bal de l'école,
    Alvin et les Chipmunks 2 et 3) et Nicky Whelan s'en sortent à peu près bien.
    Les personnages sont très caricaturaux et vraiment pas attachants.
    Les dialogues sont remplis de dialogues gras et pas drôles du tout.
    La photographie est d'une banalité affligeante, la lumière et les
    couleurs sont fades.
    Le montage est très linéaire et n'apporte aucune surprise.
    Les décors sont très vides, les costumes pas géniaux et la musique sans
    intérêt.
    Bon à Tirer (B.A.T)" est un film qui fait appel au sens de l'humour de chacun;
    vous l'aurez compris, moi, je passe mon tour.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 septembre 2014
    C'est sûr c'est pas le meilleur film des frères Farrelly, et qu'en conséquent on aura droit à quelques gags bien lourdauds, voire légèrement scatos. Mais il faut reconnaître que les frangins ont le sens du rythme et des situations, si bien que tout ceci a beau ne pas être du meilleur goût, le résultat n'en est pas moins plaisant et sympathique. D'autant que l'aspect moral reproché par certains s'explique par la construction de l'intrigue, mais surtout par les raisons qui poussent les deux héros à ne pas tromper leur femmes. C'est en définitive beaucoup plus la fatigue et la fainéantise qui ont raison des velléités d'Owen Wilson et de Jason Sudeikis (tous deux plutôt bons), preuve d'un esprit aussi narquois que provocateur. A défaut d'être un grand cru « Farrellyen », « Bon à Tirer » (quel titre ignoble) n'en est donc pas moins une comédie de bon niveau mais assez lourd comme humour dommage .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2013
    Une comédie ennuyeuse et trop puritaine pour vraiment emballer cette histoire « cul-cul la praline » ultra prévisible.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 6 juin 2016
    Une excellente comédie, vraiment surprenante dans la lignée de Very bad trip! De très bons gags tout au long du film.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 18 mai 2014
    J'accroche mais alors pas du tout et pourtant, j'adore les deux têtes d'affiches, mais rien à faire, ça reste vraiment au bas de l'échelle... peut être parce que je ne suis pas marié... ce film cible plus les couples en mal de... plaisir, de rêve, d'innocence...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 juin 2011
    Une comédie vraiment sympathique portée par deux très bons acteurs malgré la morale assez puérile. Certaines scènes m'ont pliées en 2 (c'est assez rare quand je regarde un film).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une comédie très sympa mais qui fini malheureusement dans un gros délire un peu trop lourd.