À couteaux tirés
    2,8
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    En voila un de bon, très bon film d'aventure/thriller comme on les aime !
    Sur un scénario plutôt simple et a la limite du cliché du pauvre milliardaire, on découvre la personnalité de chacun a travers l'épreuve. La capacité de l'homme a s'en sortir, a ressentir la peur, l'angoisse, le courage ou l'espoir... Ajouté a tout cela une bonne rivalité, une dose de jalousie, de magnifiques paysages et un gros nounours, et nous obtenons ce film formidable !
    Une histoire poignante, pleine d'aventure et de tristesse, tout cela joué par un superbe duo Hopkins/Baldwin. Tamahori nous livre ici surement sa meilleure réalisation en sachant convaincre un spectateur du danger des fôrets et dirige ses acteurs avec grande classe. La BO est sublime.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2014
    A couteaux tirés : Un thriller d’aventure fort bien mené avec un scénario certes pas incroyable pour le genre : survit car des fois il est assez peu crédible ou pas... Mais, il a des qualités grâce a ces personnages et leur psychologie. Car, c’est un riche milliardaire lassé de sa vie qui va avoir un accident d’avion avec l’amant de sa femme. Et donc, ils vont devoir survives l’un avec l’autre et vont tisser des liens particuliers. Et ils vont chacun apprendre des choses d’eux même, mais ils vont aussi être la proie d’un ours tueur d’Homme… Et la va commencer un combat contre la nature ou l’intelligence prime a la force. D’ailleurs, j’ai bien aimée l’un des attraits du personnage riche : il lit beaucoup de livre et il est très cultivé. Sinon, l’ambiance survit est maitrisé avec la proie qui devint prédateur… Et elle est appuyée par une réalisation intimiste qui est très appréciable avec des décors naturels magnifiques. Sinon, les acteurs sont convaincants, surtout Anthony Hopkins qui apporte beaucoup avec son charisme. Donc voila, un très bon film du genre qui nous captive du début jusqu'à la fin.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un film beaucoup plus complexe qu'il n'y parait...psychologiquement parlant.Les acteurs sont très bons,la réalisation de Lee Tamahori est très bonne et rythmée, les scènes avec les ours sont impressionantes. Un film complètement passé inaperçu dans les salles françaises. Il merite d'etre vu car c'est un très bon divertissement avec des personnages aux caractères bien dessinés.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Un survival avec un casting alléchant? vous n'êtes pas mieux tombés que ce superbe "A couteaux tirés" ou la réalisation est sans contexte complexe et maghnifique, et ou les propos fusent de tous les côtés, vraiment parfait!
    Publiée le 15 janvier 2010
    Un Chef d'oeuvre! Ce film n'est pas exempt de défauts mais la mise en scéne et les acteurs sont tellement exceptionnel qu'ils sont vite oubliés. Bravo et Merci à Lee Tamahori!!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 25 mai 2009
    Un excellent film sur la survie en miliue hostile et la trahison !
    Un duo/duel Hopkins/Baldwin excellent !
    Lee Tamahori prouve ici à Hollywood quel bon metteur en scène il est !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Lee Tamahori nous prouve une fois plus qu'il est brillant dans la façon de rendre attachants les personnages. Un film brillants avec des acteurs excellents dans des paysages magiques. Un grand hommage aussi à Jerry Goldsmith.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    S'il n'y avait pas eu l'ENORMITE scénaristique d'Harold Perrineau s'ouvrant la jambe en taillant un simple bout de bois au couteau, p'tit film d'aventure avec un retour aux sources pertinent...
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un face à face magnifique, une nature sauvage parfaitement représentée, de l’action spectaculaire et Anthony Hopkins excellent.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Un bon film d'aventure, bien menée, plein de suspense et avec un bon casting. Rien à dire à voir !
    Publiée le 8 août 2008
    Un grand réalisateur comme Lee Tamahori qui dirige un acteur rare et exceptionnel comme Anthony Hopkins dans une sacré histoire exemplaire de survie, d'honneur, de loyauté et de courage, au milieu de décors somptueux, le tout filmé avec virtuosité... Cela donne un chef-d'oeuvre unique, rare et précieux... Bref, regardez-le, vous ne l'oublierez plus jamais...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 août 2011
    un très beau et bon film aux magnifique décors, Hopkins donne la leçon à Baldwin !!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 avril 2007
    vu le casting le film ne peut-être que magnifique et il l'est.
    de superbes décors un ours en furie et 2 grands acteurs en solitaire ,perdus avec tout ce que celà implique.
    moi je me suis régalé à voir et à revoir.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mai 2014
    Un film d'aventures bien maladroit avec une mise en scène d'une infâme banalité et à l'interprétation particulièrement peu inspirée, Anthony Hopkins ayant un nouveau rôle dans son registre habituel. A peine sauvé par la beauté des paysages naturels, vraiment pas une réussite.