Mon compte
    Il n'est jamais trop tard
    Note moyenne
    2,0
    18 titres de presse
    • Excessif
    • 20 Minutes
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Excessif

    par Olivier Corriez

    (...) Ce qui ressort de "Il n'est jamais trop tard", c'est que, tout en étant fataliste c'est un film terriblement positif. Sans être le film de l'année, il a le mérite de vous mettre de bonne humeur. Tout ce dont on a besoin en ce début d'été pour attendre les vacances.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une comédie tendre [...] au message positif.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Metro

    par Rania Hoballah

    Tom Hanks livre une comédie romantique qui fleure les bons sentiments. Et qui séduira les quadras en pleine crise existentielle.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Cette romance pleine de naiveté et gentiment guimauve se laisse voir sans déplaisir en ces temps de sinistrose.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Tom Hanks fait dans l'optimisme naïf, hollywoodien en diable. Mais son film est suffisamment frais et enjoué pour qu'on admette que la vie est simple comme une balade en scoot, lumineuse comme le sourire de Julia.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    La comédie manque de reprise dans les gags et patine un peu dans le registre de la romance.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il ne faut rien attendre de transgressif, le moindre conflit est immédiatement désamorcé, la moindre critique sociale dissoute dans un océan de bonne volonté. La qualité du jeu des acteurs atteint un tel niveau qu'elle met en évidence l'innocuité résolue du propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    On n'y croit pas une seconde (notamment au personnage de Julia Roberts, femme délaissée aigrie et poivrote sur les bords mais toujours bombesque en robe moulante et escarpins), pourtant on peut se laisser séduire par ce tandem de stars et prendre un plaisir innocent à leur romance estivale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Grégory Valens

    Pourquoi certains comédiens brillants éprouvent-ils la nécessité de passer derrière la caméra, si c'est simplement pour suivre une sorte de manuel du film d'artisan hollywoodien bien fait mais sans relief ?

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    C'est du vite écrit (et aussi vite consommé), même si confessons-le, le film possède un tout petit charme. L'impression générale est tout de même celle d'un beau gâchis.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    [Une] fable résolument optimiste qui feint de croire que tout est possible et ose tous les gags, y compris les plus convenus.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    Ce flux sans résistance, cette métamorphose aussi aisée qu'une année sabbatique, nous livre en deux mots le fond inconséquent du film, message d'une star hollywoodienne aux victimes de la crise : " Y'a qu'à " !

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Aussi poussive que les deux roues de Tom Hanks, cette comédie romantique ne parvient jamais à nous faire croire à cette reconversion professionnelle et sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une bluette désuète et naïve, totalement dénuée d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Hélas, tout est ici si terriblement factice et dépourvu de charme que l'on est irrésistiblement poussé vers la thèse adverse, confirmant le caractère fatal de l'usure des étoiles. S'il est difficile de refaire sa vie, il l'est plus encore, visiblement, de remonter en haut de l'affiche.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Quitte à déguster une virée en scooter, revoyez plutôt celle de Gregory Peck et Audrey Hepburn dans "Vacances romaines"....

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Constance Cadoux

    voir le site de Studio Cinélive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top