All the Little Animals
    2,8
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All the Little Animals ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Un joli petit film pour ma part. Pas vraiment joyeux, certes, mais très bien joué. On se prend rapidement d'affection pour Bobby et Mr Summers, très attachants. Dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça.
    Bref, je le conseille ^^
    Publiée le 3 octobre 2010
    L'un des plus magnifique film que j'aie pu aller voir !!! Quel chef-d'oeuvre !! ... mais quel regret qu'il soit répertorié parmi les films qui n'ont "pas été vus" ! Je n'attends qu'une chose : la sortie d'un DVD en France pour l'acheter !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 avril 2010
    Smugs and little chicks all with their car who should better get out of it (from time to time.) So what?
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 10 juin 2009
    Un film avec Christian Bale que je connais pas ? Un producteur réalisateur avec une unique réalisation ? Tout cela m'intriguait et j'ai donc franchi le pas. Ce qui frappe dans ce film, c'est l'ultra simplicité du scénario, en soit ça n'est pas une tragédie (Tim Burton n'a jamais eu besoin de scenars très complexes) mais içi la naïveté de l'histoire est confondante. Le thème principal du film est donc : La nature c'est génial et la civilisation c'est mal. Preuves à l'appui le fait que l'environnement où le malheur s'abat sur Bobby est la ville, les "méchants" sont tous issus de la ville,et les gens avides d'argent et violents sont bien sur des citadins (le personnage de John Hurt tue sa femme alors qu'il est banquier). Même quand il revient qu'exceptionnellement dans un environnement d'"humains" il lui arrive quelque chose (la glace), il y a d'ailleurs une similitude entre l'accident de Bobby et les accidents des animaux qui renforce cette analyse. Au delà du scénario ce sont les personnages qui reflètent le rejet de la société, le méchant du film est riche,avide,violent et menteur comme l'était Mr.Summers avant de rejoindre la Nature. Comme vous l'aurez compris les personnages sont très manichéens mais au delà du système "noir/blanc" il y a le stéréotype poussé jusqu'au ridicule. Pourquoi vouloir tuer Bobby alors qu'il allait retourner vivre au fond des bois ? Pourquoi vouloir quelques milliers de livres de plus alors qu'il est déjà très riche ? Alors l'idée que nos sociétés s'éloignent de l'essence de nos vies n'est pas bête bien sur mais abordé ce sujet avec tant de candeur c'est presque impardonnable quand on est réalisateur (ce que Jeremy Thomas ne sera pas longtemps apparament). Dans le semi positif on pourrait parler des acteurs qui rattrapent un peu le tout mais qui sont malheureusement limités aux limites de leur personnage.
    Publiée le 3 juin 2009
    Un grand film malheureusement méconnue du grand public mené par 2 grands acteurs ,john hurt et christian bale ici émouvant dans le rôle d'un jeune homme perturbé.A tous les amoureux de la nature et aux cinéphile,ce film est fait pour vous.