Mon compte
    Fin de concession
    Bande-annonce Fin de concession
    27 octobre 2010 en salle | 2h 11min | Documentaire
    De Pierre Carles
    Avec Hervé Bourges, Jean-Marie Cavada, Jacques Chancel
    Presse
    2,7 13 critiques
    Spectateurs
    3,5 81 notes, 12 critiques
    Streaming VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ?

    Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l'information qui ont toujours évité d'aborder ce sujet tabou. Mais l'enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s'y prendre avec le critique des médias.

    Pour retrouver son « fighting spirit », Carles bat le rappel de ses amis et change de méthodes...

    Dorénavant, finies les concessions !

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Capuseen
    Capuseen
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Cinémutins
    Cinémutins
    Disponible en HD
    Location dès 4,00 €
    Regarder
    Capuseen
    Capuseen
    Disponible en HD
    Location dès 4,90 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Fin de concession Bande-annonce VF 2:01
    Fin de concession Bande-annonce VF
    42 062 vues

    Dernières news

    "Fin de concession", la télé vue par Pierre Carles
    News - Interviews
    A l'occasion de la projection en avant-première de son nouveau film, "Fin de concession", dans lequel il s’attaque une fois…
    mercredi 27 octobre 2010

    Acteurs et actrices

    Hervé Bourges
    Rôle : Lui-même
    Jean-Marie Cavada
    Rôle : Lui-même
    Jacques Chancel
    Rôle : Lui-même
    Michèle Cotta
    Rôle : Elle-même

    Critiques Presse

    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    velocio
    velocio

    1 162 abonnés 3 024 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 décembre 2010
    Pierre Carles part en guerre sur un sujet important et dont, curieusement, personne ne parle : pourquoi la concession de TF1 faite pour 10 ans à Bouygues n'a-t-elle jamais été remise en question malgré les divergences entre ce qui avait été promis et la réalité. Chemin faisant, Pierre Carles arrive à se remettre lui-même en question, ce qui est très fort. Et puis, on ne peut s'empêcher de trouver à la fois succulent et désespérant ...
    Lire plus
    WardStradlater
    WardStradlater

    46 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2011
    Faisant plus ou moins suite à "Pas vu pas pris", où Pierre Carles faisait étant de connivence entre médias et politiques, Fin de concession revient sur la privatisation de TF1 et la fabrication progressive de télé-poubelle : espace mercantile et désinformation de masse. Où on y voit que les hommes responsables de cette dégénérescence sont toujours au commande, et continuent ouvertement leur entreprise lugubre et mensongère. Tout ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 août 2011
    Illustre bien le fonctionnement des médias français...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2010
    Excellent de bout en bout.
    Hormis l'affaire Mélenchon - Montebourg, on n'a pas beaucoup parlé du film à la télé. Bizarre, non ?

    Photos

    Secrets de tournage

    Les images d'archives incroyables et inédites.

    La mémorable séquence de fin autour du scooter de David Pujadas.

    Les grands journalistes montrés sous un jour différent.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Shellac
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/05/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 5 320 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SRD
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 115240

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • ZOGAROK
      Chronique enthousiaste sur le principe et dans l'ensemble mais nuancée sur la forme et les moyens mis en oeuvre - et il y a beaucoup à dire http://zogarok.wordpress.com/2... (avec lien vers le film)
    • joelfleuranceau
      Décevant, en effet...
    • tontongege06
      allez voir ce film si vous le pouvez acar il est un bol d'air frais une claque au jeu des masque set ce sont les veritables acteurs qui tombent les masques vous ne pourrez plus jamais les regarder sans vous dire que ce sont de fiefaits menteurs truqueurs.......n ecoutez personnes faites vous votre propre opinion
    • dehaas84
      J'y suis allé en me frottant les mains : chouette, une croisade anti-TF1 ! A l'arrivée, quelle déception ! C'est grossier, nombriliste, manichéen, sans aucun débat ni information ajoutée. Et c'est surtout une psychanalyse pour Pierre Carles qui n'a manifestement jamais digéré de s'être fait mettre dehors...Sans intérêt... Cirtique complète :
    • eschylle
      Le cinéma variétés de Marseille est un scandale à lui tout seul: sortie nationale du film sur une séance unique de 13h30, et en plus ils se trompent dans le montage des bobines, inversant la 1ère bobine du film avec celle d'un autre film et projetant le film toute la semaine comme ça tout en répondant aux spectateurs qui se plaignent que c'est normal ! La 2ème ville de France souffre de l'art et essai c'est terrible. Et ce film qui est un vrai bol d'air ne peut compter que sur le cinéma d'art et essai: comment faire quand ce dernier ne se comporte pas mieux qu'une chaine tv ?
    • kikagatto
      Quelqu'un sait il pourquoi le film n'est pas montré dans les salles mk2 à Paris ? Je demande ça car j'ai entendu dire que le programmateur du Cinéma des cinéastes à Paris également s'est vu interdire par l'association des réalisateurs producteurs (la toute puissante ARP) de programmer le film... il semblerait que la dépendance du cinéma vis à vis des financements de la tv ni soit pas pour rien ! Quelqu'un en sait plus ?
    • philobedodo
      Le film est bien sauf que nous n'avons pas eu droit au 20 premières minutes du film à cause d'une erreur de montage ! Remplacé par le début du film "Kill me please" !! C'était au cinéma le Variété à Marseille, lequel soutient mordicus que c'est normal et qu'il n'y avait pas d'erreur de montage.... Bref nous n'avons pas eu PPDA, Tapis et ? Apparemment aucun des salariés (de mauvaise foi) du cinéma n'avait visionné le film avant...Dommage....
    • Dash_Rendar
      Ha ha Apathie est la quintessence de l'abruti, l'idiot du landerneau médiatique qui est bien le seul à croire qu'il est journaliste, le pauvre, aimant dézinguer tout ceux qui osent critiquer sa (sale) Majesté Sarkozy surtout les vrais journalistes comme Edwy Plenel et Pierre Carles qui font le boulot que tous ces gougnaffiers de Pujadas, Ferrari, Chabot ou autre Duhamel n'ont jamais et ne feront jamais de peur de perdre les bonnes grâces du pouvoir en place... VIVE PIERRE CARLES!!!
    • PURPLEBEN
      pierre Carles est un foutu héros national! ALLEZ VOIR SON FILM SI VOUS LE POUVEZ!
    • jimboss
      Il ne passe pas à Limoges...
    • manuchouchou
      Viens d'assister à une projo. Très grand film de Pierre Carles. Le sujet d'abord : la remise en question de la concession de TF1 illustrée notamment par des courts de communication de Bernard Tapie auprès de lieutenants de Francis Bouygues tous plus coincés les uns que les autres. Hilarant ! "Fin de Concession" est un véritable jeu de massacre où personne n'est épargné : Villeneuve (piégé par Carles pour la seconde fois), Pujadas (qui se fait bomber son scooter en couleur or), Mougeotte (que Carles regrette d'avoir piégé car c'est un cancéreux à l'agonie), Michèle Cotta (pour qui le réalisateur avoue sa passion libidineuse en collectionnant ses photos de jeunesse), Jacques Chancel (toujours entre deux réunions, bonne excuse pour refuser toute interview), Arnaud Montebourg qui prend pourtant le parti du réalisateur contre TF1 mais qui, aux dernières nouvelles, est instamment prié de faire des excuses au patron de la Une pour ses propos tenus dans le film. Ce qu'il fera,on n'en doute pas pour ne pas mettre en péril sa carrière de ministrable.Un film drôle, très drôle et touchant aussi par son honnêteté. Carles remet en question ses méthodes d'investigation, fait l'amer constat de son impuissance face à la machine médiatique, plonge dans un abime de perplexité lorsqu'il comprend qu'il est lui-même devenu acteur de cette machine. On attend que monsieur Apathie (qui a remis sur la table du "Grand Journal" cette fameuse théorie du complot dont Carles serait l'un des ardents défenseurs) fasse un dixième de l'autocritique réalisée par le réalisateur dans ce film. Bref, si vous voulez assister à un dégommage en règle des larbins qui se prétendent encore journalistes, courez voir "Fin de Concession". Vous n'en sortirez pas déçus. Et avec quelle banane, putain ! Ça c'est du brûlot ! Merci Pedro Carlos !
    • durruti
      vraiment hâte aussi !pfff viens de voir le grand journal et jean michel happatie a fait une allusion au film et a décrit pierre carles comme un vulgaire journaliste pour qui tout les media étaient a la botte du pouvoir .... monsieur Pierre Bourdieu l'a aussi dit et écrit mais peut être était ce lui aussi un vulgaire sociologue? jeandelouze merci pour ton témoignage ;)
    • bibiche222
      Hâte d'être en Octobre, ça sent le masterpiece !
    • jeandelouze
      Salut,
j’ai assisté à l’avant première à Marseille et je peux vous dire que ce documentaire vaut vraiment le coup. Si tout ce que Pierre Carles raconte dans son film est avéré, c’est un véritable scandale, l’acquisition de TF1 ou l’importance du rôle de cette chaîne dans l’élection de notre cher président ...
En tout cas, j’ai lu dans un article qu’il était le Michael Moore français (sur http://www.touscoprod.com/page...
    Back to Top