Louise (Take 2)
    2,8
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise (Take 2) ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    Un film dans lequel vous êtes plongé du début à la fin, avec des acteurs qui se donnent.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 avril 2020
    Borderline mais maitrisé, un film touchant autour de personnages en marge, attachant, roulant sur la ligne jaune de la vie. Tournée en caméra numérique, le film fait visiter Paris et ses artères (les toits de l'Opéra, les quartiers populaires du 18e), les personnages font tout sauf travailler, ballottés par l'existence. Le film filme amoureusement son héroine, Elodie Bouchez, jeune fille sensible, aimante mais sans repère, une mère décédée et un père bon mais non présent. Il y a aussi Roschdy Zem, magnifique en prince des rues. Le coté sombre est montré à travers Gérald Thomassin, en jeune chien fou. Sigfried filme une ambiance du Paris des années 90 de façon chaleureuse mais on pourra lui reprocher une certaine complaisance pour ces personnages, tant ces modes de vies n'offrent guère de répit.