La Pomme
    Votre avis sur La Pomme ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 novembre 2016
    Film très prenant qui m'a cependant fait une drôle d'impression !!!! Le côté mi documentaire mi fiction rend le fait divers (deux fillettes de Téhéran sont séquestrées par leurs parents et savent à peine parler et marcher !!!) oppressant et traumatisant je trouve !!! Je n'ai pas du tout vu le côté comique du drame et moi j'ai été horrifié tout du long !!! La fin est plus légère et les petites retrouvent leur liberté et le côté triste et glauque disparait peu à peu mais le début restera longtemps dans ma mémoire !! Un film fort sur la condition de la femme en Iran !
    Vareche
    Vareche

Publiée le 11 juin 2008
    La pomme est un autre film de la trés souveraine famille des makhmalbaf. Samira se ditinguerait-elle de son père? Oui. Pas forcement en bien d'ailleurs. A la candeur avec laquelle elle met en scène des symboles souvent faciles, samira pourrait vite devenir agacante (sans le mordant spectaculaire du papa en somme). La base du film est extremement solide et permet donc quelques excentricités (parfois bienvenues). Une histoire simple magnifiée par des interprétes convainquants (mention à la mère et aux enfants) et une belle lumière teintée d'optimisme sont les atouts majeurs de ce film qui a aussi comme vertu de ne pas dérober l'émotions à la compassion. Samira en grande professionnelle marque donc son film d'une grande maitrise formelle. Un rien, comme une signification supplémentaire ou une infime maille de complexité, nous retiendrait d'y voir un trés bon film. Au mieux voilà une oeuvre trés sincère et trés pure, qui fait passer un excellent moment et permet d'introniser samira "le tableau noir" comme une promesse en gestation, du cinéma iranien .