Le Territoire des Loups
    3,4
    6681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

Publiée le 29 juin 2012
    TRES BON survival !
    Liam Neeson est exellent dans ce role surtout dans les 10 dernieres minutes ...
    Malgre quelques defauts [/spoiler]l( les autres person. meurt l'un apres l'autre , c'est un peu trop evident --'')[/spoiler]l
    Neanmois , il tient toujours en haleine ! on suit vraiment liam neeson dans son personnage !
    A VOIR ! sutout pour Liam Neeson !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 3 mars 2015
    Joe Carnahan nous engage dans une atmosphère lourde et un espace naturel hostile, la tension ne baisse pratiquement pas, le suspens et l'angoisse sont en permanence présents. le combat de ces hommes naufragés est admirable.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 6 octobre 2013
    Film sans intérêt pour les hommes. 'Pas moyen de croire à ce conte mal léché. Par contre merci pour les loups car chez eux ça fait un tabac dans le genre comédie grotesque, surtout dans les maternelles !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 2 mars 2012
    Très bon film d'aventure. Le crash de l'avion est superbe. Liam Neeson est comme d'habitude à la hauteur.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 30 janvier 2014
    Liam Neeson dans ce genre de film ça change. Film réaliste avec des loups qui font assez peur. Le final est juste même si perso je m'attendais à quelque chose de différent. La musique est bien aussi.
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    Un bon mélange entre suspense et terreur pendant tout le film, très bon film qui tient en haleine qui aurait pu être excellent si le dénouement n'avait pas été un peu baclé.
    lograt
    lograt

Publiée le 28 octobre 2013
    un scénario prometteur mais un film lourdingue avec un personnage principal tourmenté, vu vu et revu
    Publiée le 11 mars 2012
    Voilà un film que je suis allé voir pour plusieurs raisons : orienté action, un bon acteur, Liam Neeson, et des notes plus que correctes sur ce site.

Au final, voici un film mauvais à tous points de vue : en étant attentif à la bande son, il y a deux "musiques" principales, avec le thème qui tourne parfois en boucle, des dialogues d'une nullité affligeante, avec des silences extrêmement mal placés et longs qui occasionnaient parfois des rires dans la salle, certaines scènes inutiles spoiler: violence gratuite et sans raison lorsque la tête du loup est tranchée, ou encore l'explication de la création des "lances" qui ne sont même pas utilisées au final
    , la plupart des plans sont également excessivement mal cadrés.

Enfin, il est indispensable de parler de la scène finale, puisqu'on se demande enfin après 1h50 de film s'il y aura de l'action bien "visible", et bien non, puisque cette dernière est totalement tronquée.

En résumé, un film vide qui n'apporte rien au cinéma. Liam Neeson ne parvient pas à porter à lui tout seul le fardeau d'un scénario dénué d'intérêt.
    Helkate
    Helkate

Publiée le 3 mai 2020
    Avec plusieurs amis nous avions décidé d'aller voir ce film "d'action" attirés principalement par un acteur reconnu Liam Neeson et des notes relativement correctes sur ce site. La déception fut totale. Ce film est tout d'abord d'une lenteur affligeante, on peu aisément dire que l'on voie des hommes marcher et faire du feu durant 40minutes de film. On se réveille en sursaut non pas à cause des loups comme on pourrait le penser en voyant le titre du film, mais a cause du bruit du vent ! Assourdissant à en faire trembler les sièges les vents de la toundra sont les sons les plus fort du film... On peut aussi souligner les râlements des loups qui ressemblent parfois à des bruits de voitures (c'est à s'y méprendre on croit à un sauvetage en entendant le bruit d'un moteur : mais non c'est bien un loup de la taille d'une vache qui vous regarde). On peu aussi souligner des scènes de violences gratuites : spoiler: Un des survivants devient absolument fou on ne sait pourquoi et commence a décapité un loup cuit à la broche pendant au moins 3 minutes.
    Des gens ont eu le temps de quitter la salle durant cette scène... On ne pourra que souligner des prouesses digne de superman spoiler: comme des sauts de 10mètres au dessus de précipices avec réceptions dans les sapins (record du monde battu sans aucun doute).
    Les dialogues sont aussi mythiques : on ne pourra cité que le "comment tu t'appelles" à environ 10mins de la fin. Il faudra tenter d'expliquer que les hommes s'enfoncent de 60cm dans la neige lorsque les loups ne sont pas la et que, magnifique, les loups apparaissent et les hommes progressent en sprint sans s'enfoncer plus de 5cm... Un film donc truffé d'incohérences, d'un ennuie mortel (un homme jouait à Tetris juste devant moi), avec des scènes invraisemblables et une bande son absolument remarquable 2-3musiques pour une durée totale de 2heures. Un film donc a promouvoir aux RadisAwards...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    Bon film quelques passages un peu long très bon liam neeson.
    David S.
    David S.

Publiée le 10 mars 2012
    J'ai mis du temps à écrire la critique du film car je m'attendais à un tout autre film. Je pensais voir un survival âpre et violent ou l'homme se battait contre la nature et les loups pour survivre. Et en fait, le film traite plus du rapport à la mort des personnages et leur faculté à l'aborder. Le personnage de Liam Neeson en Moïse qui dirige le peuple perdu dans le désert nous offre du coup une prestation sèche et sans concession. Ce qui pêche en revanche sont les mises à mort du casting, attendues et succession de clichés qui rythment le film de façon artificielle et nuisent à la crédibilité de l'ensemble. Néanmoins un film atypique et une réalisation ciselée qui laisse longtemps une empreinte dans un recoin de la tête et continue à vous hanter même plusieurs jours après. 3,5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mars 2012
    Depuis son délirant Mi$e à prix (2007) Joe Carnahan peine clairement à remonter dans notre estime depuis le décevant Agence tous risques (2010). Comme en atteste ce survival forestier au combien prévisible, tellement conventionnel dans le fond que dans la forme, que les 120 minutes du film finissent rapidement par ennuyer. Car à part la scène du crash en avion (assez spectaculaire il faut bien le reconnaître), Le Territoire des Loups (2012) n’a pas grand chose à nous offrir, si ce n’est une escapade dans les bois avec des rescapés (au fin fond de l’Alaska) qui tentent de survivre face à une meute de loups affamés qui les suit à la trace. Bien évidemment, on devine aisément qu’ils vont tous y passer les uns après les autres, le tout étant plombé par des flash-backs inutiles où l’on y retrouve le personnage central aux côtés de sa défunte épouse. On pourra toujours se rabattre sur la prestation de Liam Neeson qui en meneur de groupe parvient à retenir notre attention (signalons en plus de cela qu’il revit ici son propre drame, à savoir la perte de son épouse). A côté de cela, si vous êtes amateurs de loups grossièrement numérisés en CGI et de hurlements incessants, vous serez comblé car plus d’une fois, la meute de loups y est suggérée. Bref prenez votre mal en patience, ne vous attardez pas trop sur la psychologie des personnages, ni sur la faiblesse du scénario et vous devriez pouvoir tenir jusqu’au générique de fin (qui vous réserve un bonus de 5 secondes montre en main, quelle chance -ironie-).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 avril 2012
    Carnahan confirme qu'il est bien plus à l'aise avec des petits budgets et signe un vrai survivor aussi éprouvant que dépaysant. Le trait est parfois un peu forcé dans son déroulement mais il s'en dégage une force brute et sauvage magnifiquement filmé par un Carnahan retrouvé. Autant dur qu'on avait pas vu un survivor de cette trempe depuis longtemps et qu'il va désormais devenir une référence. Liam Neeson confirme aussi qu'il n'a pas besoin de beaucoup de dialogues pour crever l'écran et s'impose toujours avec autant de charisme valant mieux que les productions Bessons.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 4 mars 2012
    j'ai pris une grosse claque dans la gueule.J'en attendais pas moins qu’un survival bien sympa,est Carnahan nous livre bien bien bien plus que cela.Certes le postula de départ est des plus simple(comme nombre de grand films),mais le sujet du film est bien plus qu'un survival de série B.

Le film s'ouvre d’ailleurs non pas en fanfare,mais d'un mélancolie a faire pâlir un mort,est c'est justement dans cette mélancolie que Carnahan va puiser les forces du film,avec des passages aussi sauvages(les mort toutes aussi brutal les unes que les autre),que teinté de poésie qui vienne magnifiquement ce gréver au film(ma rappeler Drive).

Les acteur sont vraiment tous très bon dans leur rôle(même certain qui peuvent être cliché),grâce au interprètes qui on tout compris au film(Frank Grillo et Jo Anderson en tête).Mais bien évidement,Liam Neeson en impose plus que de raison,en leader malgré lui.J'ai mémé trouver qu'il avait ici un de c'est plus beau rôle de sa carrière,tant son personnage traverse cette(mort???)épreuve avec tant de combativité(chose qu'il apprend au cours du film).

Il faut le dire les décor naturel,aide beaucoup a rentré dans cette histoire,mais surtout a comprendre leur douleur.Les Loup eux sont d'une telle menace,on est toujours sous tension,je n'avais pas ressentie ça depuis"Jaws" respect .Que ça soit en animatronique,en CGI ou avec de vrais loup,Carnahan utilise c'est trois procéder pour nous donner le meilleur résultat possible. Sans compter la musique de Marc Streitenfeld,aussi laconique que resplendissante(ça ma vraiment rappeler la BO de Sunshine ).

Bref"The Grey"est au combien plusssssssssssssssssssssss qu'un simple survival(ne surtout pas se fiez au trailer avec le dernier plans,qui faisait croire,a des combat homme vs loup),d’ailleurs beaucoup sont sortie de ma salle de ciné déçu,ou d'autre que j’entendais dans le noir"quoi c'est tout",croyant sans doute que sa n'allait être qu'une boucherie....HA HA.

Alors si vous voulez voir un film avec un thème qui vous taraudera longtemps après être sortie du film(est j'éspére des jours),allez y. VIVRE EST MOURIR EN CE JOUR,VIVRE EST MOURIR EN CE JOUR
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 avril 2012
    Voila le film le plus mauvais que j'ai pu voir en 2012. Pour une fois, je peux dire que j'ai vu un vrai navet et ce n'est pas mon genre de descendre les longs métrages de cette manière. Déjà, Liam Neeson n'a jamais été un grand acteur pour moi (il n'y a qu'à voir ses derniers rôles) mais alors là, il dépasse tout dans ce film (dans le mauvais sens du terme). "Le territoire des Loups" est rempli de clichés et de bémols : l'histoire est pas intéressante tout simplement ; on fait passer les loups pour des méchantes bêtes contre les pauvres humains (non mais sérieux !) ; les acteurs sont dignes de téléfilms américains qui passent vers 15h sur TF1 ; les effets spéciaux sont parfois à mourir de rire et si vous êtes sincère je pense que vous serez du même avis que moi ; la scène du saut de la falaise est carrément absurde, on dirait une comédie ; puis pas mal de petits détails comme la lettre écrite par la femme du protagoniste qui sort de l'accident d'avion abimée et toute marron et qui redevient toute neuve à la fin ... , puis tout le monde meurt au fur et à mesure sauf ... ben je vous donnerai même pas la réponse tellement c'est évident ; et je vous laisser la cerise sur le gâteau sur la dernière scène. Je n'ai pas trouvé une seule bonne chose dans ce film mise à part les paysages peut-être et quelques effets visuels mais certainement pas lors de l'apparition des loups ! Je ne recommande vraiment pas cette réalisation. 5/20.