Paranormal Activity 2
    3947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Publiée le 3 décembre 2012
    "Paranormal activity 2" fait peur. En fait, c'est sa nullité qui effraie.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 novembre 2010
    c'est rare mais ca arrive cette suite est carrément plus réussi que le premier opus, il y a bien plus de scène ou l'on sursaute c'est beaucoup plus angoissant, le lien entre "Paranormal Activity 1 & 2" est très bien fait ainsi que le raccord, on apprend plein de chose sur ces phénomènes ! donc si vous avez bien aimé le premier vous adorez celui-ci !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 janvier 2013
    la suite nest pas plus effrayante ni plus originale que le premier.il y à même le côté surprise du concept en moins.
    pourtant certaines scènes fonctionnent assez bien.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 7 octobre 2013
    A oui ok bon ba super j'ai l'impression de voir les 5 paranormal tellement cest identique....tellement c'est lent....
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 mars 2013
    Comme son prédécesseur, d'un ennui affligeant.
    Film plat sans interet
    Publiée le 29 juillet 2011
    Vraiment nul , j'ai pas tout regardé tellement je me faisais chié !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Podcast effrayant de nullité et d'ennui. Fuyez, la m.... ça éclabousse toujours!
    spoiler: Redésolé!!!!!!!!!!!!
    Sir_Incubus
    Sir_Incubus

Publiée le 20 octobre 2010
    Le zéro ultime de la production cinématographique. 1h30 de film, le néant total pendant 1h20 et 10 dernière minutes plus... "stressantes" (j'irai pas dire flippantes, vu que ca riait franc dans la salle à chaque tentative ratée de faire flipper le spectateur).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 juillet 2016
    Ce second opus se passe avant le premier épisode et se finit après le premier épisode. On reprend les mêmes ingrédients avec une maison possédée par un esprit qui essaie de s'emparer de la maitresse de maison. On flippe, on sursaute pour un final en apothéose. Le film est assez lent pour s'accélérer dans les 5 derniers minutes avec énormément d'événement. C'est la le défaut du film qui manque de consistance mais qui arrive à nous faire peur quand même.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 octobre 2010
    J'avais oublié que c'était les vacances scolaires ! Arrivé trop juste pour les films que je voulais voir (et qui étaient donc complets) je me suis retrouvé devant ce nouvel opus de Paranormal activity, l'arnaque des films de 2009. Ayant détesté le premier, je me faisais une joie de pouvoir éreinter celui-ci. Contre toute attente j'ai passé un bon petit moment de flippe ! Alors certes le procédé est le même. Mais les moyens supplémentaires sont visibles. Plus d'acteurs, plus de décors, plus de caméras...mais surtout plus d'action ! Cette fois-ci j'ai eu une belle angoisse qui est montée progressivement, quelques beaux sursauts (les placards de la cuisine, terrible...) et une bonne frousse en général. Un scénario plus épais aura donc été nécessaire pour rendre le tout un peu plus intéressant. C'était pas compliqué vu le vide sidéral du premier numéro. Mais pour voir le film de terreur de l'année on attendra encore...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 septembre 2019
    Vu Paranormal Activity 2. Si ce n'est les connexions avec le premier opus plutôt malignes, cette suite accumule les défauts du premier opus, l'effet de surprise et l'épouvante en moins.

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 22 septembre 2016
    J’ai assez aimé le procédé d’imbriquer ce film au premier plutôt que de réaliser une suite toute bête mais au delà de ça on ne propose rien de plus, si ce n’est davantage d’angles caméra et donc de points de vues, la situation reste la même et va jusqu’à pousser un poil trop dans l’excès en terme d’effets, ce qui fait que l’ambiance angoissante typique found footage laisse place au déballage de clichés cinématographiques. Déjà la nounou mexicaine j’étais sûr qu’elle allait à un moment donné déambuler avec son crucifix en hurlant "es el diablo !" et bingo ! On a aussi droit à la puissance de la force, les tiroirs qui s’ouvrent tous ensemble, les meubles qui s’écroulent, etc, on dirait "Insidious" en caméra de surveillance/au poing, cela dit je m’ennuie moins devant ça que face à un film de James Wan.
    Pas excessivement mauvais mais on sent déjà le concept qui perd pied, suite au prochain épisode …
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 septembre 2021
    Autant, j'ai défendu le premier et je maintiens toujours qu'il est très original et, me concernant du moins, très effrayant, autant cette suite (que j'ai vu en version longue), réalisée par Tod Williams et sortie 2010, n'a pas grand-chose à nous offrir. Enfin, suite, parlons plutôt de préquel puisque les évènements du film se passent 60 jours avant la mort de Micah, donc la fin du premier film. Alors pourquoi pas faire une suite à "Paranormal Activity" mais je n'en vois honnêtement pas trop l'intérêt. C'est-à-dire que les intentions d'Oren Peli n'étaient pas du tout les mêmes que les personnes ayant participé à cette suite, cherchant avant tout à surfer sur le succès du premier film. Peli voulait en effet réaliser un film à petit budget, que l'on pourrait même presque qualifier d'expérimental, tant il s'éloigne des codes classiques de l'horreur et tente de nouvelles choses. C'est d'ailleurs pour ça que le film avait autant divisé : il y a les spectateurs sur qui ce genre d'horreur avait totalement fonctionné, comme moi, et puis les spectateurs qui se sont ennuyés pendant une heure et demie et qui ont eu l'impression d'avoir été pris pour des imbéciles. Et, personnellement, c'est plutôt dans cette suite que j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Le film reprend pourtant la même recette : une famille, un found footage, des caméras et des effets horrifiques un peu random. Sauf que déjà, d'une part, nous n'avons plus l'effet de surprise du premier film, et puis cette suite accumule les clichés. Nous retrouvons en effet les clichés du film de genre, à savoir l'adolescente qui cherche à tout prix d'élucider le mystère (ce qui a au moins le mérite de construire toute la mythologie de la saga), la femme de ménage espagnole qui croit aux esprits (d'ailleurs très bien parodiée dans je ne sais plus quel "Scary Movie") et puis les effets un peu grotesques à la fin pour bien faire comprendre aux spectateurs qu'on est dans un film d'horreur, ce que, heureusement, le premier film avait évité. Il y a bien l'ajout des caméras de surveillance qui n'est pas une mauvaise idée sur le papier mais qui plombe considérablement le rythme. Alors, nous avions également des plans fixes dans le premier film mais qui étaient vraiment fixes et dans lesquels il pouvait se passer n'importe quoi à n'importe quel moment, ce qui était efficace et maintenait l'attention du spectateur. Ici, nous avons la série des quatre ou cinq plans fixes de la maison qui tournent chaque nuit, ce qui rend la chose plus prévisible et ennuyante quand il ne se passe rien. La mise en scène n'a en effet pas le même cachet et si Oren Peli arrivait très bien à maitriser le genre, Tod Williams n'en réalise qu'une pâle copie en pensant faire quelque chose d'efficace. Bon, reste que le film n'est dans l'ensemble pas désagréable à suivre (enfin pour ma part du moins) et que certains jump scares sont très efficaces, comme celui de la cuisine par exemple. "Paranormal Activity 2" est donc une suite qui n'est pas vraiment intéressante.
    legend13
    legend13

Publiée le 8 août 2012
    Plus flippant que le plutôt médiocre premier opus. Et le scénario est aussi beaucoup plus travaillé (bien que celui ci possède de certaines incohérences avec certains propos du premier). Ce second opus est donc supérieur à l'original.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 1 novembre 2010
    Quelle agréable surprise! Là où je m'attendais à un copier-coller du premier opus, cette suite propose un film "intelligent", prenant et angoissant. Beaucoup moins terrifiant (oufff...heureusement), le film propose son lot de surprises et nous scotch sur notre fauteuil pendant 1h30!Cette fois, la peur n'est pas filmée qu'avec une seule caméra, mais 7! Ainsi, aucun détail ne peut nous échapper. Procédé astucieux, c'est clair mais qui atténue nettement la peur puisque moins suggéré, tout est montré. Un film "montagne russe" à voir entre amis, histoire de s'amuser en se faisant peur!