Paranormal Activity 2
    3947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 20 octobre 2010
    Bien sur que c'est du gros foutage de gueule et que le film est creux à mourir. Il n'y à aucun scénario, juste du suspense. Bon j'avoue j'ai quand même flipper et j'ai passer un bon moment avec un pote, et c'est le seul interet du film à proprement parler. Donc allez le voir avec vos potes pour vous faire peur, c'est la seul façon de l'apprécier je pense, sinon vous allez être fortement déçu.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 octobre 2010
    beaucoup que le 1 er opus, ce numero 2 fait plus frissoner et nous fait bondir de notre siege. a quand le 3 eme?
    Publiée le 23 octobre 2010
    Paranormal Activity 2 fait peur, très peur, même si il reste encore les effets de lenteur (pff on se fait chier au début). Mais les effets de surprises sont vraiment jouissif et à chaque bruits ou dans certaines scènes j'étais en train de sauter sur mon siège. L'histoire se relie au premier et l'histoire est vraiment pas mal. J'ai hâte de voir le troisième. :D
    lastachille
    lastachille

Publiée le 30 mars 2014
    Meilleur ou plus mauvais, chaqu'un son avis, n'empêche que ce second opus est la suite logique, et on comprendera mieux, non pas avec le tokyo ou le 4, mais avec le spin-off "The Marked Ones"
    Legion666
    Legion666

Publiée le 29 octobre 2010
    Une suite qui surpasse le 1er volet c'est assez rare pour que je mette la note maximum! Certe il y a d'énorme similitude par rapport au 1er film mais il me semble que cela soit normal puisque les 2 long metrages sont indissociable avec la meme famille et le meme esprit frappeur... Il y a plus de sursaut et les effets sont plus visible tout en restant réaliste. Il y a également trés longtemps que je n'ai pas entendu autant de personnes crier dans la salle, j'avais l'impression d'etre dans la bande annonce du 1er film! Le but de ce genre d'oeuvre est de faire peur donc mission réussit...
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai vraiment bien aimé le 1er mais la je suis vraiment déçu. Je m'attendais à tellement mieux. Ce film n'a qu'un seul but se servir du succè du premier pour faire de l'argent sur les cinéphiles
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 1 novembre 2010
    Comme le premier volet, le défaut du second est de partir assez mollement. Une fois partie on retrouve les mêmes éléments qui ont fait le succés du premier à savoir bons bruitages, caméra à l'épaule, effets de surprise, bref si vous avez aimé le premier allez voir celui-ci
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 janvier 2011
    Du réchauffé, le film n'innove absolument rien par rapport au premier volet, même si il est vrai qu'une ou deux scènes parviennent à être stressantes, on rit plus que l'on est effrayé (cf la scène du coup du lapin...), encore une série purement dédié au commerce.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 15 février 2013
    Le second volet de "Paranormal Activity 2" est aussi bon que le premier, aussi angoissant, aussi effrayant et impressionnant de réalisme, grâce aux caméras de surveillance, qui nous font ressentir les mêmes émotions que si nous étions dans la même maison que les personnages du film.
    Katie Featherston joue toujours aussi bien "Katie", tout comme Sprague Grayden, qui interprète "Kristi" avec talent, ainsi que Micah Sloat qui joue "Micah" avec charme et justesse, le scénario est toujours aussi prenant, le rythme est toujours aussi soutenu, on découvre dans ce 2e volet, la jeune et brillante actrice, Molly Ephraim, qui incarne "Ali".
    Tremblez......Le 2e est plus flippant que le premier......Tremblez.......
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    Après un premier film qui a su rendre populaire la formule adoptée dans celui-ci, malgré son faible budget et surtout après son énorme succès, il était logique de voir vite débarquer un second long-métrage. Et quel plaisir de voir ce "Paranormal Activity 2", étant donné qu'il est un film bien plus intéressant et bien plus réussit que son prédécesseur sur pas mal de points. Pour commencer, on reste quand même sur des solides bases, avec une mise en scène et un principe dans le même esprit que le précédent projet. Malgré tout, le fait d'avoir plus de budgets et de moyens va permettre au film de proposer bien plus de choses de ce point-là. On est toujours sur une idée de faire monter l'ambiance crescendo, mais avec plus de possibilités horrifiques. Le tout est toujours un peu long par moments certes, et le montage peut poser problème dans la façon dont tout cela est construit. Mais globalement, ce serait mentir de dire que ce n'est pas efficace. Là où le film va cependant être bien plus intéressant, cela va être au niveau de son écriture et notamment au niveau de ses personnages. On a fini avec le couple un peu cliché du premier film. Ici, on laisse la place à une famille vraiment attachante et dont on sent véritablement les liens. Et c'est beaucoup plus intéressant comme cela, on ressent beaucoup plus l'angoisse quand on est attaché aux personnages et c'est ce qui fait toute la différence dans ce deuxième volet. C'est très clairement le meilleur volet de la saga à mon sens, il est bien plus intéressant et mieux maîtrisé que les autres. Il réussit à améliorer de la meilleure des manières les bonnes idées du premier film, et ça, c'est fort. Pour conclure, une suite qui transforme l'essai.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 janvier 2013
    "Le premier a cartonné, avec aussi peu de budget, pourquoi pas lancer une saga"...voilà ce que ce sont dit les producteurs. Aucune innovation par rapport au 1er volet, on reste exactement sur les mêmes codes. On prend les mêmes et on recommence, le coté original ne fonctionne plus, la qualité en est donc inférieure. Les scénaristes tentent désespérément de nous faire saliver devant cette histoire qui essaye de prendre forme sous nos yeux, en repoussant l'explication de l'intrigue jusqu'au numéro qui ne fonctionnera plus ("Saw" style). Le 1 est une expérience nouvelle, le 2 annonce une saga facile à intérêt purement commercial.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Véritablement terrifiant (j'en ai eu la chair de poule pendant 10 minutes à la sortie du cinéma). Un mélange entre Poltergeist, Jusqu'en enfer et de Rec2.
    Véritable phénomène après sa sortie, engrangeant des 100taines de millions de dollars sur le sol américain, carton plein à travers le monde; Paranormal Activity, film imparfait certes (le réal n'avait pas un rond, 2 comédiens et une caméra) mais avec une ambiance présente et des comédiens convaincants (pour ma part), ne pouvait rester seul, sans que ne pointe une suite. Chose faite. Ce second volet suit les cauchemars de la belle-famille des jeunes héros du 1er PA... mais plusieurs semaines avant les évènements que nous connaissons tous. Faut avouer qu'au début, on se dit qu'il vont faire un remake du 1er, d'ailleurs ça commence avec la présentation des personnages (de parfaits inconnus brillants et authentiques), un tour des lieux (très important pour la suite des évènements) et l'histoire commence pour de bon.
    Très vite on sent comme un malaise, après tout nous sommes venus pour ça, voir du paranormal. Mais étrangement derrière les sourires, le mal se prépare doucement. Au bout de 10 minutes de film, le démon a attaqué la maison, ravagée, la famille installe des caméras croyant qu'il s'agit de malfaiteurs, grâce à cet effet dramatique le spectateur sera baladé dans toute la maison et appréciera les moments de terreur.
    Pour tout dire, ce PA 2 fait figure presque de préquelle (il faut avoir vu le 1 pour comprendre certains détails du 2), mais montre un vrai sens de la réalisation mieux maîtrisé que dans le premier (très rarement on aura le droit à des accélérés) et capte mieux les effets chocs (réellement impressionnant). Certes on peut comparer la réalisation à un Rec, Rec 2, Blair Witch, mais même dans ce cas là, la réalisation s'accorde parfaitement à l'histoire, passant du point de vue des acteurs au point de vue externe (à la fois démon, spectateur passif-neutre). De plus les attaques du démon sont à la fois plus terrifiantes, cruelles, impressionnantes et pétrifiantes (comment ont ils réussi tout ce que j'ai vu avec un budget assez bas?). Il fallait entendre la salle pousser des soupirs de peur, les voir sursauter, avoir de l'empathie pour ces personnages. Car l'un des principaux points forts du film vient des personnages: aucuns ne joue un cliché de personnage de film d'horreur; la gamine est une fille attentionnée, qui comprend les évènements auquel elle assiste, le père est au début sceptique mais fini par faire face à ces phénomènes, la mère est un personnage intéressant mais pas de spoiler, le bébé est au centre de l'histoire et le chien est certainement celui, qui par son instinct, comprend beaucoup plus vite les choses.
    L'humour est présent dans le film mais se fait de plus en plus rare au fur et à mesure que l'intrigue avance (même si certains abrutis trouvent drôle de voir un bébé victime de ce démon).
    Le rapport avec PA 1 est direct car nous voyons les futurs victimes du démon (Katie et Micka), un clin d'oeil au 1er avec l'ouverture de Paranormal Activity, etc.... Ce qui renvoit à Rec 2
    et sa multitude de point de vue (l'histoire dans Rec 2 était vue à travers plusieurs caméras, idem pour PA 2).
    Même si le film a eu droit à quelques coupes (qu'arrive t'il à la jeune fille à la fin?), le ton du film reste inchangé.
    Bref si on peut commencer sceptique, au début en se disant "ça va être comme le 1, tout pourri", je rappelle que beaucoup crachait sur Let me in, et que les avis sont plutôt positifs; donc PA 2 est comme Let me in, un film surprenant.
    J'avoue que je me demandais comment aller être ce second opus, je n'ai pas été déçu et je le dis sans honte: c'est un des meilleurs film de l'année.
    obalone
    obalone

Publiée le 20 octobre 2010
    Si vous avez vu le 1er, celui n'a aucun intérêt ! La tension ne monte pas comme son modèle et la fin est un copié collé de "REC"... On retiendra 2 scènes de tension pas plus...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 octobre 2010
    Aussi drôle que le premier opus , sinon plus ,c'est dire !.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 mai 2011
    Autant le 1er volet était crédible que celui-ci transmet un effet amer. Toujours un petit suspense mais mal placé en regard de Paranormal Activity. Le chien comme le bébé auraient pu rendre plus vivace le film mais le résultat n'est pas à la hauteur.