Paranormal Activity 2
    3947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Bastou75
    Bastou75

Publiée le 28 octobre 2011
    Les mêmes cadrages, la même histoire, les mêmes ficelles, les mêmes effets. Bref un couple chinois au lieu d'un couple d'américain type.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 octobre 2010
    dans la lignée du premier, peut être même plus flippant et très réussi
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 19 avril 2014
    Paranormal Activity 2 est un film qui fait exploser la têès le succès du premier volet, PA2 nous fait découvrir plus de choses sur ce démon qui hante cette famille,une vraie surprise ! L' effet found-footage marche très bien et nous fait aussi très mal à la tête (vers la fin),les acteurs sont très réalistes,les effets spéciaux sont impeccables,la musique n'est pas présente mais c'est ce qui fait l'originalité du attention à force de faire trop "original" le film peut parfois être ennuyant.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 mars 2014
    Les trois quart du film sont ennuyeux ! C'est long à commencer et j'ai vite fini par m'impatienter. Heureusement que le dernier quart, plutôt réussi, rattrape le reste. 9/20
    Publiée le 19 avril 2013
    franchement ce film je peu pas le voir en entier non parce que j'ai trop peur mais parce que je m'endort je l'ai en dvd et jamais pu le voir complètement il y a rien dans ce film par rapport au 1 ou 4 ( les seuls que j'ai vu ) bon c'est sur que pour comprendre le 4 faut le voir ce film ( et oui pour comprendre le 3 faut voir le 1 et pour le 4 faut voir le 2 ) je suis assez déçu de ce film mais va bien faloir que je le regarde un jour ( avec 4-5 litre de café ça devrai passer )
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 octobre 2010
    Une suite de bien meilleure facture! pourtant on peut reprocher les même défaut que le premier c'est a dire un peu trop lent et répétitif du début jusqu'à la moitié du film. Mais dans cette suite c'est la tension qui est bien mieux instaurée qui fait son effet... et puis il y a bien plus de passage flippant...! De même, le fait d'introduire un bébé et un chien, le spectateur s'identifie plus facilement aux personnages.
    Les amateur de ce genre de film peuvent y aller sans crainte!
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 2 novembre 2012
    Sur un coup de folie ( et sûrement de sadisme aussi ), je me suis dis " tiens, pourquoi ne pas regarder la suite du gros navet de paranormal activity ? Si ils en prévoient un cinquième c'est quand même qu'il doit y avoir une raison... ", et bien il faut dire ce qu'y est, le second volet est largement supérieur a son prédécesseur ! Les acteurs sont plus intéressants et la tension est beaucoup plus présente de même que ce volet nous apporte des informations clés sur paranormal activity 1. Mais dieu que c'est long ! Comme dans le premier volet, l'action n'arrive qu'a partir d'une heure de film sinon, c'est ennuyant... Mais il se laisse regarder ( avec beaucoup de peine pour le début, je vous l'accorde ) et on passe un bon moment pendant dix minutes... OK, c'est loin d'être un chef d'oeuvre c'est clair, mais il a déjà le mérite de faire mieux que le premier volet ( en même temps, c'était pas bien compliqué ! ), mais bon, a oublier quand même car ce film n'est pas super non plus... Allez, je ferais encore mon sadique et m'attaquerai au troisième opus ! J'espère que je ne le regretterais pas ! 1.5/5 pour celui-ci, Vraiment pas terrible...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 22 août 2016
    Ce préquel du premier film est intéressant, mais fait nettement moins peur. Toute fois, on ne s'ennuie pas. La fin est brouillonne, on ne voit rien, mais bon. Ce genre d'incident dans les found-footage n'est pas rare...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 juillet 2018
    Bof, c’est lent et silencieux. Mauvaise mise en scène qui ne permet en aucun aux spectateurs d’avoir peur : Le but du film (normalement). On comprend mal à cause du manque de luminosité des scènes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 septembre 2014
    L’effet de surprise du premier opus est passé, et on s’attend à de nouveaux phénomènes paranormaux. Que nenni !! En fait, la scène se passe en grande partie avant les faits du premier épisode. Le réalisateur passe donc habilement de façon assez superficielle sur les phénomènes qui se manifestent, en se contentant de l’essentiel, ou presque car on aurait aimé en voir plus plutôt que de voir le résultat le lendemain, ne serait-ce que de temps en temps. Il en ressort donc une certaine sobriété qui nous plonge dans une légère sensation de déjà vu, quand tout à coup, le rythme et le ton changent de façon très radicale. Moi-même je me suis surpris à sursauter et à flipper un peu… pourtant il m’en faut mais ça touche de près ou de loin des… (hum ! non je ne dirai rien). Je disais donc que tout s’accélérait à l’approche de l’épilogue, ce qui rend cette suite aussi efficace que le premier. Je suis même étonné que ce film ne soit interdit qu’aux moins de 10 ans, alors que le premier était limité à un âge supérieur (enfin je crois), 16 ans dans certains pays. Personnellement, je le déconseillerai aux moins de 16 ans, car je trouve que certaines scènes sont bien plus flippantes, voire plus violentes, surtout lorsque les phénomènes se déchaînent pour de bon, d’autant plus que la musique est totalement absente, laissant pleinement la place aux différents sons suspects… ou pas suspects… et permettant aussi de mieux mesurer la peur des acteurs, plutôt bons dans leur registre. Ce qui m’amène à donner la même note que pour "Paranormal activity", c’est-à-dire 4 étoiles.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 1 novembre 2010
    Je ne dirais pas que s'est un chef d'oeuvre évidemment mais voilà pourquoi : Le premier film, qui m'avait fait stressé, m'avait créé une tension qui me faisait peur mais dont je me suis pas beaucoup surshauté, mais bon, pour un premier réalisé par des amateurs, je dit quand même bravo! Sinon, après vision du 2 hier soir, ben je l'ai trouvé vraiment beaucoup beaucoup mieux, on surshaute une bonne quinzaine de fois, on à peur, on veut fermer les yeux tellement que ça fait peur, et donc, pour dire, ce second opus vaut vraiment la peine d'être vu et obligatoirement on doit avoir peur du 2 en tout cas, à moin que vous êtes un x-men n'ayant peur de rien.
    Mais voilà, personnellement je ne suis pas déçu et en plus, toute la salle avait peur, s'est pour dire aussi que ce film n'est pas bidon, car en plus, c'est un des rares film qui m'avait fait aussi peur, il faut donc le voir pour passer un super moment de frisson mais attention aux personnages cardiaque et aux enfants quand même car après ce que j'ai vu lol, là je vais encore mal dormir.
    Sinon là j'attend un troisième opus avec impatience pour avoir encore et encore des frissons!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 octobre 2012
    Copie-conforme du premier dans l'acheminement de l'intrigue, ce deuxième opus innove à la mise en scène en passant de la caméra mobile aux caméras de surveillance mais la mise en place est très longue, malgré cela l'ambiance reste angoissante à souhait et les scènes de frayeur sont encore plus impressionnantes que dans le premier. A noter que la chronologie de l'histoire est logique, cet épisode servant de prequel au précédant. Le tout est d'un bon niveau mais forcément la surprise est passée. Un bon moment de stress tout de même.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 30 janvier 2011
    Pour moi, assurément meilleur que le premier qui restera pour moi un brouillon concentré sur l'originalité du concept. Ce deuxième opus est plus concentré sur l'histoire, sur ce qui nous effraie, sur notre imagination. En effet, les jours sont plus courts et les nuits sont plus longues. Il se passe vite des choses (contrairement au 1er où il se passait des choses juste dans les 10 dernières minutes). Il y'a des scènes qui marquent, on passe un bon moment entre amis, le son est bien travaillé, bref, un bon film mais pas non plus extra-ordinaire.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 5 février 2011
    Largement mieux que le premier, il fait flipper, il faut bien entendu le regarder en condition (grand écran, home cinéma) sinon il n'a aucun intérêt, je le conseil vivement, sursauts garanties!!!
    Publiée le 24 mars 2013
    J'ai mis 0,5/5 au premier...malheureusement celui là ne vaut pas mieu. Pas la peine de perdre du temps à écrire une critique détaillé...A NE PAS VOIR. un navet !!!