Paranormal Activity 2
    3946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Publiée le 27 juin 2012
    Une "histoire" forcement en concordance avec le premier. Dans le "scénario" bien sûr, mais également dans le casting de personnages tous plus enervants les uns que les autres.
    On prendrait plaisir à voir un massacre. Mais non. Si dans le premier, les moments d'actions etaient un drap qui bouge et une porte qui claque, dans le second volet, ce sera des casseroles qui tombent, un bébé qui vole, et une cuisine qui pète, c'est déjà mieux.
    Allez, un petit effort, dans les prochains opus, vous allez y arriver !
    12/20
    Publiée le 27 août 2011
    J'aurais vraiment pensé qu'il ferait plus peur que ça, mais il reste quand même un film assez mystérieux, avec des scènes assez malsaines, les couleurs sont assez sombres ce qui donne vraiment la sensation d'avoir un fantôme ou un esprit avec les personnes et j'adore ça!!! Je vous le conseille
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 mars 2019
    Il n'y a pas de quoi se faire de grosse frayeurs, néanmoins ce deuxième opus de la saga Paranormal Activity s'avère un peu plus intéressant à suivre que son prédécesseur. Le scénario est un peu plus étoffé et le casting y met pas mal de convictions. La mise en scène, est par contre, toujours aussi minimaliste, même si on notera la présence de quelques séquences qui seront amener à faire sursauter le spectateur. A voir, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à du grand cinéma d'horreur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 octobre 2011
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients de réalisation pour un final qui dure en fait une minute .
    belo28
    belo28

Publiée le 29 octobre 2010
    Bien plus fort que le premier épisode un film a ranger sur l'étagere a coté du projet blair witch!
    Publiée le 2 mars 2011
    flippant certes, mais pour moi moins bien que le 1er, disons qu'avec les suites on sait toujours à quoi s'attendre. n'empêche que j'ai sursauté !!
    Rob1
    Rob1

Publiée le 25 avril 2020
    J'ai adoré comme pour le premier ! Le film m'a fait par moments très peur grâce aux plans fixes qui glacent le sang et surtout à la réalisation de film excellente qui est le principal atout du film selon moi. Un film très réaliste également, ce qui est pour ma part le deuxième atout du film car il permet de mettre en place une ambiance froide et terrifiante. Malheureusement j'ai trouvé qu'il ressemblait vraiment au premier épisode, ce qui m'a fait un peu moins peur du coup. On apprend pas grand chose non plus sur la fin du premier épisode qui m'avait laissé bouche bée, dommage. Le scénario est par moments un peu plat mais je n'ai pas trouvé cela très dérangeant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 février 2011
    Très déçu, le 1er était beaucoup mieux réussi, franchement on dort tout le long du film pour au final attendre les 10 dernières minutes pour qu'il se passe un truc. Bref suite pourrie.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 avril 2013
    La saga paranormal Activity débuté en 2007 est basé sur des actions prisent sur le vif et sur caméra.. je n'ai visionnais que celui-ci et le premier, quand je pense que le 5eme arrive en octobre fin d'année, je me dit quand verra t' on la fin?, le style est la, l'idée est bonne, filmé sur l'épaule sa permet d'avoir une vision différentes des acteurs et de la scène qui se présente devant soi, beaucoup de vide inutile dans le scenario et il aurait était judicieux de le comblé avec plus d'action et de suspens.. Néanmoins on en a quelques unes qui ne sont pas raté.. et c'est plutôt bien réussit a vrai dire.. je l'ai vus dans une salle obscures et beaucoup ont sursauté sur leur siège donc l’effet de surprise fonctionne a merveille.. et c'est exactement ce que recherchais le réalisateur Tod Williams.

• Effets Spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 janvier 2015
    Malgré une ambiance de qualité et quelques frayeurs vers la fin, ce second opus repose sur un scénario peu original, des effets utilisant les mêmes ficelles que le précédent et des situations peu surprenantes donnant un air de déjà-vu.
    Intéressant mais pas inoubliable...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 2 novembre 2010
    Suite très réussi, angoisse et sursauts aux rendez-vous... une touche d'humour également, beaucoup plus présente que dans le premier opus (qui je crois ne m'avait pas vraiment fait rire).. le lien entre le 1 et le 2 est très bien trouvé, bien fait et on apprends beaucoup de choses... film intéressant, pas déçu du tout même si fin un peu bâclée qui laisse en suspens...
    DonSilya
    DonSilya

Publiée le 4 novembre 2010
    A éviter ! Le premier est bcp mieux (même s'il est pas top non plus hein) ! Rien de paranormal ds ce film ! On passe la moitié du film a regarder des cameras de surveillance !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Le plus effrayant dans ce film, c'est spoiler: rien
    . déçu du spoiler ? Moi, c'est de payer le prix fort pour ça.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Très bon second volet qui nous ramène avant le premier, avec cette fois un bébé et un chien pour une plus grande frayeur !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 mai 2016
    Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity.
    C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple:

Le premier: Une caméra basique sur un trépied
    Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci
    Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique
    Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect
    Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres

Pour les Spin-Off:
    The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage
    Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins

Ce deuxième volet est génial même si il flotte vers le jumpscare que sur l'ambiance,les acteurs sont bons et ça passe plutôt pas mal pour un film meilleur que le premier. Le film nous racontant pourquoi le démon (Toby) s'intéressent autant a Katie et a Kristi. Le film est considéré comme le moins bon. Je l'aime bien le moins bon selon moi est le cinquième qui fout un peu le bordel dans les films.