Paranormal Activity 2
    3948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Nolitaman
    Nolitaman

Publiée le 27 octobre 2010
    J'avais peur dans le 2 de retrouver les ficelles du 1, et en ça je n'ai pas été déçu.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Très similaire et en même temps tellement différent du 1er ; cette fois on suit une famille de 4 personnes et non plus un couple. Le début est lent et on est plus dans l'humour que dans l'épouvante. Puis vient des scènes vraiment prenantes et qui donnent pas mal de frissons Mais le 1er est meilleur.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 décembre 2021
    long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien une chambre filmé, pas de scénario RIEN.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 novembre 2011
    Mouai mouai mouai.... Le premier opus de cette série filmographique ne m'avait déjà pas emballé alors que dire de la suite? Sans surprise, ce nouveau "Paranormal Activity" est aussi nul qu'il semblait l'être. Déjà, le principe et le scénario sont exactement les mêmes que dans le film précédent. On pourra donc repasser pour la prise de risques. Ensuite, il faut souligner le manque de dynamisme du film. En effet, celui-ci est long à démarrer et il faut attendre près de quarante minutes avant que les choses "sèrieuses" commencent. Et même là, on ne peut que sourire devant tant de clichés, devant tant de prévisibilités. Pour le côté horrifique, on repassera. Tout est tellement usé qu'on en est à espérer que le démon achève les protagonistes au plus vite.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 2 novembre 2010
    Paranormal Activity 2, en voilà une suite grotesque ! Le premier volet était trop long à démarrer mais la fin et les quelques évènements qui parsemaient l'histoire avaient le mérite de donner un minimum d'intérêt au film. Ici c'est le néant, la connerie et la risibilité à l'état pur. Au bout de presque 1h15 il ne c'est passé strictement aucun évènement digne de retenir notre attention. Le peu de choses surnaturelles qui ont lieu dans la maison (et qui au passage sont censées nous effrayer) constituent du réchauffé du premier volet, la surprise n'est donc plus au rendez-vous et on sent tout arriver cinq minutes à l'avance. Les personnages sont horripilants à souhait, je n'avais qu'une envie au bout d'à peine 15 minutes: qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances. Entre la gamine tête à claque, le père inintéressant et la mère gonflante au possible (mais qu'est ce que Sprague Grayden est venue faire dans cette galère ?) le spectateur n'est pas gâté. Tout est téléphoné, la fin est mal amenée et tombe comme un cheveu sur la soupe. Dans le premier volet il y avait une montée en puissance du démon et le film se terminait en apothéose. Ici hormis la scène de l'escalier il n'y a aucune tension, aucun frisson. Au moment où on croit que le film commence réellement il y a une baisse de régime flagrante et ensuite c'est la conclusion...un final qui ne fait d'ailleurs pas avancer le schmilblick. Le seul point positif est le fait que le film soit étroitement lié au premier opus. Micah et Katie font donc plusieurs apparitions et leur présence (enfin plutôt celle de Katie) a une grosse influence sur le dénouement. Le film reste malgré tout une sombre escroquerie qui n'effraie à aucun moment, même pas un sursaut. Le premier volet ne cassait pas trois pattes à un canard mais se laissait regarder sans problème. Ici l'ennui est omniprésent et la pseudo intrigue n'aide pas...c'est fou ce qu'on peut prendre les gens pour des imbéciles avec un simple robot de piscine finalement...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    La suite de Paranormal Activity est très bon mais n'égale le 1er. L'histoire est très sympa et l'ambiance du film est prenant ! Très bon
    Publiée le 19 janvier 2013
    Second volet, ce « Paranormal Activity 2 » est d'avantage réussi que son prédécesseur.

L'ambiance terrifiante y est mieux exploité, l'idée de mettre les deux histoires en parallèle est intéressante, et cette fois-ci sans être exceptionnels, les acteurs montre une once de charisme. Évidemment le rythme est toujours aussi lent, les événements ne se mettent en place que trop lentement, et si l'on est parfois tenter de décrocher, on revient tout de suite dans le film car bon nombre de scène sont là pour nous rappeler à l'ordre justement.

En clair « Paranormal Activity 2 » n'est pas un film réellement passionnant, mais il se révèle de meilleure qualité que le premier et apporte des éléments intéressants à l'histoire.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 août 2012
    assez moyen même si quelques bonnes trouvailles. on est jamais surpris. le suspense est moyens. certaines ficelles sont très grosses.
    titiro
    titiro

Publiée le 18 mars 2011
    Cette suite est très énervante. Tout d'abord par le fait qu'elle n'apporte absolument rien de plus au premier. C'est quasiment l'identique du premier, l'ambition en moins. Ensuite, l'ensemble manque cruellement d'idée. S'ils estiment (Tod Williams et ses scénaristes) que faire tomber une cassserole, ou hanter un robot nettoyeur est suffisant, c'est qu'ils sont soit paresseux, soit à court d'idées. Comme d'habitude, le but n'est pas de provoquer une terreur viscéral chez le spectateur, mais juste de le faire sursauter. Du coup, si le son ne suit pas, tout tombe à l'eau, et cela crée le même effet qu'un pétard mouillé. Et pour finir, ce qui fout vraiment en colère, c'est ce mix entre plusieurs classiques, ce qui prouve là aussi le manque d'imagination des auteurs: on prend "L'exorciste", "Rec", "Evil Dead", "La maison du diable", "Amytiville",et "Paranormal activity" (forcément, c'est la suite, mais elle ne se démarque pas du premier), on mélange le tout, et hop, on a "Paranormal activity 2". On pourrait presque trouver cela insultant...
    jo4
    jo4

Publiée le 25 octobre 2010
    Une suite sans suite dans les idées. Paranormal Activity 2 remet sur le tapis son même effet de style et innove que très peu. Mais l’effet de surprise retirer de ce deuxième opus, enlève le seul atout qu’avait la renommé. Bref, vous avez vu le 1, vous avez vu le 2.
    basbi
    basbi

Publiée le 10 juin 2011
    Préquel totalement navrant et décevant par rapport à l'original, le cinéaste a voulu reprendre les ingrédients du premier volet mais bafoue totalement. Ce qui a tendance à rendre le film beaucoup moins angoissant. On ne retiendra de ce film que quelques scènes assez surprenantes.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 octobre 2010
    C'est un copier-coller du 1 qui était déjà pourri mais alors celui-ci c'est pire, un film sans intérêt et qui ne fout pas du tout la trouille, autant se remater un bon vieux freddy ou vendredi 13.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Du foutage de gueule !!!!
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 21 novembre 2010
    Un second opus bien moins intéressant que le premier. Les protagonistes changent à l'exception de l'héroïne du premier opus que l'on voit ici en compagnie de sa soeur. L'ambiance est sensiblement semblable, l'action prend du temps à démarrer et du coup seulement les 30 dernières minutes sont intéressantes ... C'est beaucoup moins excitant que le premier et on à l'impression de savoir ce qu'il va se passer, bref rien d'exceptionnel. Le premier Paranormal Activity version non censurée avec !SPOILER! la fin ou la police débarque, était beaucoup plus flippant, attirant, intéressant que cet opus la. C'est donc tout juste la moyenne que je donne, 2,5/5 moyen.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un tres bon film d'angoisse avec des bons moments qui font sursauter surtout dans la deuxieme partie du film