L'Etrangère
    4,1
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrangère ?

Publiée le 14 février 2013
    C'est pas la fête du sucre, mais celle des "pains" ! Un film qui touche à l'universel, et au parcours de l'émancipation féminine, bien au delà du culturalisme de la communauté Turque; une vrai réussite et quel joli sourire celui de Sibel.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 15 novembre 2012
    Un excellent film, poignant, que je recommande vivement.
    L'histoire a de la profondeur, les archaïsmes des esprits sont dénoncés de manière directe mais sobre.
    Les acteurs jouent très bien, la prise d'images et la réalisation sont réussies.
    Le seul petit défaut est que l'histoire avance sur un rythme relativement lent mais cela est nécessaire au bon déroulé de l'histoire.

Je vous recommande également la critique du film sur le site du Point.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Bouleversant... Ce film dégage une telle empathie pour chaque personnage, les bons comme les "méchants". Si vous avez une petite fille ou un petit garçon, attention si vous êtes sensibles !
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 24 avril 2011
    très touchant ce film. ai bcp aimé.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 6 février 2014
    Le film, comme l'on peut s'y attendre, est révoltant car on assiste à des vies brisées à cause de traditions, des tabous et d'honneur mal placé. La narration est très bien faite mais je trouve la fin peut être too much. On a l'impression que, pour pouvoir frapper plus fort, le réalisateur veut absolument pousser la situation dans un extrême qui n'était pas nécessaire. Sibel Kekilli est magnifique bien sûr (étonnant de la retrouver là après avoir vu les Game Of Throne) mais elle est presque trop parfaite, trop belle, trop honnête, à la fois fragile et forte. Cette sacralisation du personnage principal en fait presque un défaut car on a l'impression que le réalisateur, encore une fois, veut montrer de manière trop explicite la violence de l'entourage en opposition avec sa perfection pour provoquer l'empathie. Mais quoiqu'il en soit, c'est un film à voir absolument.
    Publiée le 4 mai 2013
    Un très beau film à la mise en scène remarquable. Sibel Kekilli, l'actrice principale, est éblouissante.
    Publiée le 24 avril 2011
    émouvant.... la condition de la femme turque n'est pas simple quand on veut etre libre et elle en paie le prix fort
    Claire undefined.
    Claire undefined.

Publiée le 13 mai 2011
    Les premières minutes, la première demi-heure peut-être, de ce film m’ont semblé parfaites. On se sent subjugué par l’actrice, écrasé avec elle par ce qui lui arrive. Les lumières sont remarquablement belles, la caméra est à la distance juste pour émouvoir sans trop en faire ou manquer de respect, le cadrage est très harmonieux, les personnages ont aussi une grande consistance, comme s’ils avaient « habité » les acteurs avant le film.

La suite de cette critique sur mon blog:
    Publiée le 13 février 2013
    Film bouleversant dans lequel une jeune mère de famille, d'origine Turc, doit affronter le rejet de sa propre famille après avoir décidé de quitter son mari.
    Feo Aladag ne tombe pas dans les clichés de la confrontation familiale avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Il réussi à mettre en évidence la subtilité qui entoure ce contexte familial, très bien aidé il faut le reconnaitre,par une belle panoplie d'acteurs !
    choppinou
    choppinou

Publiée le 29 mars 2014
    Vu sur Arte ,après avoir mis un certain temps à rentrer ds cette histoire,j'ai été complètement happée par celle-ci !! Quelle magnifique interprétation! Quel abominable drame où se côtoient l'intolérance, l'humiliation, les rites religieux sur fond d'honneur ! BOULEVERSANT !!
    flechouille
    flechouille

Publiée le 15 mai 2011
    le choc des cultures et le poids des convenances. Comment rompre avec les traditions? Le drame n'est pas nouveau mais le réalisateur nous illustre parfaitement son actualité dans l’Allemagne d'aujourd'hui. excellent film politique et romantique où les acteurs nous traduisent bien leur sentiment. Très beau film
    sebito
    sebito

Publiée le 10 mai 2011
    magnifique film sur le quotidien d'une femme dépeint avec une finesse et une justesse rares
    aucun parti pris : les éléments sont posés objectivement...la place laissé au spectateur est donc énorme
    Publiée le 25 avril 2011
    Il y a des films charmants que l’on voit sans déplaisir, mais qu’on oublie aussitôt sortis de la salle de ciné, et puis il y a ceux qui nous dérangent, nous interpellent, et nous restent en mémoire des semaines après sa vision.
    L’étrangère, premier film d’une actrice allemande, Féo Aladag, sorti mercredi dans les salles françaises après avoir été couronné de récompenses dans divers festivals du monde entier, fait incontestablement partie de la seconde catégorie.

suite de la critique disponible sur ce blog:http://filou49.canalblog.com/
    Publiée le 24 avril 2011
    Film fort en émotion , la comédienne est excellente ! Un peu long mais ça passe. Sujet conflit d'honneur familiale qui ne laisse pas marbre... Préparez les mouchoirs !!!
    Publiée le 4 mars 2012
    Émouvant, actrice principale très bonne. Le film est plutôt réaliste et j'espère utile.