Memories Corner
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories Corner ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 août 2013
    Un film bien ficelé et mystérieux mais dont malheureusement le scénario nous laisse de marbre et nous laisse assez dubitatif!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 décembre 2013
    Un film plat avec une trame hyper lente l ennuie nous guette vite et on a qu'une envie stopper ce film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 octobre 2013
    Il est vrai que l'histoire est assez mystérieuse et que Déborah François s'avère bien touchante dans son interprétation. Mais force est de constater que les personnages ne sont pas si attachants que cela et surtout que la mise en scène d'Audrey Fouché, qui réalise pour l'occasion son premier film, s'avère bien trop lente et lisse. Dommage, car le sujet de départ était vraiment très aguichant, mais au final on trouve le temps bien long à visionner ce long-métrage franco-canadien se déroulant au Japon.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 octobre 2014
    "Memories Corner" est une bonne représentation du néant. Le scénario est vide d'intérêt, la réalisatrice/scénariste n'a visiblement rien à raconter, le film ne dégage aucune émotion ni ambiance quelconque, le rythme est plat de chez plat,... Bref, un film qui n'était pas à faire.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 septembre 2013
    Un petit film qui a beaucoup de choses d'un grand. Déborah François, tout d'abord, est impeccable dans sa prestation, dans les expressions qu'elle montre et qui se complète à l'histoire. Une histoire qui plaît par son mystère constant, par ses énigmes et la tragédie à laquelle elle fait allusion. Une histoire qui démarre sans que l'on s'en rende compte, ce qui est un bon signe et montre notre implication totale devant ce film, mais qui a pour principal défaut de ne pas répondre à toutes les questions. Poétique, joliment orchestré musicalement, ce film est remarquable malgré les silences, les longueurs, c'est certain qu'il ne plaira pas à tous !!
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 26 janvier 2013
    Histoire qui s'étire, lumière qui ne rend pas grâce à l'actrice, déambulation pendant 78 mn, ce film nous plonge dans un ennui profond, faute avant tout d'un scénario inepte.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mars 2013
    Les acteurs sont archi nuls, en particulier, l'actrice principale. Les dialogues sont hyper dépouillés. Il ne se passe rien du film, c'est atroce, dialogues dignes de la série '' hélène et les garçons'' ou tout autre merde dans le genre. Si au moins il avait pu être dépaysant, même pas. Une pure daube, Fuyez !
    Herve L.
    Herve L.

40 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film ne plaira pas aux amateurs d'effets spéciaux et d'explosions gratuites. Mais pour les autres qui aiment les histoires sensibles sans être mièvres, de fantastique savamment dosé et de contemplation, de questions qui restent ouvertes, je le conseille. La jeune réalisatrice réussit un double tour de force : ne pas trahir un scénario complexe qui jette le voile sur un drame méconnu au Japon, filmé son oeuvre sans tomber dans la caricature et en donnant une esthétique très japonaise. Casting royal du coté japonais (Abé Hiroshi, une star méconnue en France), actrice parfaite dans son rôle "lost in translation", photographie magistrale du Japon. Dommage que ce film ait été distribué dans si peu de salles.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Memories Corner est un très joli premier film sur un thème très présent au Japon mais peu connu dans nos contrées : Kodokushi ou mort solitaire. Sans trop en dévoiler - le film ne dépend pas forcément d'un twist-, le film prend alors une dimension fantastique plutôt originale qui prend comme contexte le tremblement de terre de Kobé, ou plutôt la commémoration pour les 15 ans du drame.
    On suit donc une jeune journaliste française, que joue Déborah François (assez froide au début mais que l'on apprécie davantage au fur et à mesure de son enquête), qui découvre ce phénomène en faisant la rencontre d'un rescapé assez mystérieux.
    Au final, j'ai été plutôt envoûté par ce périple dans un Japon que l'on connaît finalement peu (la séquence de dégustation de poulpe est coquasse) et qui aime décidément beaucoup les histoires fantastiques.
    Publiée le 13 mars 2013
    Dans la collection, film à oublier, je pense que celui-ci devrait trôner en tête. Non seulement l'actrice principale est TRÈS mauvaise, mais en plus le scénario n'a ni queue ni tête. En un mot, j'ai un peu de mal à comprendre comment les fonds d'aide au cinéma ont participé à un tel film. Sans doute l'excuse pour le réalisateur d'aller au Japon. L'histoire (si tant est qu'il y en ait une) est non seulement à dormir debout, mais n'offre aucune crédibilité. Bref : ON L'OUBLIE.
    Publiée le 1 mars 2013
    Fans de films d'action... fuyez. Les acteurs ne sont pas attachants, les caractères froids, c'est lisse.
    Mais...
    Mais si vous êtes d'humeur pour une sorte de balade mélancolique plus motivée par une ambiance, notamment cette inénarrable ambiance du Japon et de sa solitude toute de politesse distante, ce film peut être 1h20 d'une forme de dépaysement.
    Publiée le 22 février 2013
    Un très beau film sorti en catimini qui met pourtant en lumière une réalité japonaise inconnue. La fin est très émouvante. Une belle découverte...
    Publiée le 5 juin 2014
    Très beau film avec des images qui donnent envie de connaitre un certain Japon (et cela vient de quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout à l'Asie en général). Beaucoup de poésie. Un bon premier film. À voir.