Alma
    Votre avis sur Alma ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 6 août 2012
    Court métrage d'animation triste mais qui arrive quand même à nous faire rêver. spoiler: La petite Alma cède à la tentation et cela lui vaut une prison éternelle.
    C'est extrêmement bien réaliser on y croit à cette ruelle magique. Cependant et dommage les enfants ne pourrait apprécier.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2012
    L'animateur espagnol Rodrigo Blaas (Wall-E et j'en passe...) , réalise ce court-métrage d'une beauté inquiétante. L'histoire d'une petite fille aux yeux verts qui se balade dans la rue, il neige, elle écrit son nom sur un mur ou s'y trouve plein d'autre ayant fait la même action. De là, elle tombe nez à nez sur la vitrine d'une boutique ou elle aperçoit une poupée qui lui ressemble étrangement bien. Curieuse, elle veut à tout prix y entrer. Un final qui nous laisse bien pensif.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2017
    "Alma" est un court-métrage au scénario original, et quelque peu flippant !
    Sous son air de légende urbaine cauchemardesque, cela pourrait bien être une campagne pour sensibiliser les parents à ne pas laisser leur(s) enfant(s) errer seul(s) sans surveillance... "Alma" nous réserve un délire inattendu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Première réalisation de l'animateur Rodrigo Blaas, qui s'avère être un animateur récurrent chez l'écurie Pixar depuis Le Monde de Nemo, le court-métrage Alma est une jolie petite trouvaille ayant remporté quelques prix. L'histoire tient sur un post-it mais la réalisation à la fois cartoonesque et réaliste du metteur en scène espagnol apporte au métrage son lot de légers frissons, accentué par une petite atmosphère pesante. En cinq minutes, Alma arrive à nous émoustiller grâce à son histoire glauque, intrigante et originale, celle d'une petite fille aussi curieuse que têtue, faisant les frais d'un magasin de jouets peu commun. Si la chute est prévisible, on restera ébahi par cette magnifique mésaventure dont un véritable long-métrage est immédiatement mis en chantier, notamment produit par Guillermo del Toro.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 janvier 2015
    Ah, ah, oui, ça c’est du court métrage très très bien pensé. Le film affiche ses prix au début, et c’est vrai que c’est amplement mérité, car il est très réussi.
    Déjà au niveau visuel il n’y a pas grand-chose à redire. Le personnage est attachant, bien fait, le travail sur le regard est maitrisé, on sent une animation volontiers un peu enfantine (en rapport avec le sujet du film), mais une grande maitrise en même temps. On sent que ce n’est pas approximatif. Le travail sur les couleurs est parfait, l’ambiance est très plaisante, l’animation est bien fluide, le graphisme tient amplement la route, surtout pour un court de 2009, on sait que dans ce domaine les choses évoluent très vite.
    Mais au-delà de la réussite formelle, Alma est aussi une réussite scénaristique. On ne sait pas trop où le film veut nous emmener au début, et c’est vrai que j’ai failli trouver l’histoire longuette, mais la chute est une réussite totale, et finalement Alma est très très appréciable par sa conclusion inattendue. Le contraste avec les yeux naïfs de la jeune fille et la petite musique toute doucereuse est des plus piquants, et c’est bien quand un film comme cela, n’hésite pas à piquer le spectateur.
    Honnêtement je n’ai rien trouvé à redire de particulier sur ce film, si ce n’est un petit poil d’ennui vers le milieu, mais enfin, c’est presque du chipotage. Je lui accorde donc un 5 très mérité.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 20 août 2011
    C'est mignon, c'est joli, c'est simplet, c'est un piège.