Le Secret des chandeliers
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des chandeliers ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 19 avril 2011
    Il manque légèrement de piquant à ces "Chandeliers" pour vraiment totalement emporter l'adhésion et puis la fin genre "je suis un Tsar qui est sensible à l'amour donc pas d'aller simple pour goûter la délicieuse brise sibérienne et casser des gentils gros blocs de pierre qui risquent de vous tomber sur la gueule, vous pouvez vous barrer ensemble", d'accord on n'est pas devant l'aimable camarade Staline mais quand même c'est pas super-convaincant. Mais passons car cette dernière chose n'est qu'un petit détail qui n'entâche en rien le plaisir qu'on a devant cette pure production MGM, avec tout le luxe dont savait faire preuve ce studio à l'époque, très trépidante qui ne laisse derrière elle aucune seconde d'ennui. Le casting est alléchant. Maureen O'Sullivan est un véritable régal pour les yeux. William Powell et Luise Rainer forment un couple qui fonctionne. Une scène très drôle et pétillante où on voit notre couple ayant deux chambres contiguës essayer de faire croire l'un à l'autre qui vont se coucher au lieu de se faire la malle en faisant grincer exprès les ressorts de leur lit. De très nombreux rebondissements un peu attendus mais agréables viennent très bien complèter le tout. Ouais, ils sont bien sympathiques ces "Chandeliers".